Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les fêtes seront tristes pour certains...  (Lu 3225 fois)

10 décembre 2013 à 11:45:52
Lu 3225 fois

bilbo78

2 soldats du 8ème RPIMA sont morts en Centrafrique...

http://www.franceinfo.fr/monde/centrafrique-deux-soldats-francais-tues-dans-un-accrochage-a-bangui-1243861-2013-12-10

S'il vous plait, pas de considérations politiques ni de débat sur le bien fondé ou non de l'intervention, juste une pensée pour eux, leurs proches, leurs compagnons d'arme...

RIP

10 décembre 2013 à 12:47:49
Réponse #1

Draven

Une pensée pour les proches et leurs compagnons d'armes.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 décembre 2013 à 13:07:54
Réponse #2

piero

Ils avaient mon âge, c'est jeune  :-\
Plein de courage aux proches  :)

10 décembre 2013 à 17:14:19
Réponse #3

mirmidon

Soutien pour leurs proches et  l'Armée Française   
R I P
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

10 décembre 2013 à 18:45:24
Réponse #4

Zecrow

Des gamins, même s'ils avaient déjà plusieurs opex à leur actif, le premier jour...  :(
Qui peut discuter du bien fondé de l'opération ? C'est une situation où quelqu'un doit faire quelque chose... Il y a eu assez de précédents dans l'inaction face aux massacres.
Respect pour ces braves petits gars, et pensées pour leurs familles.  :calin:
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

10 décembre 2013 à 19:35:07
Réponse #5

Djeep

BJR 2 braves sont partis  :( HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

10 décembre 2013 à 20:54:58
Réponse #6

epervier

en quinze ans d'armee j'ai connu ça a 2 reprise je souhaite bon courage aux familles et amis mais je souhaite qu'ils (les familles) n'est pas de rancunne envers les b g

10 décembre 2013 à 21:02:19
Réponse #7

Oim

Citation de: bilbo78
S'il vous plait, pas de considérations politiques ni de débat sur le bien fondé ou non de l'intervention, juste une pensée pour eux, leurs proches, leurs compagnons d'arme...
De toutes façon "on" les envoie là bas en notre nom et ils y font leur devoir.
Une pensée pour eux et leurs familles.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

11 décembre 2013 à 20:17:36
Réponse #8

azur

Je crois que c'est de circonstance:

Citation de: Antoine de Saint Exupéry
Le soldat n'est pas un homme de violence.
Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

11 décembre 2013 à 20:59:39
Réponse #9

Titi

Je voudrais bien savoir de qui est cette citation.

Courage aux familles et à leurs potes restés sur place...

11 décembre 2013 à 21:03:05
Réponse #10

bilbo78

Je voudrais bien savoir de qui est cette citation.

Citation de: Antoine de Saint Exupéry
A priori...  ;)

11 décembre 2013 à 21:06:37
Réponse #11

camoléon

pensée , respect et soutient pour nos p'tits gars et leurs familles.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

11 décembre 2013 à 21:34:59
Réponse #12

Ishi

Une pensée pour les familles de ces 2 militaires.
Et aussi une pensée pour la famille de Aude (j'étais à l'école avec son papa).
http://www.sudouest.fr/2013/12/08/une-jeune-fille-de-14-ans-tuee-a-millau-le-suspect-hospitalise-d-office-en-psychiatrie-1252911-7.php
 >:( envers le psy qui suivait le tueur (même si un ami du forum m'a dit que personne ne pouvait rien changer, que c'était marqué).
Demain, à 14 heures, Millau sera une ville morte pendant ses obsèques.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

11 décembre 2013 à 21:58:21
Réponse #13

azur

Une pensée pour les familles de ces 2 militaires.
Et aussi une pensée pour la famille de Aude (j'étais à l'école avec son papa).
http://www.sudouest.fr/2013/12/08/une-jeune-fille-de-14-ans-tuee-a-millau-le-suspect-hospitalise-d-office-en-psychiatrie-1252911-7.php
 >:( envers le psy qui suivait le tueur (même si un ami du forum m'a dit que personne ne pouvait rien changer, que c'était marqué).
Demain, à 14 heures, Millau sera une ville morte pendant ses obsèques.
Sans esprit de critique aucun, je trouve l'amalgame inopportun: la mort au combat de 2 soldats est une éventualité consentie et acceptée (ce qui justifie qu'on honore leur sacrifice), ce qui n'a rien de comparable avec la mort d'une victime que rien ne justifie.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

11 décembre 2013 à 23:03:05
Réponse #14

Ishi

Je ne fais aucun amalgame et aucune comparaison.
Je te prie de m'excuser d'avoir écrit sur ce post dans le titre était clair pour moi et donc concernait toutes les familles qui ont perdu un de leur membre dernièrement que ce soit dans le cadre professionnel ou pas.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

11 décembre 2013 à 23:10:25
Réponse #15

azur

Je te prie de m'excuser d'avoir écrit sur ce post dans le titre était clair pour moi et donc concernait toutes les familles qui ont perdu un de leur membre dernièrement que ce soit dans le cadre professionnel ou pas.
Vu comme ça, je comprends mieux ton message!
Mais tu n'as pas à t'excuser... je ne me suis nullement senti heurté par ton message d'autant plus que ton intention est manifestement bonne  :up:

12 décembre 2013 à 21:08:52
Réponse #16

paquito

Pensée, respect et soutient à ces 2 jeunes soldats et à leurs familles ainsi qu'à leurs camarades en opération.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //