Salut à tous belle compagnie !Je ne sais pas si je publie au bon endroit... mais ce sujet porte sur qqchose qui me prends la tête de plus en plus... et tout à coup ce matin je me suis dis... pourquoi ne pas en parler sur un forum avec des gens expérimentés ?
Quelle bonne idée j'ai eu ! (enfin j'espère ahah)
Je m'explique : je suis en 3ème année de Psychologie à l'université de Toulouse ,à la fin de l'année je pense que j'aurai ma Licence et jusque là j'avais prévu de partir en Master pour continuer mes études.
Si j'ai pensé cela c'est parce que je suis toujours resté dans l'idée conditionnée qu'il fallait que je continue mes études ,même si je ne savais pas pourquoi.
Me voilà désormais sur le point d'avoir un diplôme et je me rends compte que ce n'est vraiment pas ça qui m'intéresse !
Certes ,ce n'est pas la discipline la plus ennuyeuse au monde ,loin de là ,mais ce n'est pas ça que je veux faire de ma vie.
Ce qui me plairais ,voir même ,la seule chose qui me plairait ,se serait de travailler dans la nature !
Tout simplement être dehors et du coup si il faut faire un métier ,qu'il soit aussi proche de Mère Nature que possible.
Ce n'est pas un coup de tête mais une idée réfléchit ,d'où mon sujet en vue de répondre (en partie au moins) à mes interrogations
Ma question : j'aurai bientôt une Licence en Psychologie ,mais je ne veux pas pour autant travailler dans un bureau pour penser sur la Nature... je veux être dans la nature. Je ne veux pas non plus faire bûcheron ou qqchose du genre (je ne dénigre pas cette activité bien sûr). Les seules idées qui m'ont traversé l'esprit sont bien entendues garde de parc naturel et garde forestier. Cependant je pense que se ne sont pas mes seules options ,même si elles sont plaisantes ,mais les sites que j'ai vu ne m'ont pas bien renseigné. Je comptais appeler l'ONF mais je me suis dis qu'un petit message sur ce forum pourrait peut être me donner plus de détails !
Si vous avez tout lu je vous en remercie beaucoup !
Et en échange de vos réponses ,si un jour on se croise ,je vous offrirai un cookie