Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Poncho de l'armée espagnole  (Lu 2270 fois)

17 octobre 2013 à 16:01:52
Lu 2270 fois

musher

Bonjour,

Les ponchos BW et ABL étant introuvable en bon état, je cherche dans les autres pays pour remplacer mon vieux poncho AF des années 80 (style toile cirée).

Les ponchos de l'armée française ont l'air en nylon fin (et ils ont pas d'oeillets).

J'ai trouvé des ponchos espagnoles autour des 10 €. Ils ont des oeillets, font 2,2 m x 1,4 m et semblent avoir une toile assez solide sur les photos.

Je me sers de mon poncho pour la pluie, comme bache pour couvrir le matos, comme tapis de sol voir comme abri.

Certains d'entre vous ont-ils vu ou utilisés ces ponchos de l'armée espagnole

http://www.trancheemilitaire.com/fr/parka-veste/2831-poncho-armee-espagnole-original-.html 

17 octobre 2013 à 17:08:44
Réponse #1

guillaume

Les ponchos de l'armée française ont l'air en nylon fin (et ils ont pas d'oeillets).

Salut :).

Les ponchos AF sont toujours les mêmes que ceux des années du service militaire. Et pour cause : ce n'est plus en dotation.

a+

17 octobre 2013 à 19:54:35
Réponse #2

teddy

Pour l'armée française, certains jeunes incorporés auraient perçu un poncho (nouveau modele)
on revient aux fondamentaux  :D

17 octobre 2013 à 22:31:59
Réponse #3

teddy

ça sera encore mieux quand il y aura perception pour tous

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //