Comme le dit Ulf sur le topic :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,61984.0.htmlIl faudrait savoir par où commencer. Je n'arrive plus à retrouver le topic mais un des premiers que j'avais entamé sur le choix d'un pantalon, s'il ne semblait clair sur la 1ère page, à la 3ème, j'étais perdu.
En effet, par rapport à ma morpho', je ne sais toujours pas si je dois être en Regular ou Long.
Ensuite, certains disent qu'il sèche vite, d'autres non. Avouez que c'est pas pratique pour trancher avec des avis opposés.
Et puis on a d'un côté les surplus militaires, normalement robustes et éprouvés (et sans doute les moins chers ?) et de l'autre, décathlon & co avec des produits modernes et tendance (mais est ce vraiment efficace, plus confortable, plus cher ?) Parce que oui, sans vouloir me ruiner en investissement, je voudrais si possible éviter d'acheter 2 fois à cause d'un mauvais premier choix.
Donc, le cahier des charges... tout une histoire, et toujours selon Ulf, encore faut-il savoir/être capable d'en faire un.
(Note @Jas : Le calibre 12 peut servir à la piscine selon les mômes ;p)
Première vrai question :
- Je suppose (en France), que l'on n'a pas le droit de partir en bivouac dans la première forêt voisine venue ? Vous choisissez comment vos endroits perso ou stages ?
Pour le coup, l'entrainement va donc commencer chez moi sur une partie de mon terrain (plutôt isolé, en zone humide mais au moins je peux faire du feu sans problème)
Où : Basse-normandie - Orne, sur une petite parcelle de 1000m2 environ
Quand : septembre-octobre, un jour ou deux selon l'expérience.
Qui : Moi tout seul (n'ayant pas trouvé d'autre malade pour dormir dehors ^^)
Comment : A l'ancienne. fabrication d'un abris avec du bois local (ça me donnera l'occasion de défricher cette parcelle comme ça)
Faune : 2 bouc donc un qui pue à proximité, un taureau d'1 tonne dans le champ voisin, des rapaces, pigeons et autres oiseaux, grenouilles et crapeaux près d'un plan d'eau.
Flore : Aucune idée à part des mûres sauvages
Risques potentiels : Le climat (froid & humidité), Pas de faune dangereuse à première vue à part certains frelons dans le secteur.
Dénivelé du terrain : très faible
Besoin en matériel :
- Couteau
- Firesteel
- Pantalon, chaussures, chaussettes, bonnet
- Quart et gourde pour l'eau
- Alimentation externe car la zone ne permet pas de se nourrir suffisamment pour le moment (je penserai à mettre des poissons dans la mare un jour)
Après :
- tarp, duvet, tapis de sol... je ne sais pas, je suppose que cela dépend de la difficulté que l'on veut avoir et du confort.
J'espère être plus clair. Car oui le forum contient beaucoup d'informations mais pour le coup, beaucoup trop lorsque l'on débarque dessus avec tant d'années de retard.