Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Visons ensemble  (Lu 2384 fois)

10 novembre 2013 à 16:27:47
Lu 2384 fois

Mishkin

Salut,

Vous n'êtes vous jamais retrouvé dans la situation où vous avez repéré au loin un objectif et vous vous mettez à expliquer sa position avec force détails dans l'espoir de le montrer à votre binôme, qui met 3 plombes à trouver ce que vous voulez lui montrer.

-gad' eul chamois là-haut dis-donc !
-où ça ? jeul vois pô !
-Meuh si, là, entre les deux sapins, à coté du rocher gris ...
-Quel sapins ? elle est pleine de sapins ta montagne !
2 heures après :
-Aaaaah vi !! ayé je le vois mais c'est pas du tout là qu'euj regardais au début
Et des fois :
-Raah mais t'es trop ouf toi ya pas de chamois !
-Meuh non c'est toi qui y vois tchi !

Pénib' n'est-ce-pas ?

J'ai découvert un petit bidule prévu pour ça :

http://store.clean-shot.com/quick-sight-1/
http://www.clean-shot.com/quicksight.htm

Les trous du devant étant plus grands que ceux de l'arrière, il suffit de viser un objectif en positionnant le petit trou au centre du gros. en faisant de même le binôme peut voir ce que vous visez

J'en ai fabriqué un, ça marche.

à+

Mishkin

10 novembre 2013 à 17:21:37
Réponse #1

VieuxMora

Enfin l'ustensile qui permet de mettre en oeuvre la célèbre citation:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."

Antoine de Saint-Exupéry

:D

10 novembre 2013 à 17:42:32
Réponse #2

inzemix

Merci pour l'info/astuce, je vais me mettre de ce pas a chercher une plaque transparente a découper/percer :D

10 novembre 2013 à 18:30:41
Réponse #3

Mishkin

Wep je vais augmenter le diametre des petits trous ça devrait etre plus facile de viser. Là J'ai percé à 17 et 10, ça fait un intervalle de 3.5, moins serait mieux.

10 novembre 2013 à 18:42:05
Réponse #4

inzemix

Je suis intéressé par tes essais et par les dimensions (écart entre les trous, écart entre les planchettes, et dimensions des trous, histoire d'avoir une base de travail et de ne pas répéter des erreurs que tu aurais éventuellement commises.)

Merci ;)

10 novembre 2013 à 20:31:25
Réponse #5

Mishkin

Cotes en mm de celui en photo :
Longueur 200
Largeur 50
Entraxe 150
Grands trous 17
Petits trous 10
Carrelet de 20 entre les planchettes

Je pense que je vais repercer les petits à 13 et mettre un coup de chanfrein sur tous (d'environ 1mm avec une fraise à 90°).
Je rajouterais un coup de marqueur dans les chanfreins pour mieux voir les cercles

J'ai utilisé du plexi de 8 mais si j'avais eu du 6 ça m'aurait pas dérangé

Perçage, pour être sur de respecter les alignements j'ai tout serré avec un serre-joint et fait tous les pré-trous en une seule fois. Au moment de percer les "trous de visée" j'ai intercalé une chute de carrelet entre les deux plaques pour avoir un appui stable et percer le plus d'à plomb possible. j'aurais préféré une perceuse à colonne pour être vraiment droit mais je n'ai que ma visseuse et ça a suffit
Mais il y a surement d'autres méthodes

à+

10 novembre 2013 à 20:44:08
Réponse #6

inzemix

Bah pour moi, y'aura la chinoiserie a colonne :D (récupérée chez un pote et réparée pour pas un rond :D )
ca fera le job !!
merci pour les dimensions ! Je vais jeter un oeil, il me semble avoir vu du plexi traîner, mais je sais plus ou... je vais approfondir !

10 novembre 2013 à 20:58:17
Réponse #7

AC

Ma première réaction: De nos jours pour désigner un objectif il suffit de sortir le smartphone, faire une photo du paysage, et poser le doigt dessus.

Après réflexion: En fait ce gadget peut être très utile la nuit, ou pour pointer une cible mobile. Et c'est parfait pour admirer les étoiles joue contre joue avec une demoiselle.

10 novembre 2013 à 21:01:59
Réponse #8

inzemix

Le smartphone, ça marche pour un truc qui n'est pas trop loin (sinon, on se perd dans le zoom, dézoom et l'image n'est pas nette), cet été, j'ai eu un mal fou a montrer a mon fils les marmottes, alors qu'avec un outil comme celui la, ça aurait été plus simple... (pour un gosse de 5 ans, une photo et ce qu'il voit en face de lui, ça fait pas pareil... enfin, pour le mien !)

10 novembre 2013 à 21:06:55
Réponse #9

Mishkin

parfait pour admirer les étoiles joue contre joue avec une demoiselle.

Donc, pour augmenter la chaleur : diminuer l'entraxe   :love:
élémentaire

:D

11 novembre 2013 à 16:26:59
Réponse #10

nox

un petit truc qui coute pas grand chose mais un peu moins pratique, c'est d'aligner deux brindilles ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //