Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Numa (nouvelle présentation)  (Lu 1425 fois)

29 octobre 2013 à 12:17:21
Lu 1425 fois

Numa

Salut à tous, la première fois que je suis venu me présenter remonte à 4-5ans mais j'ai déserté ce forum que j'affectionne après quelques mois, à cause de problèmes de santé (d'ordre psychiatrique).

Si je veux me représenter c'est que je ne suis plus le même et donc une mise à jour s'impose!

Alors je m'appelle Manu, 30ans de Rennes. Lors de ma première présentation, j'avais comme projet (utopique) de vivre en autarcie... Mais après un burn-out j'ai découvert que je souffrais d'un trouble nommé "phobie sociale" (pour les curieux http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale) mais en gros j'appelle çà une hyper-anxiété.

Donc je suis passé par de mauvaises périodes (dépression, chômage, alcoolisme...) et ça n'a pas été facile tous les jours...

Mais le 3 février 2012, j'ai eu la chance de devenir papa! Un petit homme (Lino) qui a changé ma vie :) Depuis je vais mieux (je ne bois plus, mon handicap a été reconnu et je suis un traitement adéquat). De nouveau au chômage mais bon, faut rester optimiste...

Aujourd'hui, quelle joie de revenir sur ce forum qui me permet de m'évader et d'apprendre tant de choses sur un sujet que j'adore: la nature!

Alors encore une fois respect au Manitou et à l'ensemble du staff, ainsi qu'aux membres qui font vivre ce forum. :akhbar:

Et du coup merci aussi de me ré-accueillir et à bientôt sur le forum. :yeah:
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

29 octobre 2013 à 12:25:37
Réponse #1

mrfroggy

re-salut a toi, et bravo, la survie tu connais a priori  :)  :up:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 octobre 2013 à 12:44:53
Réponse #2

Numa

29 octobre 2013 à 16:29:12
Réponse #3

Nirgoule

Si le rôle de père donne un sens à ta vie c’est très bien.

Pense que désormais le fragile c’est ton enfant et le fort c’est toi. Celui qui est en mode survie c’est le petit.

Si tu peux puiser, ici, ce dont tu as besoin pour ton nouveau rôle alors, ne te gêne pas ! ;)
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

29 octobre 2013 à 17:21:01
Réponse #4

bilbo78

Bon retour  :)

Et plein de bonnes choses pour ce "nouveau départ"  :up:

29 octobre 2013 à 18:22:14
Réponse #5

camoléon

Salut et bon courage pour ce nouveau départ! :up:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

29 octobre 2013 à 19:18:10
Réponse #6

Axiome

Faire de ton parcours passé , un quelque chose de constructif et bon pour toi !
Bonne route à toi avec la fonction de Père !  :)

29 octobre 2013 à 19:52:11
Réponse #7

Numa

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //