Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Feu à main -> signalisation et feu d'urgence.  (Lu 2086 fois)

15 septembre 2013 à 17:23:44
Lu 2086 fois

Ulf

J'ai fait une recherche dans le forum et rien.

C'est un sujet qui me tarabiscote depuis un moment: personne n'emporte de feu à main dans des situations hivernales  ?

-> signalisation (lumière, fumée)
-> étanche
-> brule à je ne sais quel millier de degrés
-> déclenchement par ficelle à tirer (sur celui que j'ai eu dans les mains)

J'imagine, pour ceux qui traversent des régions froides, si par malheur ils devaient se ramasser dans de l'eau gelée et devaient se faire un feu de toute urgence, ça fonctionnerait exactement comme un œuf de Manise mais en plus bourrin.

A moins que vous utilisiez autre chose ? (j'ai vu passer un stylo lance fusée dans le fond de sac de guillaume)

Pas de projet sérieux derrière ce sujet, je me pose des questions, c'est tout.

15 septembre 2013 à 19:45:20
Réponse #1

pepe

Comme la plupart du temps je suis tout seul dans la verte ( bon , jamais très loin de la civilisation mais avec un téléphone le plus souvent aux abonnés absents ) ) j'ai aussi dans mon fond de sac le petit stylo lance fusées trouvé chez asmc .
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

15 septembre 2013 à 20:23:58
Réponse #3

Ulf

Fusées de signalisation
lance fusée pour démarrer un feu en urgence ?
Stylo lance fusées
Signaler sa présence

Merci.

Étrangement, en tapant "lance fusée" dans la barre de recherche, j'ai zero résultat. J'ai écarté volontairement le mot clef stylo pour éviter les sujets sur les stylos tactiques.

16 septembre 2013 à 13:39:22
Réponse #4

guillaume

Effectivement j'ai toujours avec moi un stylo lance-fusée et ses fusées.

J'ai eu il fut un temps des feux à main (et mes potes aussi) mais c'est lourd et en forêt dense (là où j'évolue le plus souvent), il vaut mieux quelque chose qui passe au-dessus de la canopée.

Ceci dit, j'ai un jour allumé un feu trèèèèès rapidement avec 3 feux à main (le mien plus ceux des potes) sans avoir choisi spécialement le bois...

a+

16 septembre 2013 à 15:17:54
Réponse #5

Mishkin

Salut,

David Manise relate (je sais plus où) exactement la situation qu'Ulf décrit, tombé à la baille gelée il a mis le feu sans délai à un tas de bois flotté avec un feu à main.
Pour passer par dessus le couvert végétal, il y a les fusées parachute de bateau mais c'est gros et lourd.
Le principe c'est d'attirer l'attention avec une lueur en altitude puis de guider précisément avec un feu à main

à+

Mishkin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //