Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Trousse de secours (contenant pas le contenu).  (Lu 2600 fois)

18 janvier 2014 à 02:37:08
Lu 2600 fois

WakanTanka

Salut tout le monde

Alors après avoir défini les grosses lignes du contenue de la trousse ,
je m’attelle désormais à la tache de trouver le contenant , pour se faire
j'ai définis un cahier des charges assez grossier ce qui laisse place à pas mal
de choix .

Mon cahier des charges:

Matières :
Souple si possible Nylon/cordura.
Couleurs :
Vive si possible
Fixation internes:
des poches en mesh et nylon avec fermeture l'idéal serai le même système que le rush de 5.11
(j'ai pris une photo sur azimute , je pense que Jérôme ne m'en voudra pas).
Taille:
le double d'une fr-1 serai bien.

Les + mais pas obligatoire.
-possibilité d'être mise en bandoulière
-passant molle

Ce que je ne veux pas , ou le moins possible .
-système d'attache interne par élastique genre fr-1

L'utilisation sera principalement stand de tir , chasse et sortie dans la verte , donc j'aimerais quelque chose que je puisse mettre d'un sac à l'autre sans pour autant que la trousse soit un sac en elle même.
Donc si vous avez des pistes pour m'orienter sur quelque chose de réputation solide ou testé et approuvé , je vous en serais très reconnaissant .

Merci

ps: j'espère que je suis dans la bonne section sinon veuillez m'en excusez par avance.
« Modifié: 19 janvier 2014 à 21:07:20 par guillaume »

18 janvier 2014 à 14:35:02
Réponse #1

Cocoeau

Bonjour,
Je ne sais pas si tu sais coudre, mais moi ne trouvant rien de bien et bon marché, j'ai acheté une pochette translucide blanche dans un magasin qui n'a aucun rapport avec la rando. On y trouve des pochettes de toutes tailles. Je sais pas trop si je peux donner le nom ici, mais n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu le veux.

J'y ai cousu une large croix rouge, et des petites poches à l'intérieur, le tout en tissus mais on pourrait aussi utiliser des ziplocs. Je n'y ai pas ajouté de bandoulière mais ça serait tout à fait faisable, je n'en ai simplement pas l'utilité. Note que ça ne m'a rien couté en "personnalisation", j'ai utilisé de grosses chutes de tissus de récupération. Si tu n'en a pas, les magasins de tissus vendent souvent des coupons pour un ou deux euros.

Une trousse personnalisée sur le contenant comme sur le contenu, je pense que c'est encore ce qui me convient le mieux.

18 janvier 2014 à 14:43:32
Réponse #2

fosa

J'utilise beaucoup les pochettes que l'on donne en avion en first et business, quand vous descendez de l'avion vous traversez ces classes si vous n'y voyagez pas et les passagers de ces classes les abandonnent souvent...
Elles tiennent bien dans une poche cargo.
Je pars du basique (EDC ville pour moi) dans celle qui me suit partout, après j'en ai d'autres en up grade pour complèter selon ce que je fais, une journée en forêt... Plusieurs jours, avec mes filles. Au dela de trois jours je démultiplie : chacun le même pour éviter que la perte ou la destruction d'un sac provoque la perte de tout... En voiture j'ai des pochettes comme ça dans le sac dédié : il y a au marqueur le contenu : gain de temps pour prendre la solution adapté...
Coût nul, par contre obligation de les identifier. J'ai rajouté des noeuds de couleurs sur la tirette en plus du marquage...

18 janvier 2014 à 16:15:30
Réponse #3

WakanTanka

Merci pour vos infos .
L'idée de personnalisé le contenant , m'avait traversé l'esprit .
Le fait que tu me relance sur cette idée , me donne encore plus envie de plancher
dessus.
J'ai trouvé quasiment ce que je voulais , mais car il y à toujours un mais à chaque fois les poches ne sont pas en nylon mais en plastique transparent , et j'avoue ne pas avoir entièrement confiance dans cette matière sur du long terme.
Me trompe-je ?

L'idée de faire plusieurs petit kit est aussi intéressante , et une poche à d'ailleurs attiré mon attention si j'optais pour se système la 6.6 medic pouch de 5.11 , quelqu'un aurait-il des retours sur cette poche ? 

18 janvier 2014 à 17:46:41
Réponse #4

h

je ne connais pas cette médic pouch wakantanka, mais par retex, le filet çà accroche tout ce que tu veux prendre rapidement  AMHA

18 janvier 2014 à 20:53:59
Réponse #5

Cocoeau

La pochette que j'ai est en plastique renforcé d'un tissage synthétique en maille large. Ca me semble bien solide et ça a l'avantage par rapport au tissu d'être parfaitement imperméable (la fermeture et les coutures ne sont pas étanches mais ça protège déjà pas mal).
Ce que j'ai vérifié aussi, important : résistance des coutures, résistance et facilité d'ouverture de la fermeture Eclair pour pouvoir l'ouvrir sans quitter mes gants ou avec les doigts handicapés par le froid ou par une blessure (il suffit d'une écharde dans l'index et tout devient ch*ant à faire !). J'arrive même à ouvrir ma trousse avec les dents  ;#

A mon avis une trousse qui cède cède plus facilement au niveau d'une couture ou de la fermeture qu'au niveau du tissu lui-même. Sauf évidemment si tu y places un objet tranchant ou pointu susceptible de traverser le tissu, d'où l'utilité de protéger la pointe de tes ciseaux ne serait-ce qu'en y mettant un petit "embout" de scotch roulé.

Tu as aussi la solution encore plus personnalisée de coudre entièrement l'ensemble toi même mais le budget est plus conséquent (il te faut du bon tissu et une fermeture Eclair). Par ailleurs ça demande de savoir bien coudre.
Note à ce sujet que toute couture sera plus solide faite à la machine qu'à la main !

19 janvier 2014 à 01:43:09
Réponse #6

WakanTanka

Pour la couture je ne me fais pas de soucis ma mère est couturière .
je vais réfléchir à une poche perso et voir le coût de reviens , sinon j'improviserai xD.

@hrk
j'ai le rush de 5.11 est honnêtement je n'ai jamais rien accroché dans les poches filets comme celle de la médic pouch , sur quel modèle ça t'est arrivé d'accrocher le filet ?
« Modifié: 19 janvier 2014 à 12:42:35 par WakanTanka »

19 janvier 2014 à 13:12:25
Réponse #7

h

pas de modèle en général et c'est vraiment pour chipoter....  mais j'ai essayé des poches filets pour voir l'intérieur... dès qu'il y a une aspérité sur l'objet, allez zou çà accroche ... j'en suis revenu aux pochettes ripstop  (bien entendu je n'ai pas abandonné les ziploc et les pochettes cordura...). Mais bon, rien de rédhibitoire  :ohmy:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //