Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Passages secrets" et portes camouflées  (Lu 4229 fois)

18 décembre 2013 à 14:06:11
Lu 4229 fois

Titi

Bonjour à tous,

Quelque chose que j'ai trouvé plutôt sympa, en particulier la partie pour la cave à vin :P

Si j'ai l'occasion un jour de faire ce genre de chose, ce serait sans hésiter ! Pas vraiment d'utilité pour moi (je pense), si ce n'est me faire plaisir et étonner mes amis lors de visites :)

http://www.youtube.com/watch?v=2wRjPv1nfwQ

Titi

18 décembre 2013 à 17:42:49
Réponse #1

Numa

Pas con du tout, relativement simple en plus. Encore faut-il avoir une configuration des lieux adéquat pour faire illusion (dans mon petit appart c'est mort ;#).

Bien vu en tout cas ;)
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

18 décembre 2013 à 19:00:35
Réponse #2

camoléon

Si j'ai l'occasion un jour de faire ce genre de chose, ce serait sans hésiter ! Pas vraiment d'utilité pour moi (je pense), si ce n'est me faire plaisir et étonner mes amis lors de visites :)

Utilisable pour une panic-room?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

19 décembre 2013 à 09:18:18
Réponse #3

Titi

Dans ce cas je ne la montrerai pas ;) nan mais je pensais plus à truc original et classe,comme la porte avec les bouteilles, celle là elle sert pas a proteger des regards mais clairement a impressionner les visiteurs :)

19 décembre 2013 à 12:50:26
Réponse #4

Draven

Mouais, faut clairement avoir l'espace, dans ce cas camoufler une panic room ( faut aimer le concept... ) derrière un truc ça peux le faire.

J'essaye plutôt de trouver des astuces pour camoufler efficacement des petites choses en cas de cambriolages ( bijoux, cash, etc... ). On retrouve quelques astuces sur internet déjà ( caches dans l'épaisseur d'une porte intérieure, avec accès par le dessus de la porte, fausse prise électrique, etc... ). Mais je sais pas si c'est pas connu des cambrioleurs...
Après j'ai toujours entendu dire qu'en cas de cambriolage, ils allaient au plus rapide et au plus évident, donc peut être pas besoin de trop trop se faire chier non plus...

Après dans un appart en ville le choix sera restreint. J'suis a la campagne avec une grange de 450m² a coté de ma maison, y'a du bordel de partout dedans, j'imagine pas des cambrioleurs aller fouiller tout ... Si ils sont motivés pourquoi pas, faut y faire du tri de toute manière :D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

19 décembre 2013 à 23:38:37
Réponse #5

azur

J'essaye plutôt de trouver des astuces pour camoufler efficacement des petites choses en cas de cambriolages ( bijoux, cash, etc... ). On retrouve quelques astuces sur internet déjà ( caches dans l'épaisseur d'une porte intérieure, avec accès par le dessus de la porte, fausse prise électrique, etc... ). Mais je sais pas si c'est pas connu des cambrioleurs...
Après j'ai toujours entendu dire qu'en cas de cambriolage, ils allaient au plus rapide et au plus évident, donc peut être pas besoin de trop trop se faire chier non plus...

Après dans un appart en ville le choix sera restreint. J'suis a la campagne avec une grange de 450m² a coté de ma maison, y'a du bordel de partout dedans, j'imagine pas des cambrioleurs aller fouiller tout ... Si ils sont motivés pourquoi pas, faut y faire du tri de toute manière :D
J'ai entendu mon grand-père raconter l'histoire d'un gars qui, sous l'occupation, avait profité d'un passage à la kommandantur pour glaner quelques documents... dénoncé, l'occupant a débarqué chez lui pour fouiller la maison de fond en comble sans rien trouver. En fait, les documents étaient simplement posés en évidence, sur le bureau!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

19 décembre 2013 à 23:48:09
Réponse #6

Magic Manu

J'ai entendu mon grand-père raconter l'histoire d'un gars qui, sous l'occupation, avait profité d'un passage à la kommandantur pour glaner quelques documents... dénoncé, l'occupant a débarqué chez lui pour fouiller la maison de fond en comble sans rien trouver. En fait, les documents étaient simplement posés en évidence, sur le bureau!
Le lettre volée, d'Edgar Poe!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Lettre_volée
Hope for the best, expect the worst...

20 décembre 2013 à 09:38:47
Réponse #7

Artic Killer

Un conseil que je donne toujours au gens chez qui je vais après le passage des cambrioleurs, c'est de glisser leurs billets qu'ils veulent garder chez eux dans les pages d'un livre de leur bibliothèque. J'amais vu les gars les mettre par terre.

Jamais vu des cambrioleurs attaquer les plintes, les débarras et autres trucs trop compliqués à fouiller. Ils passent en moyenne 3 minutes dans un appartement...
Ce qui ne les empêchent pas de toujours trouver des trucs, tout le monde met son porte-monnaie, ses bijoux et leur téléphone aux mêmes places... :glare:

Une porte secrète, un de mes rêves d'enfant sinon... :love:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //