Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "King of random" : vidéos de bricolages/hacking malins et simples  (Lu 2855 fois)

10 septembre 2013 à 09:34:06
Lu 2855 fois

Jibax

Bonjour à tous

Je viens de tomber sur cette chaine YT

http://www.youtube.com/user/01032010814/videos

Beaucoup de ces sujets ont déjà étés abordés dans ce forum mais ces vidéos sont plutôt bien faite.

Ma favorite détourner une visseuse pour charger son téléphone  http://www.youtube.com/watch?v=hCxmn1ERbXc

25 septembre 2013 à 19:37:55
Réponse #1

kikman

25 septembre 2013 à 20:07:20
Réponse #2

kikman

25 septembre 2013 à 20:10:07
Réponse #3

aliassteph

Oui, c'est ca du sable. J'ai entendu ça aussi et en cherchant dans les commentaire j'ai eu confirmation. Il a l'air très fin.

25 septembre 2013 à 20:40:50
Réponse #5

lamenature

Sympa. J'ai juste pris le temps de regarder la vidé sur le scariac (le variateur). Par contre, concernant cette vidéo, je pense qu'il faut se méfier des gaz émis par le liquide conducteur (l'eau enrichie de cristaux que je n'ai pas clairement identifié). En effet, le concept est utilisé par exemple pour faire des charges variables (pour tester des générateurs électriques): on plonge plus ou moins profondément des électrodes dans de l'eau salée: ça "dégaze" du chlore je crois (les chimistes donneront le nom exacte) et il faut donc éviter de respirer ce gaz.
Ce genre de bricolage doit donc à mon avis être étudié plus à fond avant de le mettre en oeuvre.

26 septembre 2013 à 11:11:57
Réponse #6

Phil67

Ma favorite détourner une visseuse pour charger son téléphone  http://www.youtube.com/watch?v=hCxmn1ERbXc
Bien vu, mais c'est un peu dommage de gâcher tant de puissance humaine :
   - temps incompressible d'un rechargement intégral de batterie indépendamment de sa capacité : 2H (ou 1H en mode "turbo" à 1C mais pas pour des téléphones : nécessite un chargeur sophistiqué)
   - puissance humaine requise pour tenir la bonne tension de 5V : 40W (cf. vidéo)
   - 40Watts pendant au minimum 2H : 80Wh
   - capacité d'une batterie : ~2000mWh (plus proche de 1000-1500mWh pour des téléphones)
   - rendement de l'interface humain-batterie : 2/80 = 2,5% au mieux ! :o
   - rendement musculaire humain : 20-25%
   - consommation humaine : 40 / 0,2 = 200W (40W utiles et 160W en chaleur)

Le "proof of concept" est intéressant mais il y a intérêt à mutualiser les recharges simultanées pour ne pas s'épuiser inutilement... ;)

(Sans compter le risque de flinguer ses batteries type NiMH sans régulation en entrée contrairement au téléphone qui régule tout seul.)
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

26 septembre 2013 à 15:15:00
Réponse #7

moss

ça "dégaze" du chlore je crois (les chimistes donneront le nom exacte) et il faut donc éviter de respirer ce gaz.
Ce genre de bricolage doit donc à mon avis être étudié plus à fond avant de le mettre en oeuvre.

chlore, hydrogene, etc...
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //