Salut tout le monde.
Je suis en train de rédiger un petit article sur la survie au volant. Il me manque une photo importante que je n'arrive pas à trouver dans les banques d'images. Et en ce moment il fait nuit chaque fois que j'ai ma propre voiture sous la main.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait prendre une photo sur le route SVP à l'occasion d'un trajet qu'il ferait par ailleurs dans les jours qui viennent (si possible quand ce n'est pas lui qui conduit, pour soulager ma conscience et rester cohérent avec l'article que j'écris). Je voudrais la vue vers l'avant à travers un pare-brise, normal quoi, d'une scène
sur une route majeure (grande nationale ou autoroute, ou périphérique...) avec :
- une circulation modérée
- quelque chose qui attire l'attention dans la zone proche (genre à une cinquantaine de mètres devant) ; ça peut être n'importe quoi : juste une autre voiture qui roule pépère, un OVNI qui atterrit, une bretelle d'accès qui débouche...
- une visibilité à longue distance (genre plus de trois-cent mètres, donc le genre qu'on a typiquement quand on est en légère descente et que la route remonte plus loin) avec, si cerise sur le gâteau il y a, un truc notable à cette distance là (un camion, un autre véhicule, un OVNI qui atterrit, une bretelle d'accès qui débouche...)
La récompense pour la photo sera simplement toute mon estime, et peut-être des milliers de vies sauvées grâce à vous. Je peux évidemment indiquer le nom du photographe en crédit photo s'il le souhaite.
L'article sera en consultation libre sur internet dans une dizaine de jours.
Merci !