Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment conserver la viande ?  (Lu 4261 fois)

06 septembre 2013 à 22:26:14
Lu 4261 fois

VAGABOND

Bonjour, j'aimerai savoir comment conserver la viandes ( sachant que grand froid ), par fumage ou salage ?
Et Comment la protéger des animaux ?
Merci d'avance  :D
Vie ta vie, voyage et vagabonde !

06 septembre 2013 à 22:39:05
Réponse #1

kayenne

Bonjour,
Bon, ben, pour nous c'est petite préparation avec épices et tout ce qui va bien, puis salage, puis conservation longue à la cendre... L'autre jour, j'ai retiré un vieux morceau oublié depuis bien 2 ans, bien bien sec mais super goûteux... Un vrai régal...
Je vais demander à ma moitié la recette exacte pour tout cela...
A bientôt !

07 septembre 2013 à 23:37:35
Réponse #3

mad

Court terme : boucanage
Long terme : salé séché (jerky)

08 septembre 2013 à 17:09:46
Réponse #4

A.Chamir

conservation de la viande:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5958.0.html

fumage et boucanage:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,13021.0.html

Viande séchée, recette simple!:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2008.0.html

Merci l'index. Compte à la protéger des animaux, il faut voire si ce sont des ratons laveurs ou de grizzlis, si c'est pour un trek de quelques jours ou si c'est pour un nouvelle vie dans  une cabane en Alaska. Si c'est pour un bivouaque, on (sur le forum) conseil souvent de le mettre en hauteur, hissé par une corde à un arbre par exemple.   

13 septembre 2013 à 07:16:58
Réponse #5

François

Si "grand froid", pourquoi pas la congélation ?

PS : C'est une question, pas une remarque ironique :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

13 septembre 2013 à 09:07:01
Réponse #6

A.Chamir

Si "grand froid", pourquoi pas la congélation ?

PS : C'est une question, pas une remarque ironique :)

Sauf dans des régions où les températures sont négatives longtemps, je pense que le risque est de ne pas pouvoir maitriser la chaine de froid (donc risque de développement des bactéries). L'écart de température entre jours et nuit peut aussi (peut-être?) altérer la qualité de la viande. Enfin, beaucoup d'animaux peuvent sentir la présence de cette viande si elle est conservé en extérieure. Et puis, décongeler de la viande par grand froid ça doit pas être l'éclate  :bang: . Plus de précisions sur le contexte serait pas de trop VAGABOND (Logement, niveau de confort, matériel ?)   

13 septembre 2013 à 12:07:41
Réponse #7

Jérôme A

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //