Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: -  (Lu 2337 fois)

04 septembre 2013 à 21:16:56
Lu 2337 fois

Pierrot

-
-
« Modifié: 25 octobre 2021 à 17:24:50 par Pierrot »

05 septembre 2013 à 11:43:31
Réponse #1

kilipo

Oo...

Il a été plus que prudent en essayant pas d'attaquer le bestiau. Je ne suis pas sur que je n'y aurais pas laissé une jambe !  ;#

05 septembre 2013 à 12:10:21
Réponse #2

Ulf

6m le croco ! 6m... Non mais c'est dingue.  ^-^

05 septembre 2013 à 12:52:18
Réponse #3

VERDUG0

Ces dinos sont connus pour pouvoir attendre leur proie tres longtemps.

J'avais lu 6 mois sans boire quelquepart.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

05 septembre 2013 à 15:25:52
Réponse #4

piero

Comment a fait le sauveteur face au croco? J'ai pas trouvé la réponse dans le lien en anglais, mais je suis un peu une quenelle de cette langue.

09 septembre 2013 à 11:02:19
Réponse #5

Gaelounet

Comment a fait le sauveteur face au croco? J'ai pas trouvé la réponse dans le lien en anglais, mais je suis un peu une quenelle de cette langue.
"Crocodiles are like us, size does matter, so if you're a big, long shape they're less likely to have a go at you, but if you're on something short they will definitely have a go at you."
McLeod (le sauveteur) explique que les crocodiles n'attaquent en général pas ce qui est suffisamment gros et long par rapport à leur propre taille, mais n'hésitent pas à attaquer les proies plus courtes, comme le kayak de Ryan Blair qui ne mesurait que 2,5 mètres. Le bateau de McLeod doit être suffisamment gros pour dissuader les croc's de s'y frotter.  Sans que l'article ne le confirme explicitement, on comprend que le croc' n'était pas une menace sur terre ferme, sinon Blair se serait fait bouffer sur son île.

09 septembre 2013 à 12:22:18
Réponse #6

Gaelounet

le vacancier s'était rendu sur l'îlot pour remonter les quatre kilomètres qui le séparaient de la côte nord-ouest de l'Australie en Kayak

2,5 mètres, ça me parait très très court pour un kayak utilisé pour faire plus de 2 miles de périple, qui plus en en mer. Ce genre de kayak est souvent plus proche des 4 mètres. Soit il y a une erreur quelque part, soit le croco avait très faim.

C'est la dimension indiquée dans l'article :

But when he decided to strike out for the mainland in his 2.5-metre kayak to replenish his supplies, the Kiwi immediately saw the hulking form of a crocodile stalking him in the water.

Toujours d'après l'article qui insiste sur le manque de préparation (euphémisme) de Blair, ce dernier s'est fait déposer sur son îlot, il ne s'y est pas rendu en kayak. Même un kayak de 4 mètres pourrait difficilement transporter 160 litres d'eau plus vivres et équipement :

Drysdale River Station manager Anne Koeyers said her neighbours have reacted angrily to Blair's choice to be placed on West Governor Island, 50 kilometres north of Kalumburu, with 160 litres of water, food and camping equipment then stalked by a crocodile which prevented him from leaving the island.

09 septembre 2013 à 13:43:18
Réponse #7

VERDUG0

il avait 160kg d'equipement de camping, d'eau, et de bouffe.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

09 septembre 2013 à 14:46:54
Réponse #8

Gaelounet

il avait 160kg d'equipement de camping, d'eau, et de bouffe.
Plus, selon moi : le texte de l'article mentionne explicitement 160 litres d'eau, donc 160 kg d'eau vu que la masse volumique de l'eau et la pesanteur étaient encore tout récemment sensiblement les mêmes dans l'hémispère sud que dans l'hémisphère nord, auxquels il faut ajouter la bouffe ("some flour and dry stores") et le matériel ("camping equipment", qui en général ne se mesure pas en litres) pour un poids non précisé.
De toute façon çà ne change pas grand chose aux questions soulevées par cet incident : méconnaissance du milieu, impréparation et désinvolture vis à vis des locaux peuvent avoir des conséquences fâcheuses.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //