Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le successeur du Duck tape ?  (Lu 2368 fois)

31 octobre 2013 à 10:09:48
Lu 2368 fois

raphael

« Modifié: 31 octobre 2013 à 21:09:17 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

31 octobre 2013 à 10:37:36
Réponse #1

Claude Ponthieu

Il précise bien qu'ils sont complémentaires au Duct Tape  ;)

Intéressant d'autant qu'il font un prix spécial promo :D
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

31 octobre 2013 à 12:46:46
Réponse #2

DavidManise

Le souci avec ce truc c'est que dès que tu le mouilles ou que tu le laisses dans l'humidité, il devient inutilisable.  Pour une utilisation sur le terrain, on voit vite les limites de l'objet.  Ceci étant, pour la maison c'est vraiment sympa...  et effectivement vraiment solide.

Je me demande si c'est pas à base de fibre de carbone et d'époxy micro-encapsulée dans un truc hydrosoluble...  Quelqu'un a des infos ?

Tchus :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 octobre 2013 à 13:00:50
Réponse #3

raphael

ca polymerise grace a l'humidité de l'air
Se connaitre et s'accepter

31 octobre 2013 à 15:33:43
Réponse #4

spica

Il me semble justement que ça peut être très utile le terrain aussi, à condition de l'avoir gardé dans son emballage bien à l'abri jusqu'au moment de l'utilisation. Parce qu'utiliser le duct tape quand il a plu, que tout est mouillé et qu'il veut pas coller, c'est pas vraiment marrant justement (la joie de monter des abris en stage fondamentaux sous la pluie :p ).

31 octobre 2013 à 18:38:21
Réponse #5

Zecrow

ca polymerise grace a l'humidité de l'air
C'est du "one shot" : on ouvre le produit et on l'utilise en une seule fois.

Mais peut-être qu'il y aura moyen de ruser un peu en renfermant le produit commencé dans un récipient étanche avec un déshydratant...

En tout cas ça semble excellent, merci pour l'info.  :up:
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //