Salut Jack S.
Génial d'avoir trouvé le couvercle (kit couscous) qui se clipse parfaitement sur la boite de conserve !
Et la popote est une belle trouvaile aussi ...
Au nom de des mulvivors,* quelques astuces ...
a) Si je ne m'abuse, le couvercle pourrait servir de bol ...
b) On peut, en "Emergency" se passer carrément de bol, d'ailleurs, et boire dans la boite de conserve.
c) Les contenant "Pompote" (ces trucs pour les bébés et petits enfants) sont probablement plus légers que les bouteilles ikéa et se casent plus facilement dans une popote - tout en étant étonnement solides.
d) Pour une utilisation "sur le terrain", il manque un couvercle et un pare-vent; si c'est juste un "kit" de survie, tu peux te contenter d'une feuille très fine, ou de papier alu en plusieurs couches.
Bref, pour un kit "emergency", tu pourrais encore gagner un peu de poids et pas mal d'encombrement.
Pour une utilisation régulière "sur le terrain", il vaut mieux, pour moi, ne pas faire l'impasse ni sur une cuillère, ni sur une popote avec anses d'au moins 800 ml. (Essaie un peu de faire cuire une vraie ration de pâtes dans un contenant plus petit, tu m'en diras des nouvelles ...)
Bons bricolages.
*Mulvivor : Mul intéressé par la survie, ou bien "survivor" intéressé par l'allègement.
Le mulvivor digne de ce nom est actif aussi bien sur RL que chez David.