Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Métier de la forêt ?  (Lu 4084 fois)

01 octobre 2013 à 19:25:01
Lu 4084 fois

Ladeuc

Salut à tous belle compagnie !

Je ne sais pas si je publie au bon endroit... mais ce sujet porte sur qqchose qui me prends la tête de plus en plus... et tout à coup ce matin je me suis dis... pourquoi ne pas en parler sur un forum avec des gens expérimentés ?
Quelle bonne idée j'ai eu ! (enfin j'espère ahah)

Je m'explique : je suis en 3ème année de Psychologie à l'université de Toulouse ,à la fin de l'année je pense que j'aurai ma Licence et jusque là j'avais prévu de partir en Master pour continuer mes études.
Si j'ai pensé cela c'est parce que je suis toujours resté dans l'idée conditionnée qu'il fallait que je continue mes études ,même si je ne savais pas pourquoi.

Me voilà désormais sur le point d'avoir un diplôme et je me rends compte que ce n'est vraiment pas ça qui m'intéresse !
Certes ,ce n'est pas la discipline la plus ennuyeuse au monde ,loin de là ,mais ce n'est pas ça que je veux faire de ma vie.
Ce qui me plairais ,voir même ,la seule chose qui me plairait ,se serait de travailler dans la nature !
Tout simplement être dehors et du coup si il faut faire un métier ,qu'il soit aussi proche de Mère Nature que possible.
Ce n'est pas un coup de tête mais une idée réfléchit ,d'où mon sujet en vue de répondre (en partie au moins) à mes interrogations