Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de ma nouvelle acquisition.
Je vais au boulot en vélo et en ce moment il fait tout noir le matin en y allant :-\et aussi le soir en repartant

, pour la sécurité j'avais besoin d'une lampe.
J'ai choisi d'opter pour une frontale pour les raisons suivantes:
- ça me permettra d'utiliser ma lampe en rando (et j'avais besoin d'une bonne lampe)
- il y a des marques reconnues de bonne qualité dans ce secteur (contrairement au phares de vélo dans une gamme de prix moyenne).
- les attaches pour phares de vélo sont pas pratiques et vieillissent mal, elles finissent par péter ou le caoutchouc se fendille etc
- si on oublie le phare sur le vélo on se le fait chourer
- si on utilise deux vélos, on ne peux pas forcément transférer le phare suivant le type d'attache, surtout sans un minimum d'outillage, etc
Et puis j'avais "besoin" d'une bonne frontale pour être plus à l'aise en rando.
J'ai opté pour une petite loupiote rouge, en forme de porte clé avec mousqueton, que je clipse sur les machins qui servent à fermer/ouvrir les fermetures éclair.
Et puis, j'en viens au titre, j'ai complété le machin rouge par la frontale olight H15s.
C'est la première frontale de cette marque réputée pour ses lampes à led performantes, de bonne qualité et très robustes.
Cette petite frontale a pour moi plusieurs avantages qui valent vraiment le coup:
1- son prix: dans les 30 euros fdp sur la bay
2- sa batterie rechargeable via un câble USB (le chargeur est inclus dans la batterie)
3-la possibilité de l'utiliser avec des piles "normales" (aaa)
4-sa puissance 250 lumens
5-son autonomie en mode faible
6-sa robustesse présumée et son étanchéité à la pluie
Enfin elle dispose d'un gadget assez peu ordinaire, on peut passer la lampe sur un mode qui permet d'allumer et éteinde la lampe simplement en passant sa main devant, c'est pratique pour faire la popotte et compagnie.
Voilà je viens de la recevoir et en suit très content me reste qu'à la tester sur la durée. Sérieux pour le prix que je l'ai payé je suis quand même franchement sur le cul, voilà pourquoi je me permet de poster avant test

Pour les curieux y a des reviews complètes de mecs tactiques, qu'ont des tiroirs remplis de lampes sur le net!