Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Association d'aide aux accidentés  (Lu 1074 fois)

09 octobre 2013 à 20:53:33
Lu 1074 fois

onc roger

'lut les gens

Suite a un accident de moto (*) on m'a conseillé de trouver une association "d'aide aux accidentés" pour m'aider dans les démarches et me conseiller un avocat (je compte me porter partie civile)

Ma question est la suivante :
J'ai commencé des recherches sur internet mais mais si quelqu'un a déjà l'expérience de ce type d’association je suis intéressé par tous les retours ...

(*)
Shooté par derrière par une voiture alors que je roulais tranquillement sur ma file d'autoroute en respectant la limitation de vitesse (90km/h à cet endroit) j'ai été éjecté de la moto et ai rebondi au moins une fois pour finir avec des fractures multiples aux deux épaules et à un poignet (main forte bien entendu !).
La bonne nouvelle c'est que je suis vivant, conscient, que la colonne n'a rien et que je peux marcher !

PS : Merci de ne pas trop faire dévier ce fil dont le but n'est pas de commenter les comportements routiers des uns ou des autres  ;#

09 octobre 2013 à 21:06:03
Réponse #1

bilbo78

Fatch ! ! !

Content que ça aille bien, si l'on peut dire...
Je vois si je peux t'apporter des infos.

Portes toi bien.

10 octobre 2013 à 20:22:10
Réponse #2

onc roger

Un petit up et des détails :

Là j'en suis à trois opérations, six semaines d'hosto des plaques, broche, clous et vis dans le corps mais ça va.

L'épaule droite n'était pas trop amochée (une "simple" fracture) et ils ont profité de la dernière opération sur l'épaule gauche pour enlever du poignet droit le fixateur externe (avec ça j'avais l'air d'un terminator sans sa peau  ;#) donc on a pu commencer la kiné et je récupère lentement le coté droit.

Par contre l'épaule gauche a été bien abimée et la première opération n'a pas suffi donc là je suis encore bloqué pour au moins un mois avant de commencer la rééduc et à ce moment là même si c'est recollé j'aurais autant de muscles qu'un nouveau né donc ça risque d'être long ...

Pour remettre les choses en perspective
- je ne roulais "qu'à" 90km/h
- je n'ai heurté aucun obstacle à par la chaussée de l'autoroute
- j'étais très bien équipé : casque intégral haut de gamme, blouson cuir épais avec dorsale et coques aux coudes/épaules, gants coqués, grosses chaussures montantes. le seul point faible était le pantalon du type treillis en grosse toile coton que je paie (pas cher compte tenu du reste) avec quelques croutes superficielles aux genoux et aux fesses

10 octobre 2013 à 20:27:47
Réponse #3

sharky

Salut,

Il y a normalement dans chaque département au moins une association d'aide aux victimes.

Ne pas oublier la CPAM (http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-victime-d-un-accident/accident-cause-par-un-tiers.php)

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

11 octobre 2013 à 09:38:29
Réponse #4

mrfroggy

meme avec les coques aux epaules, t as pris aussi cher  :o 
 je pense au kékés pas loin de chez moi qui roulent en Gsxr, mais aussi en short /tee shirt, je vous jure que c est vrai.
j en ai encore vu a Perros Guirec cet été tranquilou, s arrêter a la terrasse du café, pour faire les beaux.. :huh:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

11 octobre 2013 à 13:11:30
Réponse #5

musher

L'hopital ou tu es suivi n'a pas une liste d'associations d'aides aux victimes.

A Garches, le service social avait une liste d'associations pour les victimes pour les aider : démarche juridique, aménagement du cadre de vie, soutien psycologique, reconversion professionnelle...

Bon courage pour la suite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //