Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures Pieds nus Leguano  (Lu 10473 fois)

21 septembre 2013 à 23:04:47
Lu 10473 fois

promeneur4d

Salut,
j'ai vu et essayé en magasin les chaussures pieds- nus leguano. Ca me dit plus que ceux avec les orteils separés. Vachement confortable, mais je sais pas quoi penser du prix: soit c'est trop cher pour ce que c'est, soit c'est vraiment de la bonne qualité. La "chaussette" est en 67% laine 21% polyamide 2% pp 8% cotton 2% elastane.

Quelqu'un connait et a essayé sur le long terme?

http://www.sana-x.ch/wohlbefinden/leguano---barfussschuh/barfuss---leguano-premium/index.php http://www.proidee.fr/concept-store/rubriques-categories/sante-beaute/chaussures-pieds-nus-leguano

Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

22 septembre 2013 à 13:38:01
Réponse #1

Jco

Hello,

J'ai pas les chaussettes que tu mentionnes, mais j'ai une paire de Merrell "Tough glove" qui font partie de la gamme "barefoot" de la marque (ce modèle étant le plus proche d'une chaussure de ville, en cuir). Je les ai achetées à environ 80€.

En ce qui me concerne, vu que j'ai des grands pieds (49!), je paye mes chaussures en moyenne 100 €... Donc 80€ pour moi, ce n'est pas très cher. J'en suis content car ce sont des chaussures légères, très flexibles et fines au niveau de la semelle. C'est principalement pour ces qualités que je les avais achetées. Je les utilise que pour me promener, pas pour courir / randonner / etc. Bien qu'elles soient douces à l'intérieur, je les porte rarement sans chaussettes, car sinon la transpiration rend le truc désagréable.

Il s'agit de ma première chaussure "minimaliste". Je pense qu'avec ce genre de chaussure, il faut y aller progressivement et faire attention... Ce qui m'amène à la remarque suivante par rapport au modèle que tu présentes : elles semblent ne pas protéger DU TOUT le haut du pied (et dans une moindre mesure le devant...). De plus elles ne semblent pas très durables.

Donc je ne sais pas pour quel usage tu compte les acheter, mais si c'est pour aller faire de la rando, du trail ou de la course, je dirais que c'est peut être pas le meilleur modèle dans cette gamme de prix (Y'a un fil entier de débat sur les chaussures dites "minimalistes" sur "randonner léger" - http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=17117 - ou tu trouvera plein d'information).

Après si c'est juste pour "tester", les avoir à la maison ou dans le cadre d'une utilisation "cool", je dirais que c'est cher pour ce que c'est.

Quand aux soit disant "avantages" que cela apporte, je suis assez mitigé. J'en ai parlé avec deux podologues que je connais, le premier n'avait jamais entendu parler du "courant" barefoot et minimalisme, le second était loin d'être convaincu. 

Bref, à chacun de se faire sa propre idée  :D

22 septembre 2013 à 13:54:59
Réponse #2

promeneur4d

Merci! Ok, ca s'apelle chaussure minimalistes, bon a savoir.
15 p. a lire maintenant  ;)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

22 septembre 2013 à 14:14:11
Réponse #3

raphael

on prends une paire de chaussette que l'on aime bien et on y colle dessous un bout de matelas mousse, ou des semelles souples, ou des tongs usagés et on teste  ;#
Se connaitre et s'accepter

22 septembre 2013 à 18:33:59
Réponse #4

promeneur4d

;# j'y ai deja pensé, mais avec un truc comme du silocone mais en plus solide resistant a l'abrasion.

Tu trouve ou tes semelles souples?

22 septembre 2013 à 20:19:39
Réponse #5

raphael

Il existe des semelles de propreté ou de confort dans les supermarchés mais quid de la solidité à l abrasion ? Par contre en magasin de bricolage tu peux trouver des matériaux a redécouper.
Il y a aussi du vieux cuir à récupérer.
Se connaitre et s'accepter

12 octobre 2013 à 16:45:31
Réponse #6

iclown11

Salut,
j'ai vu et essayé en magasin les chaussures pieds- nus leguano. Ca me dit plus que ceux avec les orteils separés. Vachement confortable, mais je sais pas quoi penser du prix: soit c'est trop cher pour ce que c'est, soit c'est vraiment de la bonne qualité. La "chaussette" est en 67% laine 21% polyamide 2% pp 8% cotton 2% elastane.

Quelqu'un connait et a essayé sur le long terme?

http://www.sana-x.ch/wohlbefinden/leguano---barfussschuh/barfuss---leguano-premium/index.php http://www.proidee.fr/concept-store/rubriques-categories/sante-beaute/chaussures-pieds-nus-leguano

tu as essayé ça dans quel magasin? (c'est possible les modos de donner le nom comme ça? :) )
ça m'intéresse...

13 octobre 2013 à 12:43:02
Réponse #7

Erekosae

Ça peut être sympa a porter au bivouac après une journée de marche,une bonne alternative au baskets !!
Patiente, Cosaque, tu deviendras hetman

13 octobre 2013 à 14:46:58
Réponse #8

Mezig

Je doit être particulièrement débile car je ne vois pas l'intérêt de ce genre de truc hyper polluant de par les ingrédients et technique mis en œuvre pour sa fabrication.
Ci je veut retrouver les sensation de la marche pieds nus; ben, je marche pied nu surtout qu'il existe je ne sais plus ou un excellent fils consacré a apprentissage de cette discipline ouvert si je ne m'abuse par "Pieds nus sur la terre sacré".
Maintenant on pourrai m'objecter que ce genre de produit permet la transition entre la chaussure et les pieds nus ou cela soit plus facile pour se faire accepter socialement mais je n'y crois pas car dans le premier cas on reste dépendant de la chaussure et que la meilleur façon de gérer le truc, c'est de commencer en douceur comme cela est évoquer dans le fil évoqué ci dessus; pour le coté social, a part dans certain milieu de bobos écolos branchés, on doit plutôt provoquer un sourire condescendant quand ce n'est pas une franche rigolade.
J'espère que je n'est froisser personne dans ce poste un peut provoc, je veut bien l'admettre, mon but n'est autre que de permettre une réelle réflexion sur le sujet.
Les moyens sont la fin.

13 octobre 2013 à 15:01:13
Réponse #9

AD

Je doit être particulièrement débile car je ne vois pas l'intérêt de ce genre de truc hyper polluant de par les ingrédients et technique mis en œuvre pour sa fabrication.
Ci je veut retrouver les sensation de la marche pieds nus; ben, je marche pied nu

Sauf que ...
Quand t'es pieds nus en ville au milieu des bouts de verre brisé, c'est pas top.
Quand tu veux faire du "pieds nus" au travail, il y a des endroits ou c'est socialement inacepté.
Quand tu marches de nombreux km par jour, sur l'asphalte, tes pieds ne peuvent pas passer au nu d'un coup.
Quand il fait froid / frais, tu te pèles toujours moins en petites chaussures que pieds nus.
Bref, foule d'exemple ;)

Mais je comprend ton point de vue aussi  ;D

13 octobre 2013 à 15:02:21
Réponse #10

promeneur4d

Je me ballade souvent pieds nus. Mais avec l'age (haha) nan quand tu peux pas etre dehors chaque jours sans godasses, ou au moins chaque WE, le pied devient sensible. Et avec les temperatures qui baissent, ou la nuit, ca aide aussi.

Pourquoi tu dis que c'est plus polluant que des godasses normales? C'est plus polluant que sans, mais je veux pas remplacer mes pieds nus juste d'autres chaussures.

grillé par lelie (comme les pieds nus sur du goudron)

13 octobre 2013 à 15:40:07
Réponse #11

Mezig

Tafdac avec vous deux
je suis le premier a mettre mes pompes (blindée de sur quoi) au taff, ou quand je crapahute dans les broussailles ou qu'il fait froid.
C'était juste une réaction un poil épidermique sur ces produit hyper -technologique censé nous faire redécouvrir la vie naturel.
Les moyens sont la fin.

13 octobre 2013 à 16:32:01
Réponse #12

iclown11

en fait je marche pieds nus toute l'année sur tous les sols mais ce genre de chaussures me permettrait simplement d'être accepté socialement parlant pour mon taf même s'ils commencent à me connaître... et vu que je ne supporte plus aucune chaussures (trop chaud, jamais la forme adapté à mon pied...) je voulais tester celles ci!!

13 octobre 2013 à 19:51:16
Réponse #13

Mezig

Respect.
 Et toutes mes excuses.
Tu veut que je demande aux modos de virer mes posts?
Les moyens sont la fin.

16 octobre 2013 à 21:13:21
Réponse #14

iclown11

non non t'inquiètes mezig!! je suis pas offusqué à ce point pour ce genre de banalités!! :) mais du coup je te confiais la raison qui justifiait mon intéressement... ;)

au plaisir et sorry pour le HS!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //