Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Récolte d'écorce de bouleau dans le 13 ou limitrophe ?  (Lu 4139 fois)

08 janvier 2014 à 13:56:07
Lu 4139 fois

scalouk

Bonjour,

Toujours à la recherche d'allume feu différents je suis à la recherche d'écorce de bouleau.
Seulement voilà j'ai tourné sur toute ma commune, promené sur deux communes proche de chez moi et rien.....
Donc j'ai cherché sur wiki pour en savoir un peu plus et mise à part les espèces le type de sol acide ... Je ne suis pas plus avancé.
Est ce que des certains d'entre vous sont dans le 13 et pourrais me dire ou ils en ont trouvé, style sur les bord de la Durance entre Charleville et Mallemort

Merci d'avance
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

08 janvier 2014 à 18:45:56
Réponse #1

max65871

Je ne connais pas ta région mais en général quand je cherche du bouleau en rando, je check d'abord les terrasses alluviales en surplomb de cours d'eau de petite envergure. Puis si il y a quelques massifs granitiques, regarde sur le sol qui les couvre :)
J'espère que ça t'aidera :)

Max
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

08 janvier 2014 à 19:11:23
Réponse #2

scalouk

effectivement je n'ai pas préciser je suis sur Saint Cannat entre aix et salon de pce
du coup je vais aller jeter un coup d'oeil du coté de la touloubre sur la barbent voir si je trouve mon bonheur l'environnement ressemble à ce que tu décris.
merci à toi

10 janvier 2014 à 13:18:44
Réponse #3

Chris-C

Salut  :)

laisse tomber, c'est pas la bonne région....
tu pourras peut être en trouver dans le jardin d'un particulier en version ornement....  ^-^

Tu commences en en trouver au dessus du Lac de Serre-Ponçon coté 04.
C'est le seul endroit où j'en ai trouver de façon significative en Paca.
Plus bas y'a plus rien.

a+

10 janvier 2014 à 14:28:55
Réponse #4

Loriot

Je pense aussi que ta région n'est pas forcément bien fournie en boulot. (N'y voit aucun jeux de mots)
Si tu ne veux pas faire trop de km (et pour quelques bouts) tu peux peut être regarder du côté des fleuristes et autres décorateurs ainsi que les grossistes en matériel pour ces derniers (demande des adresses aux fleuristes). Ils l'utilisent souvent pour des décorations hivernale.
Avec un avantage certaines fois est que tu as de la belle écorce de bouleau blanc (celui du Nord) et pas du verruqueux (moins inflammable a mon avis, plus difficile pour obtenir de beaux morceaux)
J'ai par exemple déjà trouvé des plaques entière en magasin qui me permettent de faire un carquois... Pour vraiment pas cher. Avec une qualité introuvable dans ma région. (J'habite bien plus au nord que toi)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 janvier 2014 à 14:37:40
Réponse #5

scalouk

tu pourras peut être en trouver dans le jardin d'un particulier en version ornement....  ^-^

Plus bas y'a plus rien.

a+

Bon ben ça règle le problème ..... >:(

D'un autre côté ça va donner une raison supplémentaire de monter à Savinnes  :doubleur:

merci pour vos réponses

10 janvier 2014 à 22:28:38
Réponse #6

corbak

Plus bas y'a plus rien.

a+

Et y a jamais eu grand chose...

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //