Bonjour à vous tous.
Je vous lis depuis quelques temps et maintenant je fais le grand pas et me présente aux passionnés que vous êtes.
Le triton est né il y a fort fort longtemps. Il a presque toujours vécu dans la verte ou très près d'elle, en France, au Canada et en Suisse. Dans sa jeunesse, les Cévennes ont été son terrain de jeu préféré.
A 8 ans, il a reçu des mains d'un vieux Cévenol qui avait fait la guerre de 14, un fromage de chèvre et un petit Opinel, avec le conseil qu’un homme devait toujours avoir un couteau sur lui pour nourrir sa famille et défendre sa belle. Le fromage a été mangé depuis longtemps, le couteau a été perdu. Mais, depuis, le triton a toujours eu un couteau en poche et une affection particulière pour cet outil. A l’instar de son grand-père forgeron, le triton a même essayé de forger quelques lames, sans grand succès mais toujours avec le même plaisir de travailler le métal.
Le métier du triton est policier et ambulancier. Deux fonctions exercées de concert jusque dans les années 2002. Maintenant, le triton œuvre simplement à tenter de contribuer à maintenir un désordre acceptable dans sa région. Pour se ressourcer, le Jura n’est pas loin. Une journée à observer les animaux sauvages, à couper du bois ou à griller un cervelas sur un petit feu suffit à faire son bonheur.
Que dire de plus, si ce n’est que le triton est marié et a deux filles. Qu’il aime les grandes promenades en forêt, le soleil, l’odeur des pins, le calme et le chant des oiseaux. L’aquariophilie marine et la lecture sont ses hobby .
Merci de votre accueil à vie sauvage et survie.