Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: invasion d insectes  (Lu 3673 fois)

02 novembre 2013 à 12:33:03
Lu 3673 fois

mrfroggy

alors , ce matin j ai eu la désagréable surprise de trouver une véritable nuée grouillante de petits insectes qui essayent de rentrer chez moi.
jamais vu ça auparavent :huh:
quelqun a une idée de ce que c est ?
yen a des dizaines et des dizaines sur ma porte d entrée..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

02 novembre 2013 à 14:02:53
Réponse #1

Ghjallone

Ca ressemble fortement à un puceron.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

02 novembre 2013 à 14:28:20
Réponse #2

mrfroggy

oui ça ressemble tres fortement aux images que Google me sort..
J ai lu que d autres que moi ont été "infestés", mais plutot des gens qui habitent dans le sud..
Merci a toi ;)
je peux donner un nom aux envahisseurs  ;D
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

05 novembre 2013 à 16:51:53
Réponse #3

Aerazur

Pulvérise de l'eau avec du savon noir... ca marche très très bien et ça coute peanuts.
Sans compter que la toxicité est faible.

05 novembre 2013 à 16:56:06
Réponse #4

Ghjallone

J'ai traité mes fêves comme ca il y a deux ans... Tout a crevé en 2 semaines.
En cas de traitement sur des végétaux, j'ai lu après coup qu'il fallait rincer un quart d'heure apres l'application.
mais j'ai la liste.

05 novembre 2013 à 17:11:31
Réponse #5

Loriot

Nan pulvérise rien dans ta maison... Les pucerons noir cherchent juste un endroit chaud pour survivre... Il trouveront rien a manger chez toi. Il vont disparaître tout seul.
C'est saisonnier et certaine année la migration est plus forte. Rien de catastrophique au sens propre du mot.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

05 novembre 2013 à 17:41:19
Réponse #6

camoléon

C'est ch***t ce genre de truc!
J'ai une invasion de ce que je crois être des mites alimentaires dans mes placards depuis presque 2 ans et je ne trouve rien d’efficace!
Toujours plein d'asticots et de bestioles volantes!

>:(
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

05 novembre 2013 à 17:52:53
Réponse #7

Ghjallone

Pour les mites alimentaires, il faut savoir que ca mange tous les aliments secs, et que les embalages plastiques ne les contiennent pas, elles peuvent y faire des trous.
En plus leurs oeufs sont déja dans les paquets de pates, gateaux et autres... On ne peut pas s'en débarasser.
Elles aiment aussi ces sacs plastique biodégradables en amidon de mais.

Pour les paquets de pates à stocker, peut etre comme pour les mites de la laine?
Un tour au congélo?
Quelques secondes au micro onde avec un verre d'eau (si l'emballage n'est pas aluminisé)?

Sinon, pour le peu de mites qu'il reste chez moi, ca divertit mon chat... Ca lui fait un truc a chasser quand il s'ennuie. C'est bon pour son moral, on dira que c'est le point positif.
mais j'ai la liste.

05 novembre 2013 à 17:55:17
Réponse #8

VieuxMora

Bonjour camoléon,
Essaye les plaquettes autocollantes aux phéromones ( 4 à 5 € les deux)
Elles attirent les mites, qui restent collées par dizaines, voire centaines en une quinzaine de jours, et ne se reproduisent plus. Au bout  d'1 mois ou 2 tu es débarrassé pour plusieurs années.
Evidemment il faut éviter de laisser ouvert des récipients, sacs, boites de farine, flocons, muesli et autres à bases de céréales.
comme grillé ci-dessus par Gjhalone ;-)

05 novembre 2013 à 19:59:58
Réponse #9

camoléon

Bonjour camoléon,
Essaye les plaquettes autocollantes aux phéromones ( 4 à 5 € les deux)

Ah, la bonne époque des spirales de papier tue-mouches qui se collaient dans les cheveux! ;)
Merci pour vos conseils et astuces Ghjallone et VieuxMora! :up:

Effectivemment, l'invasion a commencer par un paquet de corn-flakes avant d'envahir toute la cuisine. Grand ménage dans les placards, tout ce qui était ouvert à été jeté (misére! :(), l'intérieur désinfecté, les pâtes et riz dans des bocaux. Ce qui n'a pas empêché une deuxiéme vague un mois ou deux aprés... >:(
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

05 novembre 2013 à 21:01:51
Réponse #10

Ghjallone

En fait, on voit quand un paquet est attaqué: il est troué. C'est le signe que les bestioles sont sorties du paquet.
Elles font aussi des soies, assez faciles à voir une fois qu'on sait ce qu'on cherche.

C'est perdu d'avance: si vous stockez, vous aurez des mites.
Le coup des bocaux étanches, ca ne fait que limiter la propagation des denrées stockées a celles qui sont plus récentes.
mais j'ai la liste.

05 novembre 2013 à 21:30:13
Réponse #11

inzemix

C'est clair que même si on stocke tout dans des bocaux étanches, je ne sais pas comment, mais y'a toujours des mites, c'est une vraie saloperie, et si on a le malheur de manger bio, on ramène forcément de ces cochonneries a la maison a chaque fois qu'on fait des courses (et franchement, j'ai la flemme de tout passer au congel avant de ranger en bocaux... et j'ai pas de micro ondes).
La seule solution, c'est de ne plus s'en soucier, les laisser vivre, et tuer toutes celles qu'on voit voler...
Enfin, c'est la seule solution que nous avons trouvé a la maison... On a essayé plein de choses pour se débarrasser, mais on peut pas lutter....

05 novembre 2013 à 23:06:50
Réponse #12

Rammstein

La terre de diatomées fait des miracles contre la vermine !

Rammstein

05 novembre 2013 à 23:38:28
Réponse #13

zarmup

Salut Rammstein,
Tu en dirait un peu plus sur cette terre de diatomes?
L'homme prévoit, Dieu rigole!

06 novembre 2013 à 10:27:13
Réponse #14

moss

Ah, la bonne époque des spirales de papier tue-mouches qui se collaient dans les cheveux! ;)
Merci pour vos conseils et astuces Ghjallone et VieuxMora! :up:

non, ce n'est pas la même chose. ce sont des plaquettes de 15cmx10cm que tu colles à l'intérieur d'un placard par exemple. les mites sont attirées et restent collées.

depuis que j'utilise ça, je n'ai plus de problèmes dans ma cuisine...
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

06 novembre 2013 à 13:13:11
Réponse #15

cassepied

si tu as des poules a la maison,donne leurs la nouriture que tu jettes (ou aux oiseaux ) ça ne sera pas completement perdu pour tout le monde

rien ne se perd , tout se transforme

08 novembre 2013 à 14:23:15
Réponse #16

C'est clair que même si on stocke tout dans des bocaux étanches, je ne sais pas comment, mais y'a toujours des mites, c'est une vraie saloperie, et si on a le malheur de manger bio, on ramène forcément de ces cochonneries a la maison a chaque fois qu'on fait des courses (et franchement, j'ai la flemme de tout passer au congel avant de ranger en bocaux... et j'ai pas de micro ondes).
La seule solution, c'est de ne plus s'en soucier, les laisser vivre, et tuer toutes celles qu'on voit voler...
Enfin, c'est la seule solution que nous avons trouvé a la maison... On a essayé plein de choses pour se débarrasser, mais on peut pas lutter....

J'ai eu le même problème pendant plus d'un an. je ne pense pas que les mites soient dérangeantes d'un point de vue sanitaire mais au bout d'un moment ça m'a saoulé de les voir voler partout dans ma cuisine.
Quand elles sont installées elles pondent des oeufs partout, dans la bouffe mais aussi dans les asperités des placards. Si on ne traite pas tout, elles reviennent toujours.
Un jour j'en ai eu marre, j'ai utilisé les grands moyens: papier collant, feuilles de thym (je ne sais pas si ça marche mais j'ai lu qu'elles n'aimaient pas), j'ai consommé tout ce qu'il me restait de bouffe puis j'ai tout vidé, tout nettoyé à l'eau de javel diluée (quand je dis tout c'est tout, placard, boites de conserves, bocaux... etc). Ensuite j'ai refait mes stocks et j'ai acheté des bocaux. J'y met tout ce qui s'achète en sachets (pates, riz, céréales.. etc..) quand ils sont ouverts.
Maintenant je n'en ai plus depuis plusieurs années. Ce qui me les avait amené c'était du muesli bio, il faut faire effectivement attention à la conservation des produits bio.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //