Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Meindl oui mais quel modèle ?  (Lu 4433 fois)

28 janvier 2014 à 12:04:03
Lu 4433 fois

ThePunisher62000

Bonjour à tous,

Le week end dernier, alors que je me promenais dans un surplus militaire, je suis tombé sur cette paire de Meindl :

Malgré le fait qu'elles soient d'occasion, les chaussures semblaient neuves. Je les essaye immédiatement et je constate qu'elles sont juste à la bonne taille.

Elles m'ont coûté 60 €. En rentrant je cherche le modèle sur internet mais impossible de le trouver.

Connaissez vous ce modèle ? Et d'après vous, c'est une bonne affaire ?

Merci par avance.

Florian.

« Modifié: 28 janvier 2014 à 12:09:10 par florian2606 »

28 janvier 2014 à 12:28:44
Réponse #1

azur

Il s'agit vraisemblablement des "meindl army", qui doivent couter plus du triple de ce que tu as payé.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

28 janvier 2014 à 13:08:33
Réponse #2

Black timber wolf

28 janvier 2014 à 15:26:41
Réponse #3

teddy

bonjour

les nouvelles "rangers" armée française, la remplaçante des BMJA
les premières que j'ai perçu avaient le marquage meindl sous la semelle de propreté

elles sont distribuées avec le paquetage FELIN ou en complément de paquetage "temps froid"

28 janvier 2014 à 16:43:50
Réponse #5

azur

bonjour

les nouvelles "rangers" armée française, la remplaçante des BMJA
les premières que j'ai perçu avaient le marquage meindl sous la semelle de propreté

elles sont distribuées avec le paquetage FELIN ou en complément de paquetage "temps froid"
Ce n'est pas le modèle de la photo: la nouvelle chaussure félin se rapproche du modèle "army pro" qui est montant.
Le modèle de la photo serait plutôt un "army" d'ancienne génération sans gore-tex
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

28 janvier 2014 à 17:19:03
Réponse #6

musher

Ca serait pas le modèle intermédiaire qui va remplacer la BMJA et qui est moins montante que le modèle trekking.

En tout cas ça ressemble effectivement à un modèle army fabriqué sous licence (donc sans les marquages Meindl.

Il y a pas mal d'armée qui ont des meindl sous licence.

Il faudrait voir les marquages qu'il y a à l'intérieur pour avoir une piste

28 janvier 2014 à 18:26:11
Réponse #7

ThePunisher62000

Merci pour vos réponses.

Je confirme qu'il y a bien une membrane en gore tex à l’intérieur. Par contre aucune inscription figure sur ou dans la chaussure mis à part la mention " Meindl " à l'exterieur.

28 janvier 2014 à 20:36:45
Réponse #8

azur

Ca serait pas le modèle intermédiaire qui va remplacer la BMJA et qui est moins montante que le modèle trekking.
Le modèle qui va remplacer la BMJA est moins montante que le modèle "army pro" mais plus que le modèle "army gore"

Le modèle présenté ici me semble, au contraire, plus bas que l''army gore". On dirait plutôt une déclinaison noire d'un modèle de rando classique.

29 janvier 2014 à 14:25:28
Réponse #9

ThePunisher62000

Et d'après vous, c'est une bonne chaussure ?

29 janvier 2014 à 14:30:22
Réponse #10

azur

Clairement oui, surtout pour le prix!
La présence d'une membrane goretex risque de te faire beaucoup transpirer s'il fait chaud, mais à part ça, tu as une chaussure solide et bien finie.

Maintenant, à toi de savoir si ça correspond à tes besoins.

29 janvier 2014 à 14:33:18
Réponse #11

Kilbith

Et d'après vous, c'est une bonne chaussure ?

C'est ton pied qui va te le dire et on compte sur toi pour l'information.  :closedeyes:

Sérieusement : si la chaussure est en cuir, avec une doublure Goretex et une semelle vibram, ce sont des indices d'une bonne qualité. Dans ton cas, la semelle vibram est remplacée par une semelle "Meindl" me semble-t-il, ce qui est aussi une référence.

Après, les chaussures c'est comme les conjoint. Il faut tester. Si ça fait mal dès le départ c'est pas bon, mais ce n'est qu'à l'usage que l'on peut confirmer la première impression. Ceci quelque soit les indices extérieurs de qualité. En somme, il s'agit de trouver "chaussure à son pieds".
« Modifié: 29 janvier 2014 à 15:12:32 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 janvier 2014 à 14:05:51
Réponse #12

max65871

Si je peux me permettre, j'ai acheté des bestard après avoir tuées trois paires de bottines meindl.
Les bestard c'est tout bénef :
1. Durée de vie deux fois plus longue (jusqu'ici)
2. 80 euros de moins quand même
3. Fait main
4. aussi lourd, ni plus ni moins que des meindl
5. Pas de défaut
6. Longue garantie.
7. système de rétention lacets ingénieux
8. impermeabilité à toutes épreuves.

Si je dis ça, c'est parce que j'ai acheté par deux fois meindl et après un an, plus de chaussures ! Du coup j'ai changé d'enseigne et voilà, accro aux bestard. :)
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

30 janvier 2014 à 17:06:58
Réponse #13

paquito

Effectivement cela à l'air pas mal, par contre un revendeur semble pas évident à trouver.

30 janvier 2014 à 17:31:34
Réponse #14

Kilbith

Effectivement cela à l'air pas mal, par contre un revendeur semble pas évident à trouver.

http://fr.barrabes.com/bestard/m-549
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //