Cela me fait penser a une petite histoire qui m'est arrivé cet été:
Pour info ma region a été touchée par de nombreux orages de grêle assez violent.
Donc un jeudi, je dits a ma fille avant qu'elle retourne a l'école qu'ils annoncent des orages violent pour la fin de journée. Et que si avant de revenir de l'école elle voit que le ciel n'est pas au mieux, qu'elle y reste et je viendrais la chercher.
5 minutes avant la fin des cours, le ciel se couvre... 2 minutes après il fait nuit! Le vent souffle avec une force incroyable. Je prend mon parapluie de berger, je rentre les poules, les poussins, etc. La grêle se met a tomber... Et pas qu'un peu!
D'un coup le doute me prend. Ma fille a t elle vu l'orage arriver avant la sortie ou après? En plus il y a une petite forêt a traverser pour revenir.
Je peux pas tenir. Je vais a sa rencontre.
Il y a trente centimètre d'eau sur la route, la grêle et le vent sont toujours bien présent. Je suis a l'abri sous mon parapluie. En tout cas jusqu'au nombril. Il tient super bien les bourrasques.
Je la croise pas sur le chemin. Ouf! (Quoique) j'arrive a l'école. Tout les enfants sont enfermer a l'intérieur!!!
Les profs ont eu le bon réflexe!
Je retrouve ma fille
Le temps que l'orage finissent, je papote avec les parents venu eux aussi chercher leurs enfants.
Bilan: trois parapluie retourné. Et ceux qui ne se sont pas retourner se sont fait déchiqueter par les grêlons!!! Plusieurs parents ont des bleus a cause des grêlons! Mon parapluie en Cotton n'a rien. Les synthétiques sont foutus.
Donc un parapluie solide... Ça doit tenir au vent et encore mieux, la grêle. Un casque de chantier ou un gros chapeau en feutre peut aussi protéger je pense mais moins bien.
Voilà.
Bon

c'est vrai qu'il est un peu lourd pour qui n'est pas habitué... Je crois qu'il dépasse le kilo... (Bon quand il y a du vent on le sent plus, il se fait porter)