Bonjour à tous,
Cela fait déjà quelques temps que je consulte le forum en tant que simple observateur.
Depuis un an je m’intéresse de très près à la survie. Alors que l'idée de départ était simplement de se constitué un "sac de survie en cas de catastrophe" je me suis vite rendu compte que la survie allait bien plus loin que cela, un art de vivre à part entière.
Et que mon sac ne me servira pas à grand chose si je ne sais pas utiliser ce qu'il contient correctement.
Moi qui suis "software engineer" de formation, enfermé toute la journée devant mon pc, la survie, le contact avec la nature et le retour aux besoins de base m'ont permis de relativiser certaines choses et de gagner en assurance.
Au départ ca s'est surtout manifesté par de l'achat en ligne de (beaucoup) (trop) de matos. (oui je sais c'est mal mais je suis certain que ca a commencé comme ca pour beaucoup

)
J'ai bien compris que le matos sans connaissance n'est rien. Bien que je ne sois pas un ignare, j'ai encore énormément à apprendre.
Je me suis donc inscrit à un stage du CEET (9/10 novembre 2013) et me voici inscrit sur le forum

Pour le reste quelques informations supplémentaires pour me cerner plus ou moins : 29 ans, marié, Belge, Geek, médiéviste, Gamer.
J'espère donc apprendre beaucoup à votre contact et trouver ici une communauté sympathique et vivante