Bonjour,
Infirmier smur dans le sud de la France, j'use et j'abuse au quotidien du matos dimatex. globalement avec satisfaction ...
Leurs gros sacs, rien à redire, increvables (en fin si, on en crève mais faut voir ce qu'ils prennent dans le museau 365 jours par an!!!), on est vraiment dans du matos pro, du vrai!!!
Mais je suis plus réservé sur le "petit matériel"... La finition et les coutures des pochettes individuelles laissent parfois à désirer... j'ai essayé puis abandonné assez vite quelques références de leur "black line".
A l'usage, le gilet "staff" est effectivement très épais et par temps chaud, c'est un peu "overkill"...
De même les bordures bien renforcées "mordent" la nuque quand les poches sont chargées de petit brol', et les parties "males" des velcro de poches basses sont assez agressives sur les avant bras (ok, j'ai une peau de bébé... et si vos tenues ont un col et des manches longues ça n'aura pas d'importance).
En revanche, les poches "avants" sont vastes, leur fermetures sont efficaces (à la différence d'autres modèles d'autres marques testées, les velcro de dimatex sont grands, costauds et assez durables), et les poches "arrières" sont bien placées donc accessibles dans les postures si originales que nous affectionnons!
A noter, gilet à taille unique, je fais 1m83 pour 83kg et même les lacets latéraux serrés à fond, je flotte un peu.
Pour les hospitaliers dont les cadres imposent/exigent des tenues intégralement blanches (en dépits de la réglementation), seules les versions rouge, jaune et orange sont normées et respectent le principe de "haute visibilité" pour le secours routier...
Dernière remarque (certes anecdotique) pour ceux qui comme nous sont exposés aux joies des liquides biologiques divers, et apprécient au combien de ramper dans l'huile sur l'asphalte, l'entretien a sont importance... les grandes plages de matière jaune réfléchissante sont alvéolées, sur un de mes trois gilets la couture traverse un peu ces alvéoles... donc je bénéficie de quelques dizaines de mini-aquariums à la sortie de la machine à lavé...
Trêve de plaisanterie, je cherche depuis 5 ans et j'ai pas trouvé mieux... Si vous avez... ça m'intéresse!!!