Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [film] Il etait une Foret...  (Lu 1943 fois)

28 novembre 2013 à 18:48:18
Lu 1943 fois

Trekkal

Je suis trés étonné de ne pas avoir trouvé de retours de ce film sur le forum, étant a mon avis un chef d'oeuvre incontournable pour les amoureux de nature que nous sommes ici.
A voir absolument. Pour ma part,apres avoir vu ce film, pourtant initié à évoluer en foret et à l'admirer, l'apprecier,je la regarderais encore  differement ,avec encore plus d'emerveillement...

Le film cible la foret tropicale.
Ne vous attendez pas a voir des multitudes de scènes extraordinaires de gros et divers animaux ...le film se focalisant a nous sensibiliser sur l'extraordinaire et complexe règne végétal, et permet aux personnes non initiées à la botanie d'en approcher et comprendre facilement un aperçu de ce fascinant univers !!!

Je sais qu'il peut etre parfois un peu ennuyant de voir certains reportages botaniques,se ressemblants souvent les uns des autres ,les memes images et les memes voix off.Mais cette fois ci, la façon d'approcher ce monde et de l'expliquer n' a, je crois, jamais ete faite ainsi.

bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=YpWhWp0ztuQ

Interview du realisateur et du botaniste: http://www.youtube.com/watch?v=YmUOpaTeDxI

En meme temps je l'ai vu au cinema, pas sur que l'emotion soit rendue pareille au niveau du petit ecran...

28 novembre 2013 à 19:11:23
Réponse #1

VieuxMora

Merci Trekkal pour cette info.

28 novembre 2013 à 19:21:43
Réponse #2

Trekkal

Etonnant la vie...tu vois VieuxMora, je ne te connais pas hormis au travers de certaines de tes interventions sur le forum...et pourtant,en rédigeant ce post je me disais qu il n'interesserait probablement pas la majorité, mais au moins une petite partie de gens comme toi...et qui vois-je ???   si si veridique!!

28 novembre 2013 à 19:42:05
Réponse #3

Bison

Merci également !

[Nostalgie]
Faudra que je retrouve et que je scanne quelques vieilles photos ...
[/Nostalgie]

En tous cas, si le film passe par chez moi, j'irai le voir.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

28 novembre 2013 à 19:46:12
Réponse #4

Trekkal

Ouai j' ai toute la fine equipe  !!  ;D  :doubleup:

Pour info, mais dans une demarche differente je pense,il y a le film AMAZONIA qui est sorti dans les salles hier.Pour les fascinés de forets tropicales,on est servi !! J irai le voir la semaine prochaine en 3D...

Bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=yzHnkyPOyxc
« Modifié: 28 novembre 2013 à 19:51:56 par Trekkal »

28 novembre 2013 à 20:03:14
Réponse #5

VieuxMora

Etonnant la vie...tu vois VieuxMora, je ne te connais pas hormis au travers de certaines de tes interventions sur le forum...et pourtant,en rédigeant ce post je me disais qu il n'interesserait probablement pas la majorité, mais au moins une petite partie de gens comme toi...et qui vois-je ???   si si veridique!!

Serge dirait: "Synchronicité"  ;)
En fait, on s'est croisé une fois, un samedi de juin 2010 je pense, avec un groupe de forumeurs de la région parisienne cornaqués  par l'ami Corin, pas loin des trois pignons.
Un jour, quand je serai grand, je me referai un 25 bosses...

28 novembre 2013 à 20:10:27
Réponse #6

Trekkal

N attends pas d etre trop grand sinon il te semblera trop petit... ;)

28 novembre 2013 à 21:14:15
Réponse #7

floproteus

Ce film à juste l'air formidable :)
Il passe pas loin de chez, je comptait y aller début décembre et y amener mes deux nièces de 11 ans (déjà gavées de bouquins sur le sujet ;#)
Le point de vue adopté semble assez original pour ce sujet :up:
<<<  cliquez ici ;) !

29 novembre 2013 à 09:24:05
Réponse #8

gargle

Un super film, avec un mix de filmé et d'image de synthèse.
C'est normal, vu l'échelle du temps proposée et ca ne choque pas. Il y a meme des fois ou on hésite   :blink:

<mode raleur> CA, c'est un film qu'ils auraient pu faire en 3D ! </mode raleur>  ;)
mais bon, vu les conditions de tournage, j'imagine pas pour la 3D ...

Si vous avez la possibilité, allez le voir   :doubleup:

29 novembre 2013 à 15:00:54
Réponse #9

Surf

Savez-vous s'il sera disponible au Québec? J'ai cherché sur google et rien trouvé autre qu'en France ou Belgique.

Merci.

02 décembre 2013 à 17:54:46
Réponse #10

adi06

la bande annonce m'a donné envie d'aller le voir. Merci à toi Trekkal de me l'avoir fait découvrir :up:
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

03 décembre 2013 à 15:26:28
Réponse #11

mc

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //