Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Voyage en Andalousie  (Lu 3267 fois)

17 octobre 2013 à 07:16:12
Lu 3267 fois

Arweyna

Bien le bonjour chers compagnon.
Voilà un message tardif mais un message quand même...
Il se trouve que je suis une jeune fille de 21 ans et que je pars à l'aventure, seule, au fin fond de notre belle Espagne, [], d'ici jeudi prochain pour 1 mois et demie environs. Autrement dit dans 7 jours.
Le but de mon voyage est de partir sac au dos, sans trop savoir où je vais et marcher, profiter, visiter, routarder rencontrer des gens et potentiellement (si j'y parviens), dormir chez l'habitant.
Pour ce faire j'ai prévu et acheté le matériel qui me semblait nécessaire et j'ai établie un itinéraire de voyage à suivre plus ou moins, histoire d'avoir une hygiène de route, tout de même.
J'arrive donc à [] (où j'ai préféré l'auberge de jeunesse pour les 3 premiers jours, histoire de la jouer un peu plus sécu le temps que je trouve mes marques) puis je vais à [] pour le retour en France.
Voilà pour les grandes villes indicatives par lesquelles je souhaiterais passer mais comme dis, je me laisse une entière marge de manoeuvre. J'y resterais probablement entre 3 et 5 jours à chaque fois.
Pour finir, je parle l'Espagnol assez bien. Disons niveau C1 peut-être.

Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils, des retours d'expériences, des choses que je ne dois pas oublier, surtout au niveau survie notamment urbaine, des infos pratiques, etc. Bien que j'ai déjà un peu parcouru les différents thèmes du forum. Et évidemment, si vous avez des tuyaux pour dormir très peu cher ou des connaissances qui pourraient m'héberger en Andalousie... Je suis preneuse!!!!!!!!!!  :D  ;D
Merci à tous!  :)
« Modifié: 17 octobre 2013 à 17:10:07 par guillaume »

17 octobre 2013 à 10:03:40
Réponse #1

marvic

Bonjour,

déjà peut-être serait-il bien de nous dire avec quel matériel tu pars afin de voir s'il y a des modifications à y apporter dans ton intérêt.
Concernant les villes que tu cites, tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes pour l'hébergement en pension ou chambre d'hôtes vu que ce sont des villes touristiques. Bien sûr question sécurité, les problèmes sont les mêmes qu'ailleurs.

As-tu une carte européenne d'assurance maladie ? Indispensable au cas où il t'arriverait quelque chose sinon tous les frais seront à ta charge.

Tu ne vas pas à Séville ? Dommage car pour bien connaître l'Andalousie, je peux te dire qu'il s'agit certainement de la plus belle ville de cette communauté autonome. Mais pour apprécier les autres villes, il faut que tu visites Séville en dernier sinon les premières vont te sembler fades à côté de Séville.

Voilà mon grain de poussière à ton édifice ...
Profites en bien.

Marvic
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

17 octobre 2013 à 10:17:34
Réponse #2

Arnaud

Plop,

Attention: le bivouac et le camping sauvage sont interdits en Espagne.
Pour te loger pas cher: https://www.couchsurfing.org/ mais faut un peu de chance et d'organisation.

¡Buen viaje!
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

17 octobre 2013 à 10:48:23
Réponse #3

Karto

Je pense que la requête et trop large et qu'il va falloir la spécifier un peu. Faute de quoi tout un chacun qui pense avoir un truc à dire sur l'Espagne, les voyages, la règlementation, les flics sévillans, les filles isolées, le turron et interrail va s'exprimer ici. Le résultat est alors un gros chewing-gum inutile qui continuera à être alimenté longtemps après ton départ.

T'as identifié les axes autour desquels tournent tes interrogations ? Et si la réponse est oui, t'as déjà cherché s'il y a des réponses ici ? Et si la réponse est oui, il reste des thèmes en particulier que tu voudrais voir développés ?

17 octobre 2013 à 17:07:15
Réponse #4

Karto

Yes Nirgoule. C'est le premier truc que je me suis dit aussi...

17 octobre 2013 à 17:11:10
Réponse #5

guillaume

Même remarque que Nirgoule et Karto. J'ai donc modifié ton message en conséquence et enlevé celui de Nirgoule.

a+

19 octobre 2013 à 13:17:36
Réponse #6

Arweyna

Bonjour bonjour,

Et bien, que de réponses! Merci :)
Pour le message de Nirgoule j'ai vu effectivement qu'il avait été enlevé mais je n'ai pas eu le temps de le lire. Pour les villes où je passe, c'est vrai que ce n'était pas très malin de les indiquer...

Pour répondre à Marvic, j'ai ma carte d'assurance maladie européenne, bien sûr. Et si je ne vais pas à Séville c'est tout simplement parce que j'y suis déjà allé et que je souhaiterais voir surtout des choses que je n'ai pas vu.

Pour répondre à Arnaud, je suis déjà inscrite sur le site de couchsurfing, merci.Mais justement, je ne trouve pas ça hyper pratique, surtout quand on ne sait pas trop où et quand on sera à quel moment. Du coup je voulais savoir s'il y avait d'autres moyens de dormir chez l'habitant qu'en passant par internet? Demander directement aux gens, plus ou moins comme ça, c'est faisable vous pensez?
Ou bien même, existe t-il d'autres sites internet encore?
Je veux bien des idées et conseils là dessus, sur comment s'y prendre, etc, si vous avez.

Ensuite je voudrais aussi savoir si emmener une petite bombe lacrimo de poche ou un tazer est une bonne idée? (Une personne dans mon entourage peut me fournir ça) Si cela est utile ou si c'est plus risqué qu'autre chose?
(J'ai une base martiale: 14 ans de Judo et 2-3 d'Aïkido)

Pour finir je vais faire un chek up de mon matos et vous en faire une liste. Comme ça si des choses utiles/indispensables manquent et que vous le voyez vous pouvez me le dire?? Merci Marvic pour cette idée. :)
Et merci encore pour vos rep!

21 octobre 2013 à 15:49:28
Réponse #7

magiccerbere

D'après moi, une arme de self défense (lacrymo, tazer...), si on ne sait pas s'en servir, est plus dangereuse qu'autre chose.
Quelques bonnes lectures seront plus efficace, comme base, qu'une arme (R.E.P.E.R.E.S, par exemple).

Pour le fait de "demander aux gens" de dormir chez eux, et à tes questions, lis quelques retours d'expériences de personnes ayant eu un projet similaire. Cela peut te donner des idées des difficultés (et joies) rencontrées. Après... il faut surtout le vivre. Prévois toujours un plan B, mais vas-y!

Pour la liste de ton matos, ne la mets pas la veille de ton départ, on ne pourra plus rien pour toi...
Après, une liste de matos est vivante, tu seras presque toujours dans des villes, si j'ai bien suivi, donc tu pourras compléter, changer, réparer, corriger au fur et à mesure.

Bonne aventure,
Magiccerbere, qui râle auprès des Alsacien(nes) qui partent au soleil
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

21 octobre 2013 à 22:59:52
Réponse #8

Pouçot

Du coup je voulais savoir s'il y avait d'autres moyens de dormir chez l'habitant qu'en passant par internet? Demander directement aux gens, plus ou moins comme ça, c'est faisable vous pensez?

Salut Arweyna !
Je ne rebondis que sur la partie de ton post qui m'intéresse, pour le reste, tu trouveras aisément les réponses à tes questions sur le forum. Tu as apparemment fait un bon tour des sujets qui te bottent, mais à tout hasard, je te signale l'existence d'un index général, que tu peux trouver en bas du forum ou dans ma signature.

Demander aux gens directement, c'est possible. Je l'ai fait, et je le referai.  :closedeyes:
Mais il faut que tu prennes en compte que lors de ce genre de voyages, tu vas forcément aller vers les autres, et eux vers toi; et fort souvent, l'invitation risque de venir d'eux-mêmes.
A toi de savoir faire le tri, mais pour ça, seuls ton instinct et l'expérience te permettront d'y parvenir, et aucune lecture n'est nécessaire. L'éternel retour du concret, disait l'autre.

Tu compter faire du pouce ou prendre le train ?! Parce que le stop est un moyen quasi infaillible d'être logé chez l'habitant (mais en Espagne, il va te falloir faire preuve de patience ...).
Pour finir, et pour sortir des sempiternelles choses à voir ™ en Andalousie, je te conseille d'aller faire un tour à Marinaleda.

22 octobre 2013 à 10:59:14
Réponse #9

Arweyna

Arf zut! Je pensais l'avoir fait! Avoir posté ma liste de matériel! Je l'ai relevé, j'en ai fais une liste mais j'ai oublié de la mettre sur le forum... Du coup je fais ça tout à l'heure.
Ok pour les armes de self-defence. Du coup je vais regarder ce qu'est le R.E.P.E.R.E.S.
Ensuite, j'ai déjà parcouru l'index et j'ai trouvé, effectivement, quelques retours d'expériences. Mais je me suis dis que des conseils directs étaient aussi les bienvenus, d'où mes question. :)

Du coup je vais continuer à parcourir tout ça et je poste ma liste de matos dans la journée.

Pour répondre à Pouçot, je suis allée faire un tour sur la page que tu m'as envoyé et... pourquoi pas?? :) Ça  à l'air chouette, j'irais peut-être y faire un tour!
Sinon oui, effectivement, je pense me déplacer surtout à pieds, en stop et éventuellement en bus. Mais pas le train non, je ne pense pas. Je trouve ça beaucoup plus sympathique de découvrir les villes et villages que l'on traverse plutôt que d'aller d'un point A à un point B. Du coup, comme tu sembles me le dire, les rencontres et opportunités viendront à moi!

Merci pour vos réponses. ;D
« Modifié: 22 octobre 2013 à 11:23:51 par Arweyna »

22 octobre 2013 à 11:05:47
Réponse #10

Pouçot

Pour répondre à Sachem

Là, vois tu, tu viens de tendre un éééééénorme bâton plein de nœuds à la masse forumesque, dont je risque de recevoir les coups encore longtemps après que tu sois partie sur la route.
Moi, c'est Pouçot.  :'(

;D

22 octobre 2013 à 11:22:47
Réponse #11

Arweyna

Oui, je viens de relire mon message et j'ai capté ça! Je l'ai modifier, c'est bon. Ton intégrité sera t-elle sauvegardé et seras-tu épargné des coups de battons??
Boulette de débutante!!
Désolé, mille fois désolé Pouçot...!  :-[

22 octobre 2013 à 20:34:07
Réponse #12

Arweyna

Bon, j'ai mis le temps mais voilà enfin ma liste de matériel.
C'est ça quand on se connecte chez son voisin... On a des problèmes d'accès à internet! ^^'

Donc...

- 1 montre
- téléphone portable et son câble
- photocopies des papiers importants (C.I, Carte vitale + attestation sécu, carte mutuelle, carte européenne assurance maladie, vaccins à jour)
- Sac de couchage confort 9°C limite 5.
- 1 couverture de survie
- 1 gilet jaune
- 1 trousse de secours avec carnet et stylo et que du matériel que je sais utilisé
- 1 couteau suisse et 1opinel
- de la ficelle
- 2 briquets
- du scotch imperméable, résistant à l'eau et à la chaleur
- du strappin
- des lingettes nettoyantes pour bébé
- 1 guide sur l'Espagne
- 1 dictionnaire franco-espagnol
- 1 carte IGN 1: 300000 des routes et lieux touristiques
- 1 carnet de route et de quoi écrire
- des lunettes de soleil
- 3 jeans et un jogging
- 1 jupes pour les éventuelles sorties (fille oblige! :D)
- 1 pyjama
- 2 polaires
- 1 pull normal en acrylique
- 1 gilet épais (molletonné à l’intérieur)
- 1 t-shirt technique manche longue Odlo (polyester)
- 1 t-shirt technique manche courte
- 2 débardeurs: 1 polyamide, l'autre polyester
- 2 débardeurs et 1 t-shirt manche longue coton pour sortir
- 3 grosses paires de chaussettes, 1 paires de rando, 2 paires plus fines
- 1 collant
- quelques sous-vêtement, évidemment!
- 1 serviette (190g)
- 1 maillot de bain
- pancho
- 1 bonnet
- 2 foulard et une écharpe type polaire
- 3 mouchoirs en tissu / paquets mouchoirs papiers
- 1 trousse de toilette avec nécessaire (dont un savon qui servira pour le corps et pour la lessive)
- pastilles purificatrices d'eau
- 2 bouteilles d'eau de 1 litre
- 8 sachets de soupes minutes (à diluer dans de l'eau chaude), 3 boites de pâté et 1 paquet de BN (ça c'est pour les trucs qui se gardent)
- 1 paire de tongues solides
- des ballerines (sorties: prend peu de place)
- 1 paire de chaussures de marches Lowa en cuir et gore-tex
- 1 veste imperméable et coupe vent avec une membrane respirante
- 1 appareil photo et son câble
- Mes papiers
- 1 petit sac à dos
- 1 sachet linge sale
- Mes lunettes de vue et des lentilles avec le produit qui va avec

Et... ben... je crois que c'est tout.
Si j'ai oublié quelque chose je le rajouterais.

Juste une petite question? Je m'interroge sur la nécessité de prendre ou non des gants pour aller en Espagne et surtout en Andalousie...??

Merci pour vos réponses à venir. :)

23 octobre 2013 à 08:53:29
Réponse #13

Magic Manu

A mon avis, trop de fringues: 3 jeans, 2 polaires, 1 pull... Tu devrais pouvoir enlever beaucoup d'habits!
Hope for the best, expect the worst...

23 octobre 2013 à 18:00:16
Réponse #14

Arweyna

Bon, j'ai enlevé un pantalon, une polaire, 2 t-shirts, j'ai pris une jupe toute légère, enlevé 1 sous-vêtement et une paire de chaussettes, mes lunettes de soleil et 2-3 trucs aussi dans ma trousse de secours. J'ai également enlevé mon gros guide qui faisait quasi 1 kilos à lui tout seul et essayé de vider un max d'air dans mon sac de couchage.
Une fois tout ça fait j'ai repesé mon sac avec 2 litres d'eau dedans et de la nourriture et j'arrive à 15 kilos. Ce qui fait environs 12 kilos sans eau et nourriture.
Donc je crois que là ça va.

Voilà. Merci encore pour tous vos conseils à tous, votre soutien, pour vos messages persos et vos liens.
Je pars demain alors je vous dis à tous... À bientôt!!!! :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //