J'ai acheté 3 sacs PLCE chez Asmc en 2012, une fois 2 sacs, et un sac plus tard. (Achat groupé)
C'était pour le N1+N2 à Die, j'avais pas l'intention de prendre mon "Alpine Attack" désormais collector de chez Lowe Alpine (super sac avec poche extérieure pour les crampons, un must en haute montagne conçu et utilisé pour des courses engagées en altitude)
A l'époque, le PLCE chez Acmc coûtait 39 € sans compter la réduction obtenue par les cartes.
Les 3 sacs étaient en bon état, très sales, un bon lavage a ravivé les couleurs et un était dans un état proche du neuf, mais rien à dire si ce n'est que sur 1 il manquait les 3 tiges métalliques qui rigidifient le dos. Aucune boucle cassée toutes les sangles présentes bref RAS.
Les poches PLCE (2 sont livrées avec) quant à elles étaient d'un manière générale en moins bon état délavées et parfois, trouées.
La sangle abdominale est parfois courte même réglé au max pour des gabarits d'homme ou en multi couche type grand froid.
Bref, pour le prix avec la réduction de 20% : une belle affaire.
Concernant le portage : je suis pas objectif et je manque de moyen de comparaison avec les sac mili contemporains.
Si tu as fait des marches Co et un stage Co avec le bon vieux sac F1 AF, ce sac est confortable !

Mais un peu moins qu'un A.L.I.C.E Us (en M ou L) avec la claie de portage en charge lourde (+ de 15kg)
Il est désormais en config BOB.
Remarque finale : on est mieux servi concernant de l’occasion chez Asmc avec une carte de réduction.