Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rando dans le Jura et la Suisse  (Lu 1453 fois)

06 septembre 2013 à 21:34:56
Lu 1453 fois

Dorn

Salut

Dans le cadre de mes études (BTS Gestion et Protection de la Nature que je fais dans le Jura), on a eu le droit à une belle Rando.

On commence avec deux paysages du jura vu depuis le col de la Dole (1700m)

Ensuite, de ce même sommet, le lac Léman et Genève avec les Alpes en arrière plan.

la première fois que je vois un chamois (ben oui, dans ma lorraine natale, yen a pas)

Une belle fleur

et deux criquets alpin

Voila.
« Modifié: 07 septembre 2013 à 12:29:28 par Léo54 »

06 septembre 2013 à 21:46:18
Réponse #1

ombadjak

Sympa tout ça, c'est juste dommage que la vue vers les chamois n'est pas été plus dégagée...
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir! proverbe shadock
Photos naturalistes (et pas naturiste désolé :lol: !):
http://www.annickgauthier.fr
PS: c'est ma môman

15 octobre 2013 à 16:18:03
Réponse #2

Loriot

Joli coin, n'est-ce pas?
Si tu retourne ces jours en dessous de la Dôle il y a le brâme du cerf.
L'an passé j'ai eu la bonne idée de dormir sur le parking (bon il est au milieu de la forêt, c'est pas non plus une aire d'autoroute...) j'était seul sous mon tarp avec autour les cerfs qui n'arrêtaient pas de bramer et les sanglier qui faisaient des aller retour pour aller bouffer dans les pâturages....

Une grande nuit. :D

Édit. C'est un de mes terrains de jeux depuis que j'ai eu droit au vélomoteur...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //