Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Désarmement pistolet dans un bus  (Lu 2499 fois)

20 décembre 2013 à 15:31:25
Lu 2499 fois

Tigrou

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/10527771/Seattle-bus-passengers-disarm-gun-toting-robber.html

Vous en pensez quoi? Je pense que le gars à vraiment de la chance, si le BG était plus vindicatif, ce se serait terminé mal pour lui ou avec une balle perdue pour un autre passager.

Peut être n'a t il même pas vu le pistolet? Concentré sur son tel et il lève les yeux au dernier moment et à un réflexe qui aurait pu lui coûter cher

20 décembre 2013 à 17:50:55
Réponse #1

Moleson

Il y a eu beaucoup de chance.....

20 décembre 2013 à 20:20:32
Réponse #2

florent.B

Pareil... Il a eu du bol. En supposant que la vidéo est vraie (Ce qui me semble hyper probable), et que les réactions des gens autour sont "normales", deux trois trucs que je trouve instructif (De derrière un clavier, sachant que mon expérience de ce genre de trucs est quasi totalement nulle, hein...)
Entre 0.00 et 0.25, on voit qu'il braque les mecs du fond, mais ceux qui sont devant ne réagissent pas (Moi à leur place je me barrerai vite fait  ;) ) => Avec les écouteurs sur les oreilles et le journal devant les yeux, le voisin se fait braquer sans qu'on ne s'en rende compte... 
Ensuite, le début de l'intervention (Par le mec assis à droite, seul) a lieu à 0.25, et la première aide a lieu à 0.31. 6 secondes tout seul, avec un mec armé en face, c'est tout de même vachement long...
L'aide donne lieu à une cohue assez indescriptible, qui coïncide avec la fuite de ceux qui étaient encore assis. Gros coup de bol qu'il n'y ai pas eu une balle perdue à ce moment là...  :o  :o
J'ai été surpris de voir que presque la moité (A la louche, pas facile de compter) des gens sur la vidéo interviennent pour tenter d'aider, au bout de quelques secondes... Je pensais pas qu'il y en aurait autant. (avec 4 mecs qui sont vraiment utiles, au final.)
A partir de 0.45, la situation semble un peu plus stable avec le BG plus ou moins maitrisé, et les quidams qui se sont barrés. L'ensemble de l'action s'est déroulé en 20 secondes... C'est long, 20 secondes...

Ils ont eu de la chance, tous... Le premier de pas se faire plomber direct, et les autres de pas se prendre une balle perdue.
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

20 décembre 2013 à 21:47:56
Réponse #3

Jibax

A 0:27 le défenseur prend  le temps de remettre son téléphone dans sa poche alors qu'il retourne l'arme vers l'agresseur de son autre main.
Il a préféré se battre plutôt que donner son téléphone à un homme armé :glare:
Je n'ai pas l'impression qu'il l'ai vu venir, il a l'air surpris mais il réagit plutôt efficacement.

21 décembre 2013 à 11:21:41
Réponse #4

azur

visiblement, l'agresseur manque d'expérience: on a l'impression qu'il n'effraie pas grand-monde, voire qu'il manque d'assurance au point de ne pas obtenir de résultat...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //