Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Berghaus crusader : a quoi servent les petites sangles ?  (Lu 4678 fois)

12 décembre 2013 à 11:53:16
Lu 4678 fois

Ecto

Bonjour !

Je suis depuis ce matin heureux possesseur d'un Berghaus Crusader

http://www.usmc-pro.com/Sac-Berghaus-Crusader-Bagagerie/p/4/8/6662/

Il est vraiment super, j'en suis très content et tiens à remercier tous ceux sur le forum qui ont posté ça et là des commentaires sur ce sac, ils m'ont aidé dans mon choix.

Dans l'une des poches, j'ai trouvé ces sangles :

Celles de droite servent à transformer les poches latérales en mini sac à dos, top. Mais à quoi servent celles de gauche ?

Je n'ai pas d'explications avec le sac et n'ai rien trouvé sur le net.

Merci à la bonne ame qui pourra m'éclairer.

Une fois ma réponse recue, ce post aura sans doute trop peu de signal pour être gardé, merci aux admins de faire le necessaire (mais après ma réponse svp  :) )
« Modifié: 13 décembre 2013 à 09:30:55 par guillaume »

12 décembre 2013 à 13:35:02
Réponse #1

Arnaud

Une image valant mieux qu'un long discours...

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

12 décembre 2013 à 13:51:03
Réponse #2

Ecto

D'accooooooord ;#

Merci Arnaud :doubleup:

Bon, ca ne semble pas vraiment indispensable mais maintenant je sais  ;D

merci beaucoup !

12 décembre 2013 à 15:51:37
Réponse #3

matrob

Je ne vois pas bien à quoi elles servent sur la photo avec les deux poches PLCE accrochées l'une à l'autre...
Si on les fixe en haut des bretelles du sac principal, elles peuvent éventuellement servir de "repose-mains", comme sur certains sacs de rando, ce qui pourrait expliquer la boucle d'extrémité relativement large (en tout cas suffisamment pour y passer une main).

12 décembre 2013 à 16:32:22
Réponse #4

Arnaud

Je vous avoue que je les ai jamais utilisé  ::)

On en parle ici http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14869.60.html

Il semblerai qu'une utilisation possible soit pour fixer un matelas sur le sac

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

12 décembre 2013 à 21:57:58
Réponse #5

LAURENT-COQ

Merci Arnaud, c'est bien cela (et ma photo d'ailleurs  ;))par contre, je te conseille plutôt d'utiliser les sangles (mâle-femelle) se trouvant sur les poches plutôt que celle-là, plus rapide et plus facile d'utilisation pour fixer son matelas...
Bonne utilisation et fais nous un retour, je suis très très intéressé  :up:

13 décembre 2013 à 09:18:49
Réponse #6

Ecto

Ca ca m'interesse beaucoup plus comme utilisation :D

Encore merci Arnaud.

(le pire c'est que je me souviens avoir parcouru ce post avant d'acheter mon sac mais j'ai completement zappé cette histoire de sangles)

Bon je ne vois pas encore bien à quoi je peux attacher ces sangles sur le crusader mais je vais chercher ce soir.
Justement je voulais attacher mon matelas verticalement.

Encore merci. Ce forum est génial ! :P

13 décembre 2013 à 09:54:43
Réponse #7

Arnaud

Sur le Crusader tu as 4 boucles en plastique au 4 coins du treillis MOLLE, c'est à mon avis tout indiqué.

Pour comparaison, détails sur un vulcan

13 décembre 2013 à 10:53:22
Réponse #8

Ecto

Génial :D

Tant que j'y suis, les deux "trucs" en plastique noir qui sont dans les passants molle, tu les utilise ? Ils ont un but bien précis ?

13 décembre 2013 à 11:51:37
Réponse #9

Arnaud

Ce sont des portes piolets il me semble, j'y met ma hache ou ma serpe habituellement mais ça doit pouvoir servir a attacher pas mal d'autres trucs... pelle, pioche, batons, etc...

13 décembre 2013 à 12:30:20
Réponse #10

LAURENT-COQ

Salut, tu pourrais me faire une petite photo des tirettes servant à fixer les poches, Pcq j'en ai vus dans 2 sens différents chez Berghaus, et j'aimerais encore pouvoir utiliser mes PLCE Britanniques...
Es-tu content de ton achat? Quels sont selon toi, les grands plus comparé au vulcan? L'ouverture du bas est t'elle bcp plus utile sur cette version? As-tu déjà eu l'utilité des passants MOLLE?
Merci pour ta reponse :up:

13 décembre 2013 à 13:01:39
Réponse #11

Arnaud

Je ne sais pas si ces questions me sont destinées mais je réponds quand même ;)

Salut, tu pourrais me faire une petite photo des tirettes servant à fixer les poches, Pcq j'en ai vus dans 2 sens différents chez Berghaus, et j'aimerais encore pouvoir utiliser mes PLCE Britanniques...

Les derniers Vulcan sont compatibles PLCE, les Crusader non de même que les premiers Vulcan ne l'étaient pas non plus. Les zips ne sont pas complétement les mêmes et si ça pourrait eventuellement tenir, ils ont inversé le sens du zip, les poches se retrouveraient tête-bêche.

Vulcan ou Crusader sont de très bon sacs, le plus du Crusader ? Je ne saurais te dire, pour moi ça se vaut.
Le Crusader est plus gros de 10L me semble et a un look un peu plus tacticool.

Je n'utilise que rarement, voir pas du tout l'ouverture du bas du fait du sac étanche que j'embarque habituellement et qui la neutralise en quelque sorte.

Les passants MOLLE ne sont pas indispensables mais ça permet d'attacher des poches spécifiques, perso j'y accroche alternativement mon kit pêche, ma pelle pliante ou la pharmacie familliale.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //