Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ATTENTION ARNAQUE BARBOUR  (Lu 23934 fois)

28 novembre 2013 à 15:00:07
Lu 23934 fois

Ishi

Bonjour,

Ma veste Barbour Bushman étant après 14 ans de loyaux services complètement morte, je recherche

un bon plan pour en racheter une. Affiché en moyenne au alentour de 380 euros, il m'est actuellement impossible d'en racheter une.

Hors, avant hier je tombe sur un site affichant des remises allant de 50 à 60 % sur la marque Barbour :

www.barbourparisemagasin.com

Je passe donc commande de ma veste et lors du paiement, le serveur de paiement ne me redirige pas vers le site de ma banque où d'habitude je saisis le code de sécurité que je reçois par SMS.

Du coup, je me suis posé des questions durant la nuit et hier matin, j'ai fouillé sur google et je suis tombé sur ça :

http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/commerce_en_ligne/barbour_paris_emagasin

J'ai donc envoyé un message pour annuler ma commande et j'ai fait annuler la transaction par ma banque.

En fouillant plus loin, j'ai identifié 2 autres sites relevant de la même arnaque :

www.barbourpaschersoldes.com

www.barbourjacketscouk.com

Donc, la moralité est que lorsque une marque arrive a bien faire tenir ses tarifs par ses revendeurs , il faut être très prudent lorsque l'on tombe sur une méga bonne affaire et pas tomber dans le panneau comme le crétin que je suis.....

Steph
 Edit autre site: http://www.jeremyparendt.com/Barbour-Paris.php

« Modifié: 28 novembre 2013 à 15:06:52 par Ishi »
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

28 novembre 2013 à 15:19:13
Réponse #1

jeanjacques

Complètement morte ? C'est à dire ? Pourquoi ne l'a renvois-tu pas directement chez Barbour pour réparation ?
Adhérent Unpact.

28 novembre 2013 à 15:28:05
Réponse #2

Patapon

Yo!

Pas de bol :/

Bon, un petit truc qui peut mettre la puce à l'oreille aussi: il n'y a aucun nom de société, pas d'adresse, pas de n° SIRET ou de téléphone...rien qui permette de savoir ce qu'il y a derrière et quand on essai de chercher des infos à partir de barbourparisemagasin ou Barbour Paris eMagasin sur societe.com, sa ne donne aucun résultat.

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

28 novembre 2013 à 16:28:15
Réponse #3

Ishi

Yo!

Pas de bol :/

Bon, un petit truc qui peut mettre la puce à l'oreille aussi: il n'y a aucun nom de société, pas d'adresse, pas de n° SIRET ou de téléphone...rien qui permette de savoir ce qu'il y a derrière et quand on essai de chercher des infos à partir de barbourparisemagasin ou Barbour Paris eMagasin sur societe.com, sa ne donne aucun résultat.

Tcho

Hugo

Chose que j'ai fait mais trop tard.
Comme un con, tellement content de trouver ce que je cherchais, j'ai commandé vite fait tant que c'était disponible. Heureusement, je m'en sors bien.

28 novembre 2013 à 16:37:28
Réponse #4

Ishi

Complètement morte ? C'est à dire ? Pourquoi ne l'a renvois-tu pas directement chez Barbour pour réparation ?

Penses-tu qu'elle est réparable en voyant les photos suivantes et si oui, peux-tu me donner une adresse?

Merci de ta réponse
Steph

28 novembre 2013 à 17:05:04
Réponse #5

Patapon

Chose que j'ai fait mais trop tard.
Comme un con, tellement content de trouver ce que je cherchais, j'ai commandé vite fait tant que c'était disponible. Heureusement, je m'en sors bien.

Clairement!

Pour ta veste, c'est clair qu'elle est pas neuve. Quelques questions:
  • je vois sur tes photos que le tissu intérieur est également bouffé dans le cou. Tout le tissu commence à être usé ou pas? (Il serait balot de réparer d'un côté pour que sa pète de l'autre)
  • Les marques sur le cuir.....tu t'es fais chopper par un loup garou ou quoi?  ;D

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

28 novembre 2013 à 17:15:34
Réponse #6

nox

Il y a la même chose pour canada goose.

Pas de miracle ...

28 novembre 2013 à 17:20:07
Réponse #7

Ishi

Clairement!

Pour ta veste, c'est clair qu'elle est pas neuve. Quelques questions:
  • je vois sur tes photos que le tissu intérieur est également bouffé dans le cou. Tout le tissu commence à être usé ou pas? (Il serait balot de réparer d'un côté pour que sa pète de l'autre)
  • Les marques sur le cuir.....tu t'es fais chopper par un loup garou ou quoi?  ;D

Tcho

Hugo

Le tissu intérieur est usé partout.
Pour les marques sur les manches (coton huilé et pas cuir), je me suis fait attaquer par un dahu  :lol:
Plus sérieusement, c'est le tissu en vieillissant et surtout par manque d'entretien (graissage) qui se découpe au zone de pliure.

28 novembre 2013 à 17:22:56
Réponse #8

Ishi

Il y a la même chose pour canada goose.

Pas de miracle ...

Après ton post, 2 clic sur Google et
http://www.canadagoosedoudounesoldes.fr/
copie conforme des sites que j'ai mentionné pour Barbour  >:(
La toile est vraiment un panier de crabes  :'(

28 novembre 2013 à 17:35:55
Réponse #9

camoléon

J'ai été à deux doigts de faire de même avec du Drizzabone sur ce genre de site.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

28 novembre 2013 à 17:59:18
Réponse #10

loic35

Ishi ; pour ta veste de ce que je vois sur la photo

- doublure a refaire
- " patchage " des trous

En gros beaucoup de taff , meme si tu trouve quelqu'un qui te le fait  la facture vas vite te dissuader  :down:

28 novembre 2013 à 18:23:29
Réponse #11

Gofannon

J'ai un collègue qui a renvoyé sa Barbour directement chez le fabricant. Ils ont changé les "panneaux" abimés de la veste. Pour une somme raisonnable il m'a dit.

Contactes les, il semblerait que le service après vente soit bien. Ca ne te coutes rien d'essayer.
Et tiens nous au courant, histoire d'avoir un retex pour un future acquéreur ou possesseur dans le même cas que toi.

Je me rappel plus si tu es sur Paris ou pas. On s'est croisé un jour il me semble mais je ne sais plus ou.
Les coordonnées Parisiennes au cas ou:
The Lifestyle Company
60 Rue de Caumartin
75009 Paris
Tel:+33 (5) 56 11 35 60 (choix 12)Email:barbour@lifestyle.fr

Trouvées ici:
http://www.barbour.com/shoplocator
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

28 novembre 2013 à 18:33:03
Réponse #12

Axiome

Salut Ishi !
Première chose qui me vient à l'esprit , c'est trouver un ou une couturière genre le ou la cliente d'une mercerie en gros le bouche à oreille !
Genre moi ( ébéniste tradi de métier ) on viendrait me voir pour réparer un pied de meuble bref une connerie on s'arrange quoi  :calin:;#

Quand tu parlais de ton tipi , tu évoquais un ami sellier qui t'avais cousu ta toile , il pourrai te faire un truc peut-être !?

Mes 2 boules   ^-^ ......................... :sorry:

Axiome .  ;#

28 novembre 2013 à 18:43:52
Réponse #13

Ishi

Oui mais pour faire quelque chose, il me faut du tissus barbour pour pouvoir refaire les manches.

28 novembre 2013 à 18:53:22
Réponse #14

loic35

Pas forcement , du cuir souple suffit tu le colle a L'INTERIEUR de ta manche ;)

28 novembre 2013 à 19:25:01
Réponse #15

gmaz87

salut Ishi  :)
Tu as aussi le b*ncoin, il y a de bonnes occases en se donnant un peu de temps.
Autrement, si tu entres dans du M et que tu n'est pas "calé" sur du Barbour à tout crin, j'ai une veste coton wax en état nickel pour toi  ;D (avec capuche amovible )
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

28 novembre 2013 à 19:33:00
Réponse #16

Patapon

D'après moi, trois solutions:

Ou comme dit Gofannon: tu la renvoie et basta: ils font tout.

Ou tu essais de refaire les pièces usée par tes propres moyens:
  • Pour les manches, je pense qu'il faudrait les couper en dessous du pour et refaire des canons.
  • Pour la doublure, plusieurs solutions, mais qui passeront par en remplacement de l'existant, ou par une doublure neuve, ou en faisant d'une veste cette doublure, en la vixant avec deux fermeture éclaire (si tu veux, pour te donner une idée, j'ai une vieille Canadienne (15 ans d'âge) de chez Lewis qui a ce système: je peux prendre quelques photos).

Bonne soirée :)

Hugo
[/list]

28 novembre 2013 à 19:55:01
Réponse #17

jeanjacques

Penses-tu qu'elle est réparable en voyant les photos suivantes et si oui, peux-tu me donner une adresse?
Merci de ta réponse

En soi, il n'y a rien de bien grave vu qu'il n'y a pas de manque de matière.
J'ai réparé et reciré mon Barbour, mais je fais de la couture depuis quelques temps et il n'était pas aussi atteint que le tien.

Avant de bricoler, je m'étais rendu dans une boutique qui distribue Barbour, j'avais eu un devis à la grosse louche très raisonnable et la vendeuse se disait ravie de voir des vêtements qui avait servi.
Donc à ta place, j'irais me renseigner dans une boutique et j'aviserais par la suite: réparation chez eux / chez une couturière / achat d'un nouveau.
Adhérent Unpact.

28 novembre 2013 à 21:23:48
Réponse #18

Ishi

salut Ishi  :)
Tu as aussi le b*ncoin, il y a de bonnes occases en se donnant un peu de temps.
Autrement, si tu entres dans du M et que tu n'est pas "calé" sur du Barbour à tout crin, j'ai une veste coton wax en état nickel pour toi  ;D (avec capuche amovible )
a+
Gérard

Pour du M, c'est raté.  ;) C'est plutôt du XL
Je vais chercher sur le bon coin
Merci à tous pour vos conseils.

29 novembre 2013 à 09:52:10
Réponse #19

musher

Ton barbour, tu t'en sers dehors ou dans le mode civilisé ?

Sur mon barbour équestre, on avait recousu aux endroits qui s'étaient usés des morceaux qui venait d'une autre barbour HS dont tout était mort sauf le dos. Après un bon graissage, on avait l'impression que les renforts étaient d'origine. J'ai changé 2 fois les renforts avant de la jeter car la doublure partait en lambeau.
Ca s'use toujours au même endroit.

Trouves toi une veille barbour HS pour récupérer du tissu et éventuellement la doublure. Sinon c'est du coton égyptien.

Le SAV Barbour fait des miracles. Dans le bouquin Barbour qu'il donnait quand on achetait une veste, il y avait les photos de la veste d'un pécheur écossais avant le passage au SAV (style je me suis fait attaqué par un Grizzly) et après le passage au SAV.

29 novembre 2013 à 10:27:38
Réponse #20

pommeau

Sinon pour ceux qui veulent vraiment du barbour neuf, un peu moins cher qu'en boutique.. on peut en trouver sur http://www.bestinthecountry.co.uk
Il n'y a pas 60% de démarque, ce qui en soit est plutôt rassurant  ;)

Mon petit budget m'a dirigé quant à lui vers un autre site plus ouvert aux bourses serrées :
 http://www.cabelas.com/product/Clothing/Mens-Casual-Clothing/Mens-Workwear/Mens-Work-Coats-Jackets|/pc/104797080/c/104746680/sc/105545880/i/104096880/Outback174-Trading-Deerhunter-Jacket/754104.uts?destination=%2Fcatalog%2Fbrowse%2Fmens-work-coats-jackets%2F_%2FN-1102605%2FNs-CATEGORY_SEQ_104096880%3FWTz_l%3DSBC%253BMMcat104797080%253Bcat104746680%253Bcat105545880&WTz_l=SBC%3BMMcat104797080%3Bcat104746680%3Bcat105545880%3Bcat104096880

super qualité: testé sur des semaines de travaux agricoles sous de bonnes averses normandes => presque trop étanche = transpiration.
Toile épaisse et résistante.

Bonne journée  :)
"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"
Lucius Annaeus Seneca

29 novembre 2013 à 11:30:49
Réponse #21

Ishi

Merci pour le tuyau.
La cabelas me plait bien mais peux-tu me dire comment elle taille?

29 novembre 2013 à 13:32:55
Réponse #22

pan48

Le même genre d'arnaque actuellement concernant les veste canadagoose  :down:

http://www.canadagooseboutiquefrance.com

Avant d'acheter ce genre de marque haut de gamme il faut mieux aller sur le site du constructeur:
http://fr.canada-goose.com/contrefacon/

29 novembre 2013 à 13:57:48
Réponse #23

pommeau

Pour répondre à ta question, ça taille large. D’habitude je prends du 2XL, là en suivant  les commentaires du site Cabelas je suis parti sur du XL et c’est largement suffisant.

Sinon, c’est lourd et il n’y a pas la fameuse poche arrière des barbour pour mettre son gibier. C’est bien matelassé, grosse fermeture éclair avec une solide couture. Plein de poches pour mettre tous les petits objets dont on parle ici  ::)

Ils ne mentent pas, quand ils disent « oilskin fabric » et bien c’est vrai ! Je me souviens avoir été un peu surpris au déballage et la veste a passé du temps au garage avant d’intégrer une penderie à côté de vêtements plus civilisés. Ca sent fort et c’est gras mais l’odeur s’en va assez vite et au début tu mettras une housse sur ton siège de voiture  :D

Pour résumer, c’est costaud, chaud, rustique mais bien coupé et d’un prix très abordable.

Bonne journée
"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"
Lucius Annaeus Seneca

29 novembre 2013 à 14:55:07
Réponse #24

Ishi

Je vais être indiscret.
Peux-tu me dire ta taille et ton poids?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //