Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [film] Amazonia  (Lu 895 fois)

05 décembre 2013 à 12:52:27
Lu 895 fois

Trekkal

Je suis aller voir ce film hier,avec ma "douce" (pas sur d'avoir pris le bon adjectif...m'enfin bon...) en pensant trouver la un bon support pour lui faire decouvrir l'univers dans lequel j'evoluerai d' ici quelques semaines...J' esperai qu'il en  sortirait de ce film une certaine ambiance ou atmosphere qui marquerait les esprits,tout comme l'avait reussi pour ma part  le fabuleux documentaire "Il etait une foret" ...
A la fin de la séance,mon verdict etait sans appel : dé-ce-vant !
Avis rejoind par ma "cherie" (la oui je m'y fais) qui me precise qu'elle a eu elle aussi l'impression de regarder ni plus ni moins un reportage passant sur France5, RCM ou ChannelDiscovery... Mais n'agravons rien ,il y a certes de tres belles images.Mais la camera s'est quasiment figé uniquement sur le petit singe ,fil conducteur du film: ce qui donne finalement l'impression de regarder un documentaire sur les primates.
Bref pour faire simple je dirai que ce film est a l'opposé du documentaire "Il etait une foret" (ou pour etre moins negatif disons complementaire):

Amazonia:
se focalise sur le regne animal.Les scenes des animaux autres que celles des capucins sont malheureusement bien trop courtes .Film parfait pour les enfants !!!. Belles images biensur mais manque une certaine poésie,magie des lieux,ambiance...la 3D n'apporte pas grand chose ici j'ai trouvé,curieusement...

Il était une Foret:
se focalise sur le règne végétal.Film que j'eviterais pour les enfants de moins de 6 ans pour risque de monotonie.Mais vivement recommandé pour les plus grands !!!!Le film apporte reellement de l'emerveillement,de la poésie,de la reflexion...

Si je devais en retenir qu'un: "Il etait une Foret"...
« Modifié: 05 décembre 2013 à 17:11:37 par Trekkal »

05 décembre 2013 à 14:26:38
Réponse #1

VERDUG0

Merci pour le retour Trekkal.

On aura un retour de ton periple? ca m'interesserai en tous cas.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //