Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Conseil veste hiver  (Lu 6963 fois)

24 octobre 2013 à 08:26:40
Lu 6963 fois

wolf

Bonjour,

je souhaite investir cette année dans une veste.

Ce modèle me plait bien sur le papier

http://www.usmc-pro.com/Blouson-Chaud-Snugpak-Sleeka-Elite-Vert-Olive-Vetement/p/4/6/5107/

Cette marque taille petit? normal? grand?

Quelqu'un a un retour d'expé sur ce modèle?

Merci d'avance
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

24 octobre 2013 à 13:10:10
Réponse #1

fall7stand-up8

Bonjour

Si tu commandes chez outdoorgb tu auras la veste ebony (même principe mais plus chaude et un peu plus lourde) avec une capuche chaude amovible ce qui n'est aps négligeable quand ça caille vraiment. Le tout pour le même prix que la sleeka normale.

Je suis très content de ma ebony

Ps Pour info La gamme sleeka élite de chez Snugpak est fabriquée délocalisée.

Mes 2 degrés celsius

24 octobre 2013 à 14:02:33
Réponse #2

X

Il y a une review quelque part sur le forum de l'ébony. l'ébony et la sasquatch sont les 2 modèles au-dessus de la sleeka, la seule différence entre les 2 étant qu'une a une capuche fixe et l'autre une capuche amovible.
Encore au-dessus, le modèle le plus chaud de la gamme : la blizzard.

Comme l'a écris fall7stand-up8 la gamme élite est fabriquée en Chine et elle est moins chaude que la gamme "normale" fabriquée UK.

J'ai acheté la sleeka original chez outdoorgb à 90 euros (il y a 2 ans), soit le même prix que l'élite chez USMC.

La sleeka n'a pas de capuche mais un bon col qui monte assez haut avec un cordon de serrage.
2 grande poches bien profondes, 4 si tu prends un modèle réversible (kaki/noir pour moi).
Elle taille très très grand, on ressemble un peu à un bonhomme Michelin dedans ;). Si tu t'en sers uniquement pour un usage urbain tu peux prendre sans problème la taille en dessous de ta taille habituelle.

La sleeka original est à mon avis bien plus chaude que la Montane extrême jacket dont un test a été publié sur le forum.
L'isolant synthétique est de fabrication suisse. Livrée avec un sac de compression.

La sleeka est très costaud, résiste bien à la pluie et très bien au vent.

Très content de mon achat :doubleup:

24 octobre 2013 à 14:42:18
Réponse #3

raphael

regardes chez ASMC si le modele est dispo car ils ont un tableau de mesures pour les tailles
Se connaitre et s'accepter

24 octobre 2013 à 15:12:46
Réponse #4

lebob

Au cas où ça puisse servir, la sleeka original est dispo en ce moment chez pyrene-bushcraft.

24 octobre 2013 à 18:14:01
Réponse #5

wolf

Je regarde tout ca cette nuit.

Ce qui m’inquiète c'est la taille, j'ai peur que ce soit un poil juste.....

Chez pyrene c'est plié ils ont que du s  ::)

Bref en dessous du xxl même pas la peine d'en parler
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

24 octobre 2013 à 18:30:31
Réponse #6

gahús

Je n'ai pas d'avis sur la veste choisie que je ne connais pas.
Je signale que le site que choisir a testé en septembre 2013 certaines vestes en softshell :
http://test-comparatif.quechoisir.org/softshell-167780/

Je n'ai pas la revue sous les yeux mais de mémoire, la veste de decathlon était correcte.

24 octobre 2013 à 23:33:44
Réponse #7

paquito

Je possède celle-ci et à poids égal elle est plus chaude: http://www.usmc-pro.com/Blouson-Chaud-Snugpak-Sleeka-Reversible-Vert-Beige-Vetement/p/4/6/5110/

Il faut bien utiliser le gonflant et éviter de porter trop de couches dessous (un sous vêtement technique dessous suffit), c'est très chaud.
Par contre attention le tissus exterieur est fragile et nécessite une sur-veste de protection pour travailler (j'utilise une Smock de base pour cela).
Je l'utilise en statique ou faible activité car au moindre effort on a vite chaud (montagne automne/hiver en dessous de 2500m et plaine).

Par contre chez Snugpak il y a 2 finitions et productions: l'original et la gamme Elite qui est délocalisée, j'ai la version produite en UK originale donc.

Pour la taille: 1.80m pour 77kg => taille L

Pour moi un super produit.

25 octobre 2013 à 01:36:53
Réponse #8

mrfroggy

Je n'ai pas d'avis sur la veste choisie que je ne connais pas.
Je signale que le site que choisir a testé en septembre 2013 certaines vestes en softshell :
http://test-comparatif.quechoisir.org/softshell-167780/

Je n'ai pas la revue sous les yeux mais de mémoire, la veste de decathlon était correcte.

pour avoir acces au résultats, il faut payer un abonnement...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 octobre 2013 à 04:16:34
Réponse #9

wolf

Par contre attention le tissus exterieur est fragile et nécessite une sur-veste de protection pour travailler (j'utilise une Smock de base pour cela).

La par contre ca le fait pas, zut!

Vas falloir que je trouve autre chose  >:(

25 octobre 2013 à 13:28:51
Réponse #10

soldmac

Bonjour (petit retour sur le forum),

actuellement chez D4 il y a ca : http://www.decathlon.be/doondoon-ski-homme-warm-light-id_8281843.html

De conception elle a l'air fort similaire à la sleeka, cependant il semble qu'elle soit moins épaisse. Tu as l'avantage de pouvoir la tester et c'est bon marché.

Sinon ils font aussi des modèles plumes (si tu n'évolue pas dans des milieux trop humide) dont un chaud : http://www.decathlon.be/doondoon-ski-warm-homme-id_8281845.html

Peut-être une alternative ;)

25 octobre 2013 à 13:59:15
Réponse #11

lebob

J'ai pu prendre en main hier les modèles que tu cites soldmac, c'est vraiment très léger par contre ça n'a pas du tout l'air solide, le tissus est très fin.

25 octobre 2013 à 14:21:13
Réponse #12

Kilbith

bonjour,

Pour l'urbain et la petite ballade...

Très difficile de trouver une veste chaude, pas cher et solide du type que vous montrez.  Normalement ce type de vêtement est fait pour la rando et dans ce but les enveloppes sont en tissu ultra fin.

Ca existe, mais c'est cher pour avoir de la qualité et ce n'est pas obligatoirement polyvalent.
Exemple :
Dans le style "décontracté" on pourrait conseiller la Fjallraven winter Greenland. Mais 250€ ...

Il faut peut être mieux s'orienter vers une veste "simple" et prévoir dessous un gilet ou une veste en duvet ou synthétique comme on trouve maintenant chez D4, Uniqlo ou autre....(voir le post de soldmac).

Cela forme une combinaison polyvalente, sachant que ce type de doublure peut tenir dans un petit sac (parfois une poche) et apporte un gros plus en isolation.

Sinon, pour ceux qui aiment le "style" il y a ça  chez Maud&Fox $$ :  :closedeyes:

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 octobre 2013 à 14:06:14
Réponse #13

camoléon

Sinon, pour ceux qui aiment le "style" il y a ça  chez Maud&Fox $$ :  :closedeyes:

Si on aime le cuir tweed il y a aussi ça:

http://www.bisonbushcraft.co.uk/bison_bushcraft_outfitters.htm

le Bison bushirt, en version avec zip ou pas:

Moi, j'aime bien, mais on s'éloigne de beaucoup du Sleeka proposé en début de post. Reste toutes les parka dispo.en surplus...
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

27 octobre 2013 à 20:58:05
Réponse #14

wolf

Bon vais passer voir chez usmc les snugpak voir si niveau solidité ca le fait....
Sinon j'ai peut être vu un modele chez D4.

10 novembre 2013 à 10:39:51
Réponse #15

wolf

Bonjour,

je suis passé voir les snugpak vendredi.
 dans le désordre:
- j'aime pas plus ce vert que çà  ::) (l'égouts et les couleur hein....)
- Le tissu fait pas solide comme çà au touché (question d'impression)
- Surtout  y a pas ma taille et çà c'est l'info la plus importante......

Sinon chez  D4 j'ai vu http://www.decathlon.fr/parka-sibir-100-verte-id_8222567.html

Quelqu'un connait?

10 novembre 2013 à 11:02:02
Réponse #16

Arnaud

Plop,

J'en ai une depuis 1 an, je l'a met pour aller bosser ou chasser, généralement avec un petit sac à dos, quand ça se refroidit ou quand il flotte. Je l'ai jamais vraiment testée sous des conditions de m*rde mais j'en suis content pour l'instant, c'est une veste de bonne qualité mais clairement pas du haut de gamme, j'irai pas chercher la limite je pense qu'on la trouve vite.

Mes 2 deniers,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 novembre 2013 à 00:07:45
Réponse #17

wolf

Merci, je vais repasser la voir  :)

Sinon j'ai trouver cà  http://hwesta.eu/clothes--jackets--ecwcs-gen-ii/helikon-tex-ecwcs-ii-generation-jacket-us-woodland/

couplé à une grosse polaire...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //