Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quand la Croix-Rouge parle aux gamers  (Lu 2279 fois)

12 septembre 2013 à 14:13:04
Lu 2279 fois

Patapon

Yo,

Alors, c'est légèrement HS, et je ne sais pas s'il vaut mieux mettre ce petit lien ici ou dans le Feu de Camp:

http://www.licencetoheal.com/

C'est une campagne de prévention que la Croix Rouge lance avec pour cible, manifestement, et principalement, les gamers de tout poil :)

Bonne journée

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

12 septembre 2013 à 15:31:32
Réponse #1

Jérôme A

J'suis pas gamer, mais je trouve ça bien,

ce qu'il serait bien dans les jeux ,c'est que les principaux réflexes à avoir (si secours il y a besoin) soient les mêmes que ceux préconisés dans le réel, sans leur jargon de gamer ... moins fun mais plus vrai
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

12 septembre 2013 à 20:00:16
Réponse #2

A.Chamir

Pourquoi tant de vulgarisation... Le fond est louable, mais je ne vois pas à quel groupe de personne exacte cette campagne s'adresse et surtout à quel tranche d'âges. Les "gamers" apparaissent dans cette campagne comme des aliènes complètement coupé de la réalité (ce qui est vraiment catastrophique dans une situation de survie). Ce qui me semble un gros cliché car pour avoir côtoyé des "gamers", ils font très bien la différence entre des images et du vrai sang.
Après, cette campagne est peut être adressé au plus jeunes. Mais là gamer ou non, cette mis en forme est tout à fait inutile.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est cette volonté de vouloir mélanger réel et virtuel alors que ce ne sont pas les mêmes enjeux et risques.
Après, si ça peut faire de la pub pour aller faire une vraie formation avec des professionnels, pourquoi pas.

12 septembre 2013 à 21:05:13
Réponse #3

moss

justement, je pense que le principal objectif est de susciter la curiosité des 10-20 ans. et franchement je trouve ça pas mal. le graphisme est sympa et le texte est marrant.

c'est sûr que ce n'est pas un manuel de premier secours, mais ce n'est pas le but à mon avis.
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

12 septembre 2013 à 21:15:53
Réponse #4

Patapon

Alors moi, pour être honnête, et sauf votre respect les amis, je me suis pissé dessus  ;#

Sûr qu'on peu faire plus sérieux, plus strict, mais je crois que le but premier c'est d'inciter les jeunes à se former (ou au moins s'y intéresser). Hors, vous connaissez quelqu'un, jeune ou vieux, qui a envie d'aller jouer dans un drame? Perso, un truc qu'on va présenter comme super sérieux et tragique, ben j'y met pas les pieds!

Bonne soirée

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

12 septembre 2013 à 21:53:40
Réponse #5

moss

Marcel Bigeard

Charles de Gaulle

12 septembre 2013 à 22:15:33
Réponse #6

VieuxMora

Testé par mon gam(er)in de 17ans1/2, qui l'a trouvé génial.

Et si on lit tout le document, la deuxième partie reprend en langage normal et illustrations les basiques du secourisme actuel. 

Message plus général bien illustré par cet exemple: Si tu veux que je respecte ta culture, montre moi que tu considères la mienne. 
( A rapprocher de la notion de synchro pour les PNL'istes)

12 septembre 2013 à 23:52:41
Réponse #7

moss

dans le même esprit, j'avais bien aimé ça https://www.youtube.com/watch?v=2-pDEn6ZUPU
(peut-être déjà donné ici d'ailleurs)
Marcel Bigeard

Charles de Gaulle

13 septembre 2013 à 13:58:33
Réponse #8

Claude Ponthieu

Demain Le samedi 14 septembre, la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS) aura pour thème « Se former aux gestes qui sauvent en cas d’accident de la route » 

Liste des villes participantes
http://www.croix-rouge.fr/content/download/745328/14219920/version/2/file/tableau_anim_JMPS_12_09.xlsx
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //