Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Trousse de secours végétale  (Lu 2696 fois)

16 novembre 2013 à 09:52:01
Lu 2696 fois

hilde

Pour remplacer les produits allopathiques d'une trousse de secours, vous pouvez utiliser un grand nombre de plantes.

Vous trouverez ici : 

http://oldu.ispeed.org/docs/1_Plantes/Memoire.Phytotherapie_par_Hildegarde.pdf

un document permettant de réaliser une trousse de secours végétale de base.

16 novembre 2013 à 12:00:55
Réponse #1

Corazon

Merci, le document semble très bien fait  :up:
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

01 décembre 2013 à 19:31:59
Réponse #2

Fauxvoir

Merci pour ce beau document très bien construit.

Je pense qu'il s'agit d'éléments à intégrer dans une pharmacie domestique plus que dans une trousse de premiers secours.

Il me parait difficile à envisager de réaliser une PM sur le coin du genoux, quand tout va mal, sous la pluie, la lampe de poche entre les dents et les doigt engourdis ;D

Les précautions d'utilisation des HE limitent aussi passablement leurs application sur le terrain et quant à emporter des gellules GR ou des suppos (seules formes galéniques capables d'apporter une dose suffisante pour un effet thérapeutique tangible) les "synthétiques" me paraissent plus simples à utiliser et à doser.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland...
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré (1854-1912)

06 janvier 2014 à 22:59:18
Réponse #3

Enid

Chouette index, bien plus efficace que ce que je peux voir dans nombres de bouquins traitant le même sujet.
Je reste un peu sur ma faim quant à la biblio par contre  ;#

"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

Ancien pseudo : lourse

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //