Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quechua Phone 5"  (Lu 4970 fois)

03 décembre 2013 à 21:44:45
Lu 4970 fois

Espadon

http://www.quechuaphone.com/fr/home

Quechua, la marque rando de Décathlon lance un Smartphone Outdoor, etanche, anti-choc, anti-poussière pour 229.90€.
Perso, je n'y connais pas grand chose en téléphone. Je fais circuler l'info pour avoir un premier avis. Merci à ceux qui sont branché technologie de donner leur avis.
« Modifié: 04 décembre 2013 à 16:02:27 par Espadon »
"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

03 décembre 2013 à 22:01:43
Réponse #1

Numa

J'ai pas réussi à accéder au site mais en ce qui concerne les smartphones résistants, j'ai un motorola defy+ depuis deux ans (soit-disant étanche, anti-choc, anti-rayure etc...).

Et ben malgré de multiples chutes et une utilisation très régulière, l'écran n'a aucune rayure, le smartphone fonctionne comme au 1er jour par contre je n'ai pas testé le côté étanche (mais j'ai vu une vidéo où il fonctionnait dans un aquarium!)

Aujourd'hui il doit pas couté bien cher, et pour moi c'est une valeur sure ;)
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

03 décembre 2013 à 22:12:48
Réponse #2

Panz

A première vue cela semble honnête, au niveau des caractéristiques annoncées du moins.
Elle n'ont pas à rougir des grands de la téléphonie.
Quid d'une utilisation sur le field là par contre.... La question reste entière.
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

03 décembre 2013 à 22:18:36
Réponse #3

LAURENT-COQ

C'est marrant, Pcq 5 min avant de lire ton post, ma petite demoiselle venait de m'en parler ;#
Je n'ai pas réussis à lire ton lien, par contre pour ce que j'en ai lus à droite à gauche, il a 2 jours d'autonomie (ça ne me. Semble vrmt pas bcp compare à mon ex et regrette 1100 Nokia qui tenait presqu'une semaine) et puis bien lourd et juste résistant aux éclaboussures... A voir dans le temps et p-e les prochaines fournées, mais perso j'attend de voir plus de retours...

03 décembre 2013 à 22:28:53
Réponse #4

Draven

L'autonomie est pas choquante pour un smartphone, c'est la norme actuelle, les iphone tiennent bien moins que ça d'ailleurs. A chaque nouvelle version c'est de pire en pire...
Les deux jours indiqués sur le site sont en utilisation GPS, si c'est en continue ça me paraît beaucoup, nan ?

Ce qui est sympa c'est les applications de base dessus, altimètre, baro, etc...
C'est aussi un système connu ( android ), donc ils innovent pas tant que ça ( tant mieux pour le coup ), et c'est surement fabriqué par une grande marque de toute manière.
Si le tout s'avère fiable ça peux le faire. Et la garantie D4 est un gros atout...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

03 décembre 2013 à 22:41:48
Réponse #5

VERDUG0

par archos 
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

04 décembre 2013 à 09:44:13
Réponse #6

Dalz

Le site m*rde, mais si je peux filer mes 2 cents.

La batterie est une 3500 mAh, ce qui est un très bon point.

En effet, c'est, on va faire simple, sa capacité dans le temps. Si on regarde les smartphones du moment, ils sont plutôt de l'ordre de 2000 (ex : 2400 pour Xperia Z) donc une batterie potentiellement bien plus costaude.

04 décembre 2013 à 10:11:18
Réponse #7

Phil67

Si on regarde les smartphones du moment, ils sont plutôt de l'ordre de 2000 (ex : 2400 pour Xperia Z) donc une batterie potentiellement bien plus costaude.
Les smartphones à 2000mAh et plus sont déjà mieux dotés que la moyenne (plus proche des 1500mAh).
Exemple carricatural : un iPhone 5 (coutant un bras et un rein) n'a qu'une batterie de 1440 mAh (soit 40% de ce Quechua / Archos) !

Cependant l'autonomie réelle n'est plus directement liée à la capacité de la batterie :
   - l'OS est plus ou moins gourmand selon les versions (Android vs iOS vs Windows vs propriétaire ou p.ex. iOS 6 vs iOS 7)
   - les applications pré-configurées par défaut peuvent également bouffer de la batterie même sans les utiliser (ou en les tuant : elles redémarrent consommant de la CPU à chaque relance)
   - la consommation du chipset peut varier pas mal à puissance comparable selon les fabricants
   - la taille de l'écran va beaucoup influer sur sa consommation
   - la consommation de l'écran va changer selon la technologie d'affichage
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

04 décembre 2013 à 10:25:41
Réponse #8

Phil67

(ça ne me. Semble vrmt pas bcp compare à mon ex et regrette 1100 Nokia qui tenait presqu'une semaine)
La consommation du Nokia n'a tout simplement rien de comparable : une mobylette consomme beaucoup moins aux 100km qu'un camion de 38t ou qu'une Formule 1 ! :lol:

Si les 2 jours annoncés pour le Quechua correspondent à un usage réel type tracé GPS pendant 2x 12h (avec écran en veille les 90% du temps), c'est tout simplement excellent : difficile de dépasser les 6h continus avec un smartphone moyen pour cet usage spécifique même en bidouillant pour limiter la consommation.

Reste à vérifier si le poids et le volume ne sont pas supérieurs à un autre smartphone + batterie(s) de rechange...
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

04 décembre 2013 à 12:38:34
Réponse #9

VERDUG0

'ai un motorola defy+ depuis deux ans (soit-disant étanche, anti-choc, anti-rayure etc...).

Et ben malgré de multiples chutes et une utilisation très régulière, l'écran n'a aucune rayure
Aujourd'hui il doit pas couté bien cher, et pour moi c'est une valeur sure ;)
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=motorola+defy%2B+

60€ le smartphone etanche! ca peut etre interessant. A preciser qu'il est surement depassé technologiquement...

Pour continuer sur le Quechua phone, vous pourriez le comparer avec le Xcover 2 svp?
Les données techniques sont la:
http://www.pixmania.fr/smartphone/samsung-galaxy-xcover-2/21407096-a.html#rich_desc

Maintenant j'hesite entre les deux...

D'apres les données constructeur: 8h de communication pour le samsung, et 22h pour le quechua.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

04 décembre 2013 à 13:53:56
Réponse #10

musher

Je connais pas encore le Xcover2 (on les a reçu ce matin) mais le Xcover 1 avec le GPS allumé (Wifi, BT, 3G éteints) en navigation routière (écran allumé tout le temps), c'est pas 2h avant qu'il se mette en veille car la batterie a atteint un niveau trop faible.

04 décembre 2013 à 16:02:53
Réponse #11

Espadon

Liens remis à jour
"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

05 février 2014 à 13:14:14
Réponse #12

Ecto

Je me suis dit que ca vous plairait : un test en mode barbare sur le kechua phone 5

http://www.journaldugeek.com/2014/02/04/preview-quechua-phone-5

verdict : solide mais faut pas trop déconner non plus.

De mon coté j'ai un htc one avec une coque otterbox commuter et j'en suis très content.
Par contre pas trop envie de faire de crash test avec :P

05 février 2014 à 17:20:01
Réponse #13

Draven

J'aime bien leur test  :lol: :lol:
Pas super objectif par contre, vu qu'il est pas non plus prévu pour résister a ça...  ;#

Pour ma part, Blackberry Z10 avec une coque Defender de chez OtterBox, ça fais bien le taff, il est déja tombé plusieurs fois, et le smartphone a encore l'air comme neuf quand je retire la coque. C'est pas étanche, mais au vu du montage ça résisteras mieux a la pluie et a l'humidité que sans la coque, suffit de démonter pour tout sécher si vraiment y'a un doute...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //