Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: petites boites étanches  (Lu 3224 fois)

24 décembre 2013 à 00:42:28
Lu 3224 fois

triton

Bonjour,
Je ne suis pas copain avec les petites boites jaune du célèbre œuf en chocolat. Je ne les trouve pas pratiques à ouvrir et elles ne sont pas étanches. Pour transporter mon petit matériel (briquet, allumettes, allume-feu, pince à épiler, piles, etc.), j’utilise les petites bouteilles de boissons énergétiques (shot) que l’on trouve dans les stations-services. Il existe plusieurs grandeurs et le plastique qui les compose est vraiment très épais donc solide. Dans le plus grand, j’ai placé l’auto-injecteur d’adrénaline de ma douce moitié. Protection et étanchéité garantie.

Salutations
Je suis daltonien, pour moi tout est vert. Le bonheur !

26 décembre 2013 à 17:27:44
Réponse #1

Si Vis Pacem Para Bellum

Dans le meme ordre d'idee mais en beaucoup plus petit il y'a les petites ampoules (ou plutot fioles en plastique) de 10ml de gelee royale; je les utilises comme contenant pour désinfectant dans mon kit pharma, comme contenant pour champoing/gel douche dans mon sac de sport ou travail et aussi pour de l'alcool a bruler pour mon mini p3rs (ca me donne de quoi faire une boisson chaude/soupe).
voila a quoi ca ressemble, la solitaire maglite est pour donner l'echelle!
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

26 décembre 2013 à 18:49:29
Réponse #2

h

Bonjour,
Je ne suis pas copain avec les petites boites jaune du célèbre œuf en chocolat. Je ne les trouve pas pratiques à ouvrir et elles ne sont pas étanches.

attention Triton...
Ces petits oeufs de Man*** ne sont pas prévus pour cela... En cas de perte de dextérité / mobilité, tu peux l'écraser / l'ouvrir avec le pied et libérer ton coton vaseliné...

26 décembre 2013 à 20:37:50
Réponse #3

triton

Salut hrk,

Oui, j'ai découvert cela au gré de ma lecture du forum. C'est sûr qu'avec des doigts gelés, ouvrir n'importe quoi devient un calvaire.
Je suis daltonien, pour moi tout est vert. Le bonheur !

26 décembre 2013 à 22:05:36
Réponse #4

dysoner

il y'a les petites ampoules (ou plutot fioles en plastique) de 10ml de gelee royale
voila a quoi ca ressemble, la solitaire maglite est pour donner l'echelle!

Le bouchon est solide et reste hermétique même s'il est ouvert et fermé régulièrement ?
Je suis actuellement à la recherche d'un contenant pouvant transporter de l'encre pendant un voyage et que je puisse avoir à portée de main dans une trousse avec la solidité qui convient. Hors de question de renverser le flacon d'encre dans le sac à dos.

26 décembre 2013 à 22:07:12
Réponse #5

Ulf

pour conserver de l'amadou, le truc ultime c'est les tubes de vit C (petit) ou de citrate de bétaïne (gros).

C'est étanche et le plus par rapport à n'importe quel tube, c'est que le bouchon contient un dessicant qui gardera au sec voir séchera vos matériaux.

Et ça s'ouvre avec les dents...  ::)

26 décembre 2013 à 22:52:39
Réponse #6

azur

Le bouchon est solide et reste hermétique même s'il est ouvert et fermé régulièrement ?
Je suis actuellement à la recherche d'un contenant pouvant transporter de l'encre pendant un voyage et que je puisse avoir à portée de main dans une trousse avec la solidité qui convient. Hors de question de renverser le flacon d'encre dans le sac à dos.
Le Vieux Campeur propose tout un tas de contenants étanches genre flacons et autres de différents volumes: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/camping-rando-petit-materiel/boite-et-flacon-non-isotherme?limit=all
sinon, les tubes pour analyses à demander en pharmacie
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

27 décembre 2013 à 13:09:07
Réponse #7

alafouine

En beaucoup plus gros, j'utilise les boites de Cappuccino NESCAFE.

ça ferme avec un couvercle à vis, et c'est parfaitement étanche.
Testé et approuvé....

A+

27 décembre 2013 à 14:58:40
Réponse #8

dysoner

sinon, les tubes pour analyses à demander en pharmacie

Je vais étudier cette piste merci.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //