Je viens de tomber sur ce post par hasard,et je ne peu m’empêcher d'intervenir..
je précise avant tout,que je possède un domaine de 90 hectare avec foret/champs ect...
Il y a de cela 5 ans,j’aperçois a 2h du matin un feu dans une de mes parcelles ou il y avais plusieurs animaux (moutons et chevaux) bref...je vais voir,et je trouve la un couple avec la voiture dans mon parc autour du feu..la barrière du parc grande ouverte et avec un chien en liberté..je demande donc d'une façon très polis au gens de bien vouloir partir...et voila que je commence a me faire insulter ,que la terre est a tout le monde,que je suis un con ect..ect...
je leur demande de partir dans un délai de 15min..une demi heure plus tard,ils sont toujours la

bon,pas envie de m’énerver,je décide de téléphoner a la gendarmerie,mais avant,je décide de placer mon tracteur devant leur véhicule (les gendarmes n’apprécient pas d’être dérangé pour rien) j'ai tout juste eu le temps de démarrer le tracteur,que moins de 2 min après,plus personnes..(bien entendu parc laisser la porte ouverte ect...)
tout ça pour dire qu'il faut aussi comprendre les proprios des lieux..car les cons ils ne sont pas chez les prorpios,ils sont aussi chez les bivouaceurs

a présent..bah oui,dsl,je suis devenu "un con" quand cela se reproduit,je me pointe une hache a la main,en leur expliquant que je leur donne 30s pour foutre le camp avant de m'énerver et je leur précise aussi que si besoin est j'ai le fusil dans la voiture...oui,je suis un con sans doute..mais bon,la manière méchante marche mieux que la sympa..
a noter que j'accorde toujours le droit au campeur/randonneur l’autorisation de camper,a partir du moment ou ils s'engagent a ne pas laisser de déchets derrière eux..