Hello,
J'ai pas les chaussettes que tu mentionnes, mais j'ai une paire de Merrell "Tough glove" qui font partie de la gamme "barefoot" de la marque (ce modèle étant le plus proche d'une chaussure de ville, en cuir). Je les ai achetées à environ 80€.
En ce qui me concerne, vu que j'ai des grands pieds (49!), je paye mes chaussures en moyenne 100 €... Donc 80€ pour moi, ce n'est pas très cher. J'en suis content car ce sont des chaussures légères, très flexibles et fines au niveau de la semelle. C'est principalement pour ces qualités que je les avais achetées. Je les utilise que pour me promener, pas pour courir / randonner / etc. Bien qu'elles soient douces à l'intérieur, je les porte rarement sans chaussettes, car sinon la transpiration rend le truc désagréable.
Il s'agit de ma première chaussure "minimaliste". Je pense qu'avec ce genre de chaussure, il faut y aller progressivement et faire attention... Ce qui m'amène à la remarque suivante par rapport au modèle que tu présentes : elles semblent ne pas protéger DU TOUT le haut du pied (et dans une moindre mesure le devant...). De plus elles ne semblent pas très durables.
Donc je ne sais pas pour quel usage tu compte les acheter, mais si c'est pour aller faire de la rando, du trail ou de la course, je dirais que c'est peut être pas le meilleur modèle dans cette gamme de prix (Y'a un fil entier de débat sur les chaussures dites "minimalistes" sur "randonner léger" -
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=17117 - ou tu trouvera plein d'information).
Après si c'est juste pour "tester", les avoir à la maison ou dans le cadre d'une utilisation "cool", je dirais que c'est cher pour ce que c'est.
Quand aux soit disant "avantages" que cela apporte, je suis assez mitigé. J'en ai parlé avec deux podologues que je connais, le premier n'avait jamais entendu parler du "courant" barefoot et minimalisme, le second était loin d'être convaincu.
Bref, à chacun de se faire sa propre idée