Je confirme que même si j'ai pas vraiment aimé, c'est un film qu'il faut voir au ciné, à la limite sur une tv 3D. Sans ça, il n'y a plus d'intérêt.
Comme d'autres, je ne vais presque plus au ciné à cause des tarifs, sauf films à claque graphique et gravity en fait clairement parti.
Reste que pour moi, ça ne justifie pas tout, ou en tout cas n'excuse en rien le manque de scénario.
En fait, j'ai apprécié l'absence de scénario parce que justement, le film n'essayait pas de justifier sa propre existence par une pseudo-histoire qui n'est que de l'enrobage — il n'y a pas d'histoire, ou juste navette —> station 1 —> station 2 —> fin.
Apprécier l'absence de scénario, c'est un peu fort non ? C'est comme dire d'un instrument qu'il est beau et que c'est suffisant, tant pis si ça sonne mal ou qu'une pâtisserie est belle alors on s'en fou si c'est dégueux (désolé c'est tout ce qui me passe dans la tête sur le moment

).
Et encore, je pourrais dire "pourquoi pas". Au moins si ça avait été le cas et que le film avait été vendu comme tel, cad une démo technique dans laquelle une équipe d'astronautes essaye de survivre à une catastrophe, ok.
Mais ce n'est pas le cas du tout. Ya un enrobage autour, avec l'héroïne qui a perdu sa fille et le gout de vivre, qui accepte donc la mort. Puis il y a la renaissance et le retour de l'envie de vivre, etc. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de scénario, juste qu'il est classique au possible et secondaire. Mais il est là, et c'est pas chouette

Moi c'est ce qui m'a fait ne pas aimer.