Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pince a echardes efficace  (Lu 3761 fois)

19 septembre 2013 à 09:34:04
Lu 3761 fois

Serval92

bonjour
je ne passe pas souvent
mais voila au boulot (bloc opératoire)
je me suis trouve une pince a échardes du tonner
c'est un micro porte aiguille pour chirurgie ophtalmique a usage unique

que l'on peut trouver sur ce site
http://www.praxisdienst.fr/fr/Instrumentation/Instrumentarium/Instrumentation+jetable/Micro+Nadelhalter+ohne+Arretierung+16cm.html
de préférence grouper la commande
si un testeur fou  du site veut en teste un
je peux le lui en envoyer un (gratos)
bonne journée
A+
cougar
« Modifié: 19 septembre 2013 à 18:21:23 par Serval92 »

19 septembre 2013 à 10:06:01
Réponse #1

Duncan

Salut,

65 € + la TVA  :blink:

En qualité d'instrument chirurgical d'accord mais comme pince à écharde, je connais moins onéreux.

19 septembre 2013 à 10:13:39
Réponse #2

Serval92

salut
c'est pour une boite de 15
ce qui fait
65 + 20% TVA = 78 + 5 de fdp = 83 /15= 5.6€ piece livrer chez toi
je ne trouve pas ca tres cher
et toi ????

PS: j'ai arrondi au superieur

19 septembre 2013 à 11:04:41
Réponse #3

Duncan

Au temps pour moi, je croyais que c'était le prix unitaire.

19 septembre 2013 à 14:21:16
Réponse #4

metabaron

Les 5 pincettes Victorinox pour 5 €...

Chez Laboutique.biz.

19 septembre 2013 à 15:19:38
Réponse #5

Ishi

Je pense que ta comparaison avec les pincettes Victorinox est déplacée.
Tu compare une Ferrari avec une 2 chevaux.
Je sais bien que les deux servent à se déplacer....même si personnellement j'aurais une préférence pour la 2CV.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

19 septembre 2013 à 15:46:09
Réponse #6

Ghjallone

Je suis pas sûr... Les pinces des Victorinox sont super pour les échardes.
Mais c'est sympa de partager :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

19 septembre 2013 à 17:04:55
Réponse #7

inzemix

'tain, vous en avez en UU, y'en a pas chez nous (dans aucuns des blocs ou je passe avec régularité, c'est a dire 5 sur les 6 derniers mois) :S (prendre une petite loupe peut aussi aider pour enlever les échardes ! )

26 septembre 2013 à 10:33:09
Réponse #8

musher

J'ai trouvé ça pour ma pharmacie.

J'en avais marre de tenir la pince d'une main et la loupe avec la bouche ou avec les doigts de la main blessée et qu'en général au moment crutiale, la loupe se cassait la gueule.

La, c'est assez bien fait. La loupe "éclaire" juste la pointe de la pince. Ca permet de se soigner si on a une main bléssée ou d'avoir la pince à épiler-loupe dans une main et une compresse (ou pipette de serum) dans l'autre pour nettoyer l'intérieur d'une plaie (gravillon, bout de bois, de fer...).

Je m'en sers beaucoup pour nettoyer des plaies après des bastons de chien.

26 septembre 2013 à 10:49:35
Réponse #9

Arnaud

Plop,

A l'utilisation, j'ai laissé tombé les pinces à écharde, leurs pointes sont trop fines, que ça soit pour des échardes (ou pire des poils) c'est super délicat à utiliser et sur des petites échardes quand enfin tu chopes l'objet du délit, t'as pas de force dans le mors. Après on peut toujours limer un peu la pointe mais si je peux me permettre, un modèle pince à épiler avec mors en biais est beaucoup plus facile d'utilisation et efficace.

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

26 septembre 2013 à 11:28:46
Réponse #10

musher

Ca dépend de la qualité de la pince à épiler.
Celle que j'ai, avec la loupe, je peux épiler un avant bras sans souci et j'ai enlevé des échardes bien attachés avec.

Ensuite, tu as la pince à clamp. Tu as une bonne prise et en plus même si tu relaches les doigts, la pince s'ouvre pas.

Sur la photo :
A gauche pinces de la trousse véto : pince clamp courbe, pince clamp droite, pince à épiler
en bas pinces de la trousse humaine : pince à écharde +loupe, pince clamp droite, pince clamp courbe

26 septembre 2013 à 11:38:42
Réponse #11

Arnaud

OK, maintenant je suis curieux, tu pourrais me donner la marque/modèle de ta pince-loupe que je teste ?
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

26 septembre 2013 à 12:29:27
Réponse #12

musher

OK, maintenant je suis curieux, tu pourrais me donner la marque/modèle de ta pince-loupe que je teste ?

La voici  :)
http://www.medisafe.fr/instrumentations/pince-a-echarde-avec-loupe.html

26 septembre 2013 à 14:54:49
Réponse #13

Ghjallone

Puisqu'on en est à comparer nos préférences, voila la mienne:
http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3111540
Compactes, pas très chères, et très efficaces. La pointe est légèrement recourbée, on peut attraper des épines très fines.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //