Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ecto - Salut les survivants  (Lu 2403 fois)

04 septembre 2013 à 11:03:08
Lu 2403 fois

Ecto

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques temps que je consulte le forum en tant que simple observateur.
Depuis un an je m’intéresse de très près à la survie. Alors que l'idée de départ était simplement de se constitué un "sac de survie en cas de catastrophe" je me suis vite rendu compte que la survie allait bien plus loin que cela, un art de vivre à part entière.
Et que mon sac ne me servira pas à grand chose si je ne sais pas utiliser ce qu'il contient correctement.

Moi qui suis "software engineer" de formation, enfermé toute la journée devant mon pc, la survie, le contact avec la nature et le retour aux besoins de base m'ont permis de relativiser certaines choses et de gagner en assurance.
Au départ ca s'est surtout manifesté par de l'achat en ligne de (beaucoup) (trop) de matos. (oui je sais c'est mal mais je suis certain que ca a commencé comme ca pour beaucoup ;) )
J'ai bien compris que le matos sans connaissance n'est rien. Bien que je ne sois pas un ignare, j'ai encore énormément à apprendre.

Je me suis donc inscrit à un stage du CEET (9/10 novembre 2013) et me voici inscrit sur le forum :)

Pour le reste quelques informations supplémentaires pour me cerner plus ou moins : 29 ans, marié, Belge, Geek, médiéviste, Gamer.

J'espère donc apprendre beaucoup à votre contact et trouver ici une communauté sympathique et vivante  ;D

04 septembre 2013 à 12:57:27
Réponse #1

Loriot

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

04 septembre 2013 à 13:26:41
Réponse #2

kilipo

Hola ! Bienvenue Ecto !

Je ne sais pas si la survie est  un "art de vivre à part entière", mais c'est à mon avis c'est surtout savoir se débrouiller, et vouloir connaitre notre environnement et nos limites dans celui çi. Adapter nos outils à nos besoins, et non pas adapter nos envies à nos outils ! :)

Et puis si tu fais la démarche d'aller dans un stage alors c'est que tu n'es pas "ignare" ! :D

En tout cas, profite bien ici !

04 septembre 2013 à 15:44:49
Réponse #3

Jérôme A

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

05 septembre 2013 à 08:33:07
Réponse #4

Ecto

Merci pour l'accueil les gars  :doubleup:

11 novembre 2013 à 21:22:45
Réponse #5

Ecto

Et voilà, le stage tant attendu a eu lieu et ce fut une aventure exaltante !

Merci à tous, surtout à David et Jean-Michel ainsi qu'aux deux supers élèves avancés dont j'ai malheureusement oublié le nom. Vous avez été géniaux.

J'ai mis mes photos à votre disposition ici :

http://www.renard-anthracite.com/public/CEETS-N1-Durbuy-9-10-nov-2013/photos.html

(et via ce post sur le forum des membres CEETS : http://membres.ceets.org/viewtopic.php?id=980 )

J’apprécierai énormément si les autres qui ont pris des photos pourraient les partager également.

Merci d'avance !

12 novembre 2013 à 09:22:18
Réponse #6

cassepied

manifique photos ça donne envie de faire un stage
IL FAUT QUE JE PREVOIS
 sur les photo il y a David avec un petit sac qu'est qu'il avait dedans ?merci pour l'info

12 novembre 2013 à 11:12:25
Réponse #7

Ecto

Salut cassepied ;)

Fonce, tu ne le regrètera pas. J'ai eu un peu froid, j'ai été un peu mouillé mais je ne me suis jamais senti aussi vivant ;)

Le petit sac de David, c'est son fond de sac. C'est une des poches de son gros sac à dos qui se sépare et qu'il peut emporter indépendamment comme un petit sac à dos.

Il avait entre autres sa trousse de secours.

10 décembre 2013 à 22:38:05
Réponse #8

cassepied

merci de la reponse ( la mienne est dardive) ma trousse de secours est de type basique achetter en pharmacie j'espere que se sera suffisant

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //