Non, pas forcément. Enfin, moi qui n'apprécie pas plus que toi ce genre de dérives, je n'ai pas ici ce sentiment.
Ecrire en LRAR pour de facto inciter les responsables concernés à prévoir une amélioration (qui serait manifestement bienvenue) de la structure de jeu en cause est simplement utile, sans forcément aller dans le sens de la recherche à tout prix d'un coupable / indemnisateur.
Pour qu'un problème soit résolu, encore faut-il qu'il soit signalé. Et parfois, pour qu'il soit simplement traité, il est nécessaire de le signaler "assez fort"...
Pour aller un tout petit peu plus loin, on pourrait dire que la responsabilité (morale) de celui qui découvre un problème de ce type est de le signaler, et de s'assurer que son signalement est effectif. Et qu'ensuite, la responsabilité (morale) de celui qui est en charge de la question et qui reçoit le signalement est de traiter le problème et de s'assurer qu'il sera résolu.
On peut faire tout ça sans rechercher responsabilité juridique et/ou indemnisation.
Cordialement,
Bomby
C’était bien le but de mon post a savoir le problème rencontré et la surprise de voir que l'on homologuait des jeux pour enfants sans accès de secours adapté aux adultes.
L'indemnisation, n'est pas le propos. Ça aurait pu arrivé n'importe ou. De plus je n'attends pas apres MD pour assurer mes enfants en cas d'accident. Là, ce sera plus pour l'hospitalisation en complément de la secu/mutuelle si gros dépassement non pris en charge.
L'important maintenant que c'est arrivé, c'est qu'elle récupère sans séquelles importants.
On pourra difficilement éviter d'autres accidents(j'en ai trouvé d'autre sur le net). Les jeux ont beau être tout en mousse et tapis absorbants les chocs, une mauvaise réception peu arriver.
Par contre qu'on soit obligé de ramper pour rentrer (et vos témoignages confirment) et une aberration.
Il y a peut être une explication?
Naïvement je pensais que le directeur le ferait mais il n'en ai rien. Bien qu’embêté pour ma fille, pas leur problème puisque homologué. Je pensais qu'ils avaient un protocole pour faire remonter des événements spéciaux, ça a pas l'air d’être le cas.
Je vais suivre vos avis et envoyer un courrier a la maison mère pour signaler l'incident et les difficultés rencontrés. J'aurais peut être l'explication.
Je ne vois pas d'autre chose a faire dans l'immédiat allant dans le sens du manque d’entrée de secours dans ces jeux.