Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Evacuer la Terre"  (Lu 5191 fois)

10 décembre 2013 à 18:59:14
Lu 5191 fois

adi06

Je viens de voir une émission, diffusée hier soir sur RMC Découverte, sur l'éventualité d'une approche de la Terre par une étoile à neutrons. Une telle approche occasionnerait une disparition de la Terre.
Les scientifiques estiment que lors d'une telle découverte, nous aurions environs 75 ans pour nous préparer à évacuer la Terre.
Seulement voilà une multitude de problème se posent. Ils présentent dans ce reportage un projet de construction d'un vaisseau cylindrique d'une taille de 24km de long pour 3km de large. Une ville serait pour ainsi dire construite à l'intérieur pour que les passagers puissent y vivre entre 60 et 100ans (la durée du voyage)
Seulement 7 milliards de personnes ne peuvent embarquer à l'intérieur. Les scientifiques avancent le chiffre de 250 000 personnes.
Quid des autres ?
Comment réagiraient les laissé pour compte pendant les 75 ans de préparation ?
Que se passera t-il sur Terre, sur le plan humain, après le décollage du vaisseau ?
Comment se comporteront les passagers une fois parti ? Au moment du départ ? Au fil des décennies ?
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

10 décembre 2013 à 20:28:25
Réponse #1

fenris

amha les premiers embarqués : élites/fortunés du moment....surement la descendance des créateurs du vaisseau....les gens "utiles" j'entends par utile des savants en tout genres, des "hauts gradés"....

pour les places restantes ils seraient capable de lancer une tombola géante...

le reste, je pense que j'en ferai partie, rien pendant les 65 premières années après un grand bordel ou tout est permis....anarchie/explosion de violence....y'a tellement a dire, un grand retour aux temps des primates!

je pense que les forces de l'ordre/forces de l'état lacheraient l'affaire et rejoindrait tout ce beau monde pour participer ( du genre on s'en fout dans 10 ans y'a plus rien )....

les évadés je leur souhaite bien du courage....faut trouver un endroit ou se poser, tu parles de durée de voyage oui mais où ?? je pense que le service d'ordre sera au rendez-vous mais quand meme s'étaler la dessus me prendrait trop de temps... :)....je finis par une phrase d'alpha blondy " vaut mieux une fin effroyable qu'un effroi sans fin"......

a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

10 décembre 2013 à 21:17:21
Réponse #2

adi06

le documentaire avance une sélection génétique dans le but de préserver la diversité humaine.
Les personnes ayant des maladies de type parkinson, alhzeimer, HIV, sclérose etc... seraient écartées d'entrée de jeu.
Idem pour les schyzophrène ou personnes mentalements / potentielement dangeureuse.
Mais ça c'est à la télé. Dans la réalité je pense aussi que les puissants de ce monde seraient les premiers servis.

Pour ce qui est de l'intérieur du vaisseau je pense qu'une dictature ou qu'une loi martiale serait appliqué

10 décembre 2013 à 21:19:29
Réponse #3

Draven

Perso, ça doit être mon coté parano, mais j'pense que les " élites " nous cacheraient la vérité, au moins le temps pour eux de se trouver une porte de sortie ( vaisseau comme dit précédemment ), pour pas que la " plebe " vienne a foutre le bordel dans leurs préparatifs :p

Donc on auraient pas 75ans a gérer finalement.. :p
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 décembre 2013 à 21:23:10
Réponse #4

Merlin06

Pour vous donner une idee de ce qu il peut se passer lisez le cycle de Rama, en particulier la seconde partie ou les humains empruntent un vaisseau aux rameens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_avec_Rama
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

10 décembre 2013 à 21:25:33
Réponse #5

adi06

Perso, ça doit être mon coté parano, mais j'pense que les " élites " nous cacheraient la vérité, au moins le temps pour eux de se trouver une porte de sortie ( vaisseau comme dit précédemment ), pour pas que la " plebe " vienne a foutre le bordel dans leurs préparatifs :p

Donc on auraient pas 75ans a gérer finalement.. :p

Ils expliquent dans le reportage qu'avec les réseaux sociaux, internet etc... la nouvelle se répandrait rapidement. Ensuite un tel projet nécessiterait tellement de ressource humaines, financières, naturelles que cela passerait difficilement inaperçu

10 décembre 2013 à 21:39:48
Réponse #6

curwood

;#Et, pendant ce temps,la petite marmotte,soigneusement emballait ... :lol:

10 décembre 2013 à 22:00:15
Réponse #7

camoléon

Pour vous donner une idee de ce qu il peut se passer lisez le cycle de Rama, en particulier la seconde partie ou les humains empruntent un vaisseau aux rameens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_avec_Rama

excellent cycle! Bien écrit, bien pensé, plausible.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

10 décembre 2013 à 22:26:20
Réponse #8

adi06

Mais ce docu-fiction ne prend pas en compte les "restants" les deux dernières années. Une fois que la navette est partie, que c'est la fin, qu'il n'y a plus d'espoir.
Serai-ce le chaos ? Une société où tout serait permis ? Où toute nos pulsions, envies cesseraient d'être domptées ? Ne serions-nous plus que des animaux ? Bref serai-ce l'horreur ?

10 décembre 2013 à 23:42:57
Réponse #9

Cheyenne

Je confirme,
Rendez-vous avec Rama, un des meilleurs bouquins de SF !

10 décembre 2013 à 23:51:53
Réponse #10

kalahire

Salut a tous,

moi,perso, j'utiliserais le temps restant, et toutes les resources disponibles (legal ou pas)  pour me construire mon propre vaisseau.
Soyont utopique.
La vie est une aventure

11 décembre 2013 à 01:08:05
Réponse #11

psydomos

Salut!

si vous avez du temps a perdre pour ce genre de chose, il y a aussi le super bouquin de Pierre Bordage sur le sujet, " Abzalon" et sa suite, longtemps après le départ "Orchéron" qui traite bien le sujet.

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

11 décembre 2013 à 01:17:21
Réponse #12

mad

Je ne vous l'aurais pas dit si il n'y avait pas eu cette fuite sur RMC, mais en fait il ne s'agit hélas pas d'une fiction mais de la triste réalité...
Par contre, j'ai une dizaine de places à vendre : faire offre (sérieuse) par MP - les mieux disant auront une couchette en 3° classe.
NB : réduction possible pour personnes du sexe féminin, si photo motivante.

11 décembre 2013 à 05:19:31
Réponse #13

Morrydwenn

Il a deja été dit, que si un jour la Terre devait faire face a une menace de destruction imminente, les gouvernements mentiraient pour eviter la panique et tout le cortège de violences, vols, ect qui iraient avec.

Suffit de voir Tchernobyl et son nuage qui a evité la France (et la Belgique, j'ai encore la video de l'epoque, enregistrée par mon grand père).

Même si on voulait sauver des gens sur Terre, on serait loin, très loin de faire comme dans certains films de SF: Les gouvernements mettraient un temps fou pour decider quoi faire, et il y aurait plus que probablement, comme toujours en cas de Crise majeure, une eviction discrète, des plus riches et puissants, qui seront au courant avant les autres.
Suffit de voir la crise des Subprimes et autres bouleversements qui se sont produits: Certains, très riches et proches du pouvoir, ont su très vite que cela sentais la m*rde et ont pris la poudre d'escampète avant tout le monde.

Je pense comme Fenris, de ce cotés là, même en temps de crise imminente, et on l'as très bien vu dans l'histoire, nous sommes incapable de voir au dela de la classe sociale, meme en cas d'agressions. On le sait, on a fait des videos et des tests pour le savoir:
10/10 fois on aidera le riche
1/10 on aiderai un pauvre type ou un sdf
Et ce, même si il se fait agresser a mort....Nous sommes conditionnés a agir pour aider ceux qui nous dominent, pas a être solidaire en cas de pépin (sauf cas rares pour certaines personnes).

Concernant l'eviction génétique (vive l'eugenisme):
Certaines maladies sont génétique, mais ce n'est pas le cas de beaucoups d'autres, sans parler que certaines formes de maladies apparaissent sans qu'on sache exactement les causes: alzheimer et le cancer en sont de bons exemples: on peu avoir une vie totalement saine et les develloper.
A cela se rajoute la maladie mentale, qui est loin d'etre génétique, contrairement a ce que l'on crois. Certaines formes ont une prédisposition, oui, comme la schyzophrenie mais malheureusement,  on constate en neurologie que le probleme n'est souvent pas génétique mais liés a des connexions synaptiques qui fonctionne mal ou qui changent sans raisons apparentes. De plus, en dehors de certaines formes juveniles, la majorité des maladies mentales se devellopent par l'environnement ou vers l'age adulte (25-30 ans), avant cela, la personne semblera parfaitement normale.

Quand a la rapidité de la nouvelle: nope, on l'as très bien vu avec certaines choses.
On etait au courant, c'est vrai, mais combien on réellement cru la nouvelle? Combien vont traiter les personnes de conspirationnistes, jusqu'a ce que les autorités disent que c'est vrai?
Jusqu'a ce que les autorités disent la verité du guantanamo bay, Y avait des rumeurs, mais beaucoups disaient que c'etait des fantasmes, qu'un pays "democratique" ne feraient jamais cela, ni n'arreteraient arbitrairement des gens, ect...hors on l'as très bien vu....De plus concernant les ressources: faut encore que dans 75 ans, on ai ces ressources, hors il ne reste que quelques dizaines d'années de petrole (moins de 30 ans, selon les estimations et quelques reserves), hors, on a cramé deja la moitié de nos ressources naturelles. Oui, de ce point de vue là, cela se verrait, mais on sais très bien qu'ils ne se generaient pas a foutre le peuple dans la m*rde pour sauver les elites.... suffit de voir la grèce et l'Espagne pour le comprendre au quotidien.
« Modifié: 11 décembre 2013 à 05:31:47 par Morrydwenn »
« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »
                                                                             DUNE

11 décembre 2013 à 07:53:20
Réponse #14

DavidManise

Ca y est.  Grâce à vous maintenant j'ai eu la triste confirmation de ce que je craignais voir arriver un jour.

Ce fil est aussi con et plein de préjugés que tout le reste d'Internet. 

Je vais vous donner une occasion en or.  Celle de réfléchir à pourquoi ce forum existe, et qu'est-ce qui me motive encore à le laisser ouvert malgré ce genre d'interventions nullissime.

Je vais aussi vous demander de vous interroger sur pourquoi c'est aussi minable. 

Ah et pis non.  Je vais le détailler.

1) hypothèse farfelue, avec un niveau de probabilité frôlant le délire...  et sur laquelle on n'a aucune prise : typiquement le genre de scénario de m*rde qui fait flipper le péquin paranoiaque moyen.

2) discussion technique sérieuse sur la base d'un truc qui n'existe pas...  là on frôle le mysticisme.  Ca me remplit de joie et d'allégresse, vous imaginez à peine.

3) toujours sur la base de ces considérations techniques fondées sur du VENT, on nous ressort tous les vieux démons de base du paranoiaque survivaliste de m*rde (tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais bordel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes...) : le mensonge planétaire, le complot pour nous trier, et tous les exemples de comment l'humanité est incapable de quoi que ce soit.

QUE.  DE.  LA.  GROSSE.  m*rde.

Je bloque ce put**n de fil. 

Je note les noms.

Je complote pour vous censurer hein, parce que je suis de mèche avec les illuminati, les francs maçons, les banquiers juifs sionnistes et aussi la CIA.  De toute manière tout ça c'est du pareil au même...  ::)

David, qui fait des efforts pour se rappeler l'utilité première de ce forum, et les résultats concrets qu'il a pour certains... 

(P.S.: évidemment je ne mets pas tous les posteurs du fil dans le même panier...  les amateurs de SF intelligente se reconnaîtront, j'espère...)
« Modifié: 11 décembre 2013 à 07:59:20 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //