Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bigfoot... Recherche chaussures pour pieds larges  (Lu 2409 fois)

08 septembre 2013 à 08:21:39
Lu 2409 fois

Zecrow

Coup de pied fort, pied large, j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied. Prendre 2 tailles au-dessus - voir plus, étant donné le chaussant de la plupart des pompes de marche/trail/rando - n'est pas la panacée.
Aux Etats Unis, des fabricants proposent plusieurs largeurs / taille (Merrell, New Balance...) mais les distributeurs français se limitent en général à la largeur moyenne. Le pied français est moyen, c'est comme ça  ;#
Acheter sur le net aux USA implique des taxes d'importation et de ne pas pouvoir essayer les chaussures, et les renvoyer en cas de problème coûterait cher. Pas top.

Vous auriez des fournisseurs à conseiller ? Merci pour tout avis ou conseil.

Je n'ai pas de cahier des charges plus précis que de pouvoir marcher confortablement jusqu'à 8 heures (grand maximum) sur sentiers de plaine et montagne en conditions climatiques tempérées. Chaussures basses ou légèrement montantes. Si en plus c'est imperméable et respirant tout en ne coutant pas un bras, tant mieux  ;)
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

08 septembre 2013 à 09:18:16
Réponse #1

DavidManise

J'ai les pieds aussi larges que longs...  En Meindl ça passe bien, en général...  t'as essayé ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 septembre 2013 à 11:07:05
Réponse #2

Zecrow

Merci pour l'info. "Aussi larges que longs" c'est des sabots, pas des pieds  ;#
Je me moque pas, j'ai les mêmes à la maison...  :D

Non, pas encore essayé. Ach, deutsch qualitat  :)

Elles taillent comment par rapport à la longueur de pied ? Je veux dire : si ton pied a une longueur de pointure 44, tu prends du 44 ou du 45/46... ?

Un modèle "petite rando" me conviendrait bien je pense, il me semble déjà technique et sérieux :
http://www.snowleader.com/maine-mid-gore-tex-marron.html
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

08 septembre 2013 à 13:59:34
Réponse #3

DavidManise

Elles taillent normal.  Mais me prends pas au mot.  ESSAYE les dans un magasin...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 septembre 2013 à 14:42:25
Réponse #4

AD

La compagnie Keen doit être vendue en France, la pointe de la chaussure est très large et ronde.
Certaines chez Salomon aussi (La Quest par ex.)
Sinon en contactant les marques directement, ils vendent souvent des largeurs.
Bon courage  ;)

08 septembre 2013 à 14:56:08
Réponse #5

Richleau

Meindl c'est bien, oui.
Je fais du 44, et pour le modèle Badile, par exemple, du 45 est nickel, après avoir essayé les autres tailles.

08 septembre 2013 à 19:27:29
Réponse #6

Zecrow

Merci à tous. Je vais tâcher d'essayer des modèles de ces marques.
Dan Millman

09 septembre 2013 à 11:23:09
Réponse #7

dkjm

J'ai les pieds assez larges et si les Meindl ne te conviennent pas (prix, pas assez large) les Lowas sont vraiment pas mal, après c'est sur que c'est pas nécessairement la même qualitée mais j'en ai mise pendant 2 ans au pied tout les jours qu'il pleuvent, qu'il neige ou qu'il fasse beau, elles faisaient le boulot (après, je marche pas en foret tout les jours, ou dans des hautes herbes plusieurs fois par semaine).

09 septembre 2013 à 13:30:11
Réponse #8

guillaume

J'ai les pieds assez larges et si les Meindl ne te conviennent pas (prix, pas assez large) les Lowas sont vraiment pas mal, après c'est sur que c'est pas nécessairement la même qualitée mais j'en ai mise pendant 2 ans au pied tout les jours qu'il pleuvent, qu'il neige ou qu'il fasse beau, elles faisaient le boulot (après, je marche pas en foret tout les jours, ou dans des hautes herbes plusieurs fois par semaine).

Lowa taille moins large que Meindl.

Zecrow : cela vaut le coup d'essayer quelques paires de Salomon chez D4 par exemple. La paire la plus confortable que j'ai jamais eu est de chez Salomon (merci Nox) et j'ai aussi les pieds larges.

a+

10 septembre 2013 à 17:25:21
Réponse #9

Zecrow

OK merci, j'ajoute donc Lowas et Salomon à ma liste  :up:

Mais quand même, je suis déçu que les fabricants d'Europe continentale jugent inutile de décliner leurs chaussures en plusieurs largeurs comme le font certains américains...
New Balance USA fait ses chaussures en plusieurs largeurs. New Balance UK aussi, mais ils viennent de me confirmer par mail qu'ils n'expédient que dans le Royaume Uni...  :glare:

Les industriels des pays anglo-saxons ne se cantonnent pas à satisfaire 80% des clients, au moins. Et s'ils le font c'est que ça doit être rentable, même s'il y a une complication au niveau de la fabrication et de la logistique.
J'ai lancé ce sujet après une visite chez Décathlon qui m'a montré que tous leurs modèles "maison" étaient incompatibles avec mes pieds.
Dan Millman

10 septembre 2013 à 20:00:12
Réponse #10

emco

Pour les Salomons, j'ai eu des modèles plutôt étroits donc comme le disait Guillaume, à essayer vraiment car la largeur "++" ne vaut pas sur toute la gamme.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //