Hopopop,
Les goranes trimballent mais n'utilisent pas de mouchoirs, sauf pour servir d'allume feu ou de CHUT.
Ils se bouchent une narine et expulsent avec force et célérité le mucus accumulé.
C'est ainsi qu'on a vu ainsi naitre les concours de propulsion d'huitre.
On reconnait les débutants à leur manche de veste maculées de trainées vertes, n'ayant pas encore atteint le niveau d'expulsion des anciens, ils doivent éponger la gouttiche restant au bout de leur appendice. Certains s'en tapent et, par grand froid, font des concours de stalactites.
Les vrais anciens font feu des deux orifices, sans s'arrêter de marcher ou de fendre du bois, ils sont rares, ils se foutent de la gouttiche et sont surnommés "moustache à biotope".
Quand le Gorane éternue ça fait : "Aaaatch ... ulé !"
Histoire vraie :
On est sur la côte dans les dunes avec plusieurs potes, l'un se chope la taupe au guichet et se met à mendier du papier.
J'y dis : "Rah mon pôv', j'ai que des menthol mais ça ..."
Pas le temps de finir ma phrase ça le presse trop. Il agrippe le paquet et s'escape dans les fourrés.
Sauf que ces saloperies de mouchoirs camphrés, déjà que ça me chauffait le pif, alors quand j'ai réalisé ce qu'il allait subir j'ai éclaté de rire, mes potes me demandent et je leur explique, on rigole tous comme des baleines.
Le pote est revenu, passablement agité et les yeux agrandis, on a frôlé l'apoplexie et le pipi-culotte.
Merci Nävis

Bonnes fêtes à toutes et tous
à+
Mishkin