Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Photos de bivouac sous tente en hiver/neige  (Lu 4312 fois)

19 décembre 2013 à 16:21:49
Lu 4312 fois

Kilbith

Bonjour,

Juste un petit lien vers un sujet traitant de bivouacs sous tente en hiver. C'est un site allemand mais il suffit de regarder les photos.

Très instructif au final...

ici : http://www.outdoorseiten.net/forum/showthread.php/59837-Eure-Zelte-im-Schnee-Foto-Brainstorming
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 décembre 2013 à 16:59:06
Réponse #1

VieuxMora

Excellent la tente igloo avec la fosse piège à froid et la banquette  :up:

« Modifié: 19 décembre 2013 à 17:35:41 par VieuxMora »

19 décembre 2013 à 17:05:21
Réponse #2

Kilbith

Même si ce n'est pas une tente, moi j'aime bien celle du side :  On sent la misèèèèèère :blink:

Le "tarp grand luxe" est aussi instructif:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 décembre 2013 à 18:47:56
Réponse #3

Draven

Y'a des photos qui font bien rêver aussi...

:love: :love: :love: :love:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

19 décembre 2013 à 19:43:54
Réponse #4

philou73

Il a tout compris et question matos, il a ce qu'il faut "doudoune, chausson de duvet" et le matelas avec rebord "pas mal: jamais vu ! qq'un connait?"

19 décembre 2013 à 20:23:52
Réponse #5

Trekkal

je pense que le rebord que tu vois n'est pas celui du matelas mais du revetement  de sol de la toile interne de la tente.(partie chambre).

19 décembre 2013 à 20:27:40
Réponse #6

Outdoorsman

Quelques photos d'un bivouac, il y a 2 ans avec l'ami botchchikii.
De bons souvenirs.

Les montages sont simples et sans fioriture, on était arrivé sur le lieu de bivouac à la nuit.

Cela ne nous a pas empêché de passer une bonne nuit malgré une température .... fraîche : - 25°

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

19 décembre 2013 à 23:12:24
Réponse #7

musher

Même si ce n'est pas une tente, moi j'aime bien celle du side :  On sent la misèèèèèère :blink:

Ca serait pas un Elefant ?
C'est un rassemblement en Allemagne qui a lieu en février et qui à l'origine était un rassemblement de vieux side cars allemands BMW et Sundapp, d'ou le surnom d'Elefant.

19 décembre 2013 à 23:13:34
Réponse #8

musher

20 décembre 2013 à 17:48:49
Réponse #9

Magic Manu

Février dernier, dans une forêt pas très loin de Paris, avec mon fiston de 14 ans et You (qui passera la nuit enrobé dans son Jerven!), à deux sous un tarp poncho Golite. Réveillé vers 3 heures du matin, par la chute de neige. Je balance à l'arrach mon grand tarp par dessus (vert fluo), et termine ma nuit. Le gamin ne s'est rendu compte de rien! Et belle surprise au réveil!
Hope for the best, expect the worst...

20 décembre 2013 à 22:06:22
Réponse #10

You

Vu depuis mon Jerven quelques metres plus loin, ça donnait ça :

Plutôt discret, comme bivouac.
Quant au Jerven Thermo couleur rocher moussu, utilisé comme sac de couchage sans abri sous la neige... Tant que je ne ronfle pas, on ne me voit pas !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //