Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bâtons de rando et vibrations que faire ?  (Lu 12257 fois)

14 février 2015 à 14:30:26
Réponse #25

Djeep

BJR Parfois il ne faut pas grand chose pour annuler la propagation d'une vibration HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

14 février 2015 à 18:37:07
Réponse #26

Ulf

C'est pourquoi je me permet de mettre mon grain de sel, c'est mon petit côté sauvage...mais pas de problème si je dois retirer et me tenir "à carreau", c'est accepté d'avance ! 8)

Ce serait dommage de nous priver de tes interventions. Et je dis ça platement sans ironie.

14 février 2015 à 19:43:32
Réponse #27

bushiben

Ce serait dommage de nous priver de tes interventions. Et je dis ça platement sans ironie.
Sûr...... :D :D ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

15 février 2015 à 12:05:31
Réponse #28

ElephantTrio

Sûr...... :D :D ;)

OK les gars, désolé d'avoir perturbé votre sujet. En preuve de bonne foi je retire mes interventions ce qui permettra de relever le rapport signal/bruit...
En espérant que vous trouverez le bon bricolage qui vous permettra de randonner avec vos bâtons sans trop souffrir des vibrations.

16 février 2015 à 14:04:46
Réponse #29

Loriot

Je vois pas trop l'intérêt de mettre du sable  plutôt que de prendre des bâtons en bois... Autant proposer une fiole de mercure dans chaque tube! C'est un peu nul.
Par contre l'emploi d'une rondelle a la base des bâtons, comme on en trouve pour la plupart des bâtons de marche pourrait régler le problème... La rondelle n'est pas que décorative!  :D

Édit: correction d'une coquille (fille, fiole)
« Modifié: 16 février 2015 à 14:35:55 par Loriot »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

16 février 2015 à 14:17:04
Réponse #30

xackurush

En regardant la description des bâtons sur le site Guidetti, on voit qu'ils ont mis un plaquage en acajou sur le brin du haut (celui où se concentre les vibrations d'après ton retour).
Est ce que le problème de vibration ne viendrait pas de cet ajout esthétique?

Edit: Au lieu de modifier des bâtons qui présentent visiblement un défaut de conception ou de fabrication, le mieux à faire serait d'attendre la réponse du SAV pour obtenir un échange avec des bâtons neufs ou un remboursement pour choisir un autre modèle ne présentant pas ce problème. Surtout avec des bâtons à ce prix. Un bricolage pourrait marcher, mais si on ajoute du poids sur des pièces en mouvement ce n'est pas vraiment top pour le confort et l'efficacité d'utilisation. On risque aussi d'invalider la garantie et/ou la résistance des bâtons suivant les modifications effectuées. ;)
« Modifié: 16 février 2015 à 14:42:18 par xackurush »

16 février 2015 à 14:36:42
Réponse #31

Djeep

Je vois pas trop l'intérêt de mettre du sable  plutôt que de prendre des bâtons en bois... Autant proposer une fille de mercure dans chaque tube! C'est un peu nul.
BJR je l'ai proposé uniquement à titre de test pour voir si les vibrations disparaissaient ;) HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

16 février 2015 à 15:45:15
Réponse #32

bushiben

Edit: Au lieu de modifier des bâtons qui présentent visiblement un défaut de conception ou de fabrication, le mieux à faire serait d'attendre la réponse du SAV pour obtenir un échange avec des bâtons neufs ou un remboursement pour choisir un autre modèle ne présentant pas ce problème. Surtout avec des bâtons à ce prix. Un bricolage pourrait marcher, mais si on ajoute du poids sur des pièces en mouvement ce n'est pas vraiment top pour le confort et l'efficacité d'utilisation. On risque aussi d'invalider la garantie et/ou la résistance des bâtons suivant les modifications effectuées. ;)

Tu n'as pas tord, je les ai contacté, et j attends une réponse, je vous tiens au jus.
Bizarrement je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ces bâtons sur le net, même des critiques négatives.
Donc est ce moi ou ai je eu la malchance de tomber sur un lot défectueux ?
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //