Salut à tous, la première fois que je suis venu me présenter remonte à 4-5ans mais j'ai déserté ce forum que j'affectionne après quelques mois, à cause de problèmes de santé (d'ordre psychiatrique).
Si je veux me représenter c'est que je ne suis plus le même et donc une mise à jour s'impose!
Alors je m'appelle Manu, 30ans de Rennes. Lors de ma première présentation, j'avais comme projet (utopique) de vivre en autarcie... Mais après un burn-out j'ai découvert que je souffrais d'un trouble nommé "phobie sociale" (pour les curieux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale) mais en gros j'appelle çà une hyper-anxiété.
Donc je suis passé par de mauvaises périodes (dépression, chômage, alcoolisme...) et ça n'a pas été facile tous les jours...
Mais le 3 février 2012, j'ai eu la chance de devenir papa! Un petit homme (Lino) qui a changé ma vie

Depuis je vais mieux (je ne bois plus, mon handicap a été reconnu et je suis un traitement adéquat). De nouveau au chômage mais bon, faut rester optimiste...
Aujourd'hui, quelle joie de revenir sur ce forum qui me permet de m'évader et d'apprendre tant de choses sur un sujet que j'adore: la nature!
Alors encore une fois respect au Manitou et à l'ensemble du staff, ainsi qu'aux membres qui font vivre ce forum.

Et du coup merci aussi de me ré-accueillir et à bientôt sur le forum.