Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Affut de chasse "camouflage universel"  (Lu 9599 fois)

09 novembre 2013 à 13:27:54
Lu 9599 fois

Mishkin

Salut,

J'ai découvert ce drôle d'affut dernièrement et je trouve son procédé sympa.
ça devrait intéresser les photographes, observateurs, chasseurs
http://www.ghostblind.com/ (contient des images de chasse)

plus besoin de se prendre le chou à trouver ou fabriquer un super motif delamorkitu bien dans le ton du biotope et de la saison !
J'en ai trouvé dans les 200€, c'est chérot pour moi
J'ai envie de tester un sorte de bouclier fait avec une plaque de PVC recouvert de film miroir.
je pense que le top ce serait avec une plaque de plexi (léger et pas trop fragile) et un film sans tain comme ça on pourrait aussi voir à travers

à+

Mishkin

09 novembre 2013 à 13:36:05
Réponse #1

Mad Max

Dans le principe, c'est quand même marrant d'utiliser des miroirs pour se camoufler.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

09 novembre 2013 à 15:12:24
Réponse #2

mrfroggy

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

09 novembre 2013 à 15:21:45
Réponse #3

bloodyfrog

Si bien posé, il ne devrait pas y avoir plus de reflets que ça. C'est le reflet qui bouge qui alerte.
Faut donc que ça ne bouge pas.

http://www.ghostblind.com/resources/no-sun-reflections.pdf

Par contre, dans les solutions bricolées évoquées ci dessus, ça me parait difficile d'éviter les odeurs dérangeantes (plastiques, solvants, colles, peintures...), que l'original (je l'espère, je n'ai lu qu'en diagonale leur site) a du faire disparaitre...

Manu.

09 novembre 2013 à 18:13:23
Réponse #4

camoléon

l'idée est intéressante et pas si dingue que ça.
Le prix est un peu prohibitif et un poil exagérée (a mon humble avis, qu'en pensez-vous?)

Qui se rappelle du camouflage optique du Prédator? ;#

Si ça ne marche pas, on peu toujours en faire un four solaire ou un panneau pour se signaler aux secours... ;#
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

10 novembre 2013 à 07:51:20
Réponse #5

mrfroggy

Il y a bien un modèle dénommé Predator d ailleurs . ;)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

10 novembre 2013 à 13:42:46
Réponse #6

Ghjallone

C'est super comme concept!
Faut voir comment ca vieillit, ca coute une blinde... Je ne sais pas si le prix est justifié, je n'ai pas compris comment c'est fait. Mais à priori c'est flexible et il y a une sacré surface, donc...

J'ai envie de tester un sorte de bouclier fait avec une plaque de PVC recouvert de film miroir.
je pense que le top ce serait avec une plaque de plexi (léger et pas trop fragile) et un film sans tain comme ça on pourrait aussi voir à travers
Ca ne marchera pas...
Les miroirs sans tain ne fonctionnent que si il y a beaucoup plus de lumière du coté miroir que de l'autre. A la rigueur en faisant une hutte, mais ca ferait un sacré paquet de plaques a déplacer, surtout sans les abimer.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

10 novembre 2013 à 15:47:40
Réponse #7

Mishkin

Salut,

Je savais pas ça sur les miroirs sans tain, tu m'as fait gagner du temps  ;)

pour ce qui est des odeurs, le meilleur affut du monde ne saurait dispenser de se mettre à bon vent. Je n'ai jamais cru aux camouflages olfactifs, les bestiaux sont plus forts que nous sur ce terrain là, c'est un fait et il faut agir en conséquence.

C'est clair que c'est pas donné leur machin ... d'où mon intérêt de trouver une solution DIY  ;D

à+

Mishkin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //