Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Toujours plus fou ces "ricains" !!!  (Lu 1421 fois)

20 septembre 2013 à 18:09:30
Lu 1421 fois

pepe

Vu sur le site US survival Resources ( c'est ici http://www.survivalresources.com/Products/Writing_Gear.html ) : le bon vieux taille crayons en métal de nos trousses de gamins comme instrument de survie. Très sérieusement vendu à 1,95 usd le mono trou pour fabriquer des copeaux .

Et en plus ça taille les crayons :up: on n'arrête pas le progrès ...
Blague à part j'en ai un dans mon sac de geocacheur pour mon crayon papier , un outil de survie en plus  ;# Un jour faudra que j'essaye.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

20 septembre 2013 à 18:14:24
Réponse #1

Zecrow

Pas con...  :up:
C'est facile de trouver une baguette bien sèche et d'en faire des copeaux allume-feu.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

20 septembre 2013 à 18:53:53
Réponse #2

Ulf

Mhhhhhh

Les vidéos sur "youtube" montrent très souvent des mecs qui font des "feather sticks" avec des couteaux très affutés.

Petit partage d'expérience:

1 pour obtenir une flamme avec une tige ferro, je ne me fais pas autant chier qu'eux: je "gratte" le bois avec une lame positionnée à 90° de la buche. On récupère de très très très fins frisottis. Idéalement ils doivent tomber dans un tour de cou / bandana sec. Aucune dextérité requise, c'est un geste de bourrin. On gratte vite et fort et basta.

2 en l'absence de brindilles sèches et seulement dans ce cas, je taille des "hérissons" dans des buches fendues et refendues de nombreuses fois. Par hérisson, oubliez les "oeuvres d'art" que l'on peut voir à droite ou à gauche à base de magnifiques copeaux frisés. Nan c'est un truc bien plus barbare (on aère la buche en entaillant des lamelles) mais fait en 5 minutes.

Je ne sais pas comment vous faites mais je crois que le taille crayon est superflu.
« Modifié: 20 septembre 2013 à 19:01:06 par Ulf »

20 septembre 2013 à 19:21:46
Réponse #3

Corazon

Le taille crayons sert à :

- tailler des crayons  ;D
- faire facilement des copeaux de bois
- en faire des copeaux de magnésium (pour certains modèles) qui créent une superbe flemme très intensive, mais de courte durée.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

20 septembre 2013 à 20:32:34
Réponse #4

Ghjallone

En même temps, que le mec qui vend des cahiers et des crayons vende un taille crayon, je ne vois rien d'étonnant... Il ne les vend pas pour faire des copeaux, il dit que ca peut servir à ca. Et c'est pas faux, ca marche bien.
Cela dit, j'aime bien raire des hérissons esthétiques, ca prend pas plus longtemps et c'est joli.   ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

20 septembre 2013 à 22:37:00
Réponse #5

guillaume

;#

On en avait déjà parlé il y a pfff trèèès longtemps sur le forum. J'aimais bien cette technique, très rapide et efficace.

Mais au final, quand on en vient à utiliser autant "d'artifices" pour utiliser un firesteel, faut se poser la question du bien fondé de la chose... M'enfin, c'est ce que je m'étais dis à l'époque !

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //